programmation

Répondre
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

programmation

Message par renato »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis où conseil.

J'ai rencontré une personne qui reprogramme les voitures pendant son temps libre, mais j'aimerais avoir vos réponses sur ce sujet, tel:

- Faut il déjà sauvegarder la configuration qui est déjà sur la voiture (l'ecu) avant de faire quoique ce soit?.
- Son but est d'avoir une courbe parfaite à l'accélération et réduire de ce fait la consommation, est ce possible?
- A quoi faut il faire attention en particulier?

Voilà tout un tas de questions qui me passent par la tête et sûrement d'autres par la suite, sachant que je n'y connais pas grand chose la dessus et aussi que pour moi, ma voiture tourne parfaitement bien, mais ce n'est que mon avis.

Et aussi, si elle me coûtait moins cher à la pompe :D :D :D , mais ça :marre: :marre: :marre:

pour info, j'ai une coupé V6, 2,7 l, de 2003
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: programmation

Message par b2oba »

Alors déjà un gas qui fais sa pendant son temps libre sa veut dire qu'il n'a pas de banc de puissance ??
Nos hyundai sont pas facile à modifier via le calculateur très peux de garage ose mettre les mains dedans donc un gas qui fait sa quand il a 5 min a mes yeux oublie
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: programmation

Message par Philippe74 »

b2oba a écrit :Alors déjà un gas qui fais sa pendant son temps libre sa veut dire qu'il n'a pas de banc de puissance ??
Nos hyundai sont pas facile à modifier via le calculateur très peux de garage ose mettre les mains dedans donc un gas qui fait sa quand il a 5 min a mes yeux oublie
Je suis assez d'accord avec cela! Moi je ne m'y amuserai pas... quand faut revenir en arrière car un truc a foiré (genre la voiture a des trous à l'accélération comme c'est arrivé à quelqu'un sur le forum de mémoire) ça peut être compliqué si ça a été fait à l'arrache...
Image
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

Re: programmation

Message par renato »

c'était ma crainte, donc je vais voir cela plus serieusement d'autant plus qu'il le fait sur la voiture d'un ami
Sinon une autre question
ou se trouve l'écu sur nos voiture et est il accessible par la prise diagnostique, celle dans la boite à fusible au tableau de bord
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: programmation

Message par vinzzz34 »

l'ecu est localisé coté passager au niveau des genoux
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: programmation

Message par b2oba »

renato a écrit :c'était ma crainte, donc je vais voir cela plus serieusement d'autant plus qu'il le fait sur la voiture d'un ami
Sinon une autre question
ou se trouve l'écu sur nos voiture et est il accessible par la prise diagnostique, celle dans la boite à fusible au tableau de bord
A savoir que pour certaines voiture ou plutôt marque de voiture tu peux trouver des fichier de cartographie telechargable sur le net, si ton ami a un Volkswagen seat audi BMW IL a de grande chance que se soit un fichier prédéfini
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

Re: programmation

Message par renato »

et c'est accessible par la prise diagnostique?
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: programmation

Message par dgsouille »

renato a écrit :
J'ai rencontré une personne qui reprogramme les voitures pendant son temps libre, mais j'aimerais avoir vos réponses sur ce sujet
Heuuuuu faut fuir , le plus loin possible de ce genre de personne ^^ .

Déjà en professionnels en reprogramation il y a un paquet de charlatans , mais en amateur sur leur temp libre la faut même pas y penser lol .

Avec leur logiciel et 2 pince acheter sur Wish là ^^ .
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: programmation

Message par vinzzz34 »

franchement tu as juste a prendre les dump d'eric et tu les donnes a ton préparateur, s'il nous sort la cartographie des map alors la ouai c'est un bon!
viewtopic.php?f=112&t=363382&start=30#p593602
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: programmation

Message par vinzzz34 »

b2oba a écrit :
renato a écrit :c'était ma crainte, donc je vais voir cela plus serieusement d'autant plus qu'il le fait sur la voiture d'un ami
Sinon une autre question
ou se trouve l'écu sur nos voiture et est il accessible par la prise diagnostique, celle dans la boite à fusible au tableau de bord
A savoir que pour certaines voiture ou plutôt marque de voiture tu peux trouver des fichier de cartographie telechargable sur le net, si ton ami a un Volkswagen seat audi BMW IL a de grande chance que se soit un fichier prédéfini
Avec sphynx on a pas mal regardé j'ai d'ailleurs choppé le DAMOS pack 800 (800giga) a télécharger à la main soit 250 archives il y a a block de audi wv, énormément de gazoil mais rien en athmo
juste une petite hyundai crd qui traine (damos_hyundai crd edc15.rar)

j'ai aussi trouvé les epprom toutes prête , environ 4 pour le 2.0L et 1 seul pour le v6 et c'est un santa fé :)
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

Re: programmation

Message par renato »

tu as juste a prendre les dump d'eric

merci, mais comment on ouvre ces fichiers? ça me demande de télécharger des applications pour ouvrir????
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: programmation

Message par vinzzz34 »

les dumps sont des fichier binaire en hexadécimal, utilise donc un éditeur hexa décimal ex HXC
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: programmation

Message par Philippe74 »

vinzzz34 a écrit :les dumps sont des fichier binaire en hexadécimal, utilise donc un éditeur hexa décimal ex HXC
Il y a des fois j'ai l'impression qu'on parle pas la même langue!!!!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

Re: programmation

Message par renato »

Ben oui, dans ce domaine, je ne suis pas un pro et je pose des questions que l'on trouvent futiles où idiotes, tout comme je les trouve lorsque l'on me les posent dans mes domaines de connaissances...lol
Mais ne vaut il pas mieux poser une question idiote, plutôt que de faire une connerie et demander pourquoi ça marche pas après.
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: programmation

Message par b2oba »

renato a écrit :Ben oui, dans ce domaine, je ne suis pas un pro et je pose des questions que l'on trouvent futiles où idiotes, tout comme je les trouve lorsque l'on me les posent dans mes domaines de connaissances...lol
Mais ne vaut il pas mieux poser une question idiote, plutôt que de faire une connerie et demander pourquoi ça marche pas après.

Personnes n'a parler de question idiote ou futile
On t'a juste donner notre avis sur les pseudo préparateur
Pour pas que tu face une bêtise avec ta voiture
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »