L'ECU du coupé
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
L'ECU du coupé
voici les photos d'un ECU de V6 de 2003 (encore un gros bisous à Djarvis )
Siemens 5WY1503B part 39108-37705 /39108-37700 Voici l'eeprom ou est stocké la cartographie moteur
ref AMD 29F200BB on décolle l'étiquette et on passe au microscope
le logo AMD et les divers inscription donc au final
AM29F200BB
-90SI
0144GBA J
1997 AMD
Plusieurs Transistor de puissance 10 A canal N un quartz de 8 Mhz ensuite voici le cerveau de l'ECU un microcontroleur CMOS 16 bit infineon sak-c167cr-lm
Siemens 5WY1503B part 39108-37705 /39108-37700 Voici l'eeprom ou est stocké la cartographie moteur
ref AMD 29F200BB on décolle l'étiquette et on passe au microscope
le logo AMD et les divers inscription donc au final
AM29F200BB
-90SI
0144GBA J
1997 AMD
Plusieurs Transistor de puissance 10 A canal N un quartz de 8 Mhz ensuite voici le cerveau de l'ECU un microcontroleur CMOS 16 bit infineon sak-c167cr-lm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
grosse avancé aujourd'hui par contre beaucoup de galère, les pin de la documentation hyundai sont inversé ...
mais finalement la comm en elm327 et en kline via cascade fonctionne
Donc je vous confirmes donc que cascade est bien fonctionnel et permet un diagnostique moteur au top pour vraiment pas chère,
seul problème la connexion est un peu instable (ça provient très certainement de l'émulation et de la vitesse de transmission des données qui ne doit pas être parfaitement stable)
mais finalement la comm en elm327 et en kline via cascade fonctionne
Donc je vous confirmes donc que cascade est bien fonctionnel et permet un diagnostique moteur au top pour vraiment pas chère,
seul problème la connexion est un peu instable (ça provient très certainement de l'émulation et de la vitesse de transmission des données qui ne doit pas être parfaitement stable)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Voici le détail du problème de broche
la pin 4 à la masse
et enfin la pin 3 à la k-line
pinout femelle coté connecteur faisceau les pin sont inversées sur le schéma de hyundai après avoir testé trois interphase différence avec aucune réponse de l'ecu je me suis finalement aperçu qu'au fond des connecteurs de l'ECU les broches sont indiquées dans cette ordre la
pinout male coté connecteur ECU après modification du brochage réponse avec un ELM327 et cascade
ps
si j'avais vu ça avant j'aurais perdu moins de temps ...
il faut connecter la pin 1 et 7 à une alimentation + 12vla pin 4 à la masse
et enfin la pin 3 à la k-line
pinout femelle coté connecteur faisceau les pin sont inversées sur le schéma de hyundai après avoir testé trois interphase différence avec aucune réponse de l'ecu je me suis finalement aperçu qu'au fond des connecteurs de l'ECU les broches sont indiquées dans cette ordre la
pinout male coté connecteur ECU après modification du brochage réponse avec un ELM327 et cascade
ps
si j'avais vu ça avant j'aurais perdu moins de temps ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
avant de trouver un moyen de faire la lecture de l'eeprom de mon ECU,
je m’intéresse à l'identification, Benjamin m'a envoyé vers se lien
https://www.chipsoft.com.ua/forums/view ... =25&t=6281
un certain Denis à développer un soft de lecture des fichiers binaire des ECU pour une modification rapide des paramètres
malheureusement en page 10 on voit clairement que le V6 n'est pas supporté
je m’intéresse tout d’abord à la partie authentification
-ID
c'est l'identification qui est renvoyé par cascade lors de l'identification du moteur
en regardant le fichier D'eric de lyon à l'offset mémoire 8000*00 on retrouve bien: G2E7TMOB
-ID2
en regardant le dump de la sonata 2.7 du russes on retrouve à l'offset 10050*0C la valeur KR77035103
sur le dump d'eric c'est 6577715107
-ID3
aucune idée
-ID4
à l'offset 8040*00 : ca652040.DAT
-ID5
à l'offset 10060*08 : 111652004000
je m’intéresse à l'identification, Benjamin m'a envoyé vers se lien
https://www.chipsoft.com.ua/forums/view ... =25&t=6281
un certain Denis à développer un soft de lecture des fichiers binaire des ECU pour une modification rapide des paramètres
malheureusement en page 10 on voit clairement que le V6 n'est pas supporté
je m’intéresse tout d’abord à la partie authentification
-ID
c'est l'identification qui est renvoyé par cascade lors de l'identification du moteur
en regardant le fichier D'eric de lyon à l'offset mémoire 8000*00 on retrouve bien: G2E7TMOB
-ID2
en regardant le dump de la sonata 2.7 du russes on retrouve à l'offset 10050*0C la valeur KR77035103
sur le dump d'eric c'est 6577715107
-ID3
aucune idée
-ID4
à l'offset 8040*00 : ca652040.DAT
-ID5
à l'offset 10060*08 : 111652004000
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Concernant l'eeprom
datasheet dispo ici
https://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet- ... -70SC.html
c'est un 44 pin au format SOP
pour la lecture je penses acheter ça
un programmateur tl866 avec l'adaptateur SOP 44
j'attends cependant les conseils de Sphynx2963
J'aurais si possible besoin du vin de la voiture d'Ericdelyon,
est ce que l'un d'entre vous est encore en contact avec lui?
ou a défaut un moyen de trouver un vin à partir d'une immatriculation
voir la vidéo
datasheet dispo ici
https://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet- ... -70SC.html
c'est un 44 pin au format SOP
pour la lecture je penses acheter ça
un programmateur tl866 avec l'adaptateur SOP 44
j'attends cependant les conseils de Sphynx2963
J'aurais si possible besoin du vin de la voiture d'Ericdelyon,
est ce que l'un d'entre vous est encore en contact avec lui?
ou a défaut un moyen de trouver un vin à partir d'une immatriculation
voir la vidéo
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
finalement j'ai pris un programmateur willem qui semble plus compatible et un peu moins chère
et l'adaptateur sop44 qui va bien
et l'adaptateur sop44 qui va bien
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
aujourd'hui préparation des VM avec 2 soft russes pour le dump via k-line
Je ne ferais des testes que quand j'aurais reçu le programmateur et fait une lecture propre pour pouvoir revenir à l'origine en cas de pépin pour information
premier bouton Установить связь, veux dire établir la communication
le deuxième Считать Flash, lire flash
le troisième Считать EEPROM, lire EEPROM
le quatrième Загрузить Flash, télécharger Flash
le cinquième Загрузить EEPROM, télécharger EEPROM
sur vmware certain soft refuse de se lancer sur une machine virtuel, voici la solution
à copier dans le fichier .vmx de la VM
map pour santa fé V6 origine et modifié utile pour isoler la carto moteur
et je vous remet le partage d'ericdelyon qui avait pas mal travaillé sur le sujet avec les ricain
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... A59B646BCC
Je ne ferais des testes que quand j'aurais reçu le programmateur et fait une lecture propre pour pouvoir revenir à l'origine en cas de pépin pour information
premier bouton Установить связь, veux dire établir la communication
le deuxième Считать Flash, lire flash
le troisième Считать EEPROM, lire EEPROM
le quatrième Загрузить Flash, télécharger Flash
le cinquième Загрузить EEPROM, télécharger EEPROM
sur vmware certain soft refuse de se lancer sur une machine virtuel, voici la solution
à copier dans le fichier .vmx de la VM
Code : Tout sélectionner
monitor_control.virtual_rdtsc = "false"
monitor_control.restrict_backdoor = "true"
isolation.tools.getPtrLocation.disable = "true"
isolation.tools.setPtrLocation.disable = "true"
isolation.tools.setVersion.disable = "true"
isolation.tools.getVersion.disable = "true"
monitor_control.disable_directexec = "true"
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... A59B646BCC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: L'ECU du coupé
Salut , question con , tu veut faire quoi en faite ? ^^
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: L'ECU du coupé
Moi je peux mais par contre Youtube est bloqué sur mon Pc du travail, si tu peux m'envoyer l'immat en MP et je te donne le VIN.vinzzz34 a écrit :J'aurais si possible besoin du vin de la voiture d'Ericdelyon,
est ce que l'un d'entre vous est encore en contact avec lui?
ou a défaut un moyen de trouver un vin à partir d'une immatriculation
voir la vidéo
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
récupérer des copie des eeprom pour pouvoir réinitialisé et appairer les ecu bcm
ensuite faire des test avec cascade
et en parallèle Benjamin va regardé pour modifier les Map, un peu comme se qui avait été fait par Eric à l’époque.
ensuite faire des test avec cascade
et en parallèle Benjamin va regardé pour modifier les Map, un peu comme se qui avait été fait par Eric à l’époque.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
super, c'est faitBlasphorion a écrit :Moi je peux mais par contre Youtube est bloqué sur mon Pc du travail, si tu peux m'envoyer l'immat en MP et je te donne le VIN.vinzzz34 a écrit :J'aurais si possible besoin du vin de la voiture d'Ericdelyon,
est ce que l'un d'entre vous est encore en contact avec lui?
ou a défaut un moyen de trouver un vin à partir d'une immatriculation
voir la vidéo
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: L'ECU du coupé
Je te l'ai envoyé
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
Petit information sur le V6 concernant le non fonctionnement de la ligne k-line sans modif
la k-line est coupé par un relaie dans le BCM j'ai suivie la bobine d'activation de se relaie et elle se fait via le micro qui est en dessous
je me demande comment est activé se fameux relaie par un hi-scan original la liaison k-line étant coupé
-hypothèse 1 via le canbus par intermédiaire d'un autre composant (très peu probable)
-hypothèse 2 en agissant sur la pin DCT (en la forçant à la masse)
il faut que je creuses un peu tout ça ...
la k-line est coupé par un relaie dans le BCM j'ai suivie la bobine d'activation de se relaie et elle se fait via le micro qui est en dessous
je me demande comment est activé se fameux relaie par un hi-scan original la liaison k-line étant coupé
-hypothèse 1 via le canbus par intermédiaire d'un autre composant (très peu probable)
-hypothèse 2 en agissant sur la pin DCT (en la forçant à la masse)
il faut que je creuses un peu tout ça ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: L'ECU du coupé
moteur de recherche pour trouver beaucoup de firmware modifié et origine
https://en.btdig.com
https://en.btdig.com