pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Répondre
NuJiLe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2021, 02:30
Localisation : roanne
Marque : hyndai
Modèle : coupe
Motorisation : 2l 143 cv gk
Année : 2006
Âge : 24
Contact :

pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par NuJiLe »

bonjour a tous et a toute,

Je m'excuse d'avance si un topic existe déjà , mais après pas mal de recherche je ne trouve pas grand chose.
Premièrement: J'aimerais trouver des pièces pour ma Hyundai mais de qualités( pas sur Ebay quoi) si possible, tel que collecteur 4-2-1 , volant moteur alléger , embrayage alléger ,pièce forger et pourquoi pas turbo(ou compresseur mais Jai seulement appris a poser des turbos lol)!!!

Deuxièmement : (je fais tous dans un topic) je recherche des préparateur capable de reprogrammer ma voiture car a part des pro BMW juste capable de brancher une prise personne n'ose s'y aventurer a cause de je ne sais trop quelle raison( je crois c'est a cause du fait qu'il faille dessoudera l'ECU)!!

Je tiens a préciser que Jai regarder sur le forum mais le 3/4 des site n'existe plus ou les liens son mort et je préfère demander au lieu d'acheter de la camelote!

merci a tous ^^
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par Philippe74 »

Regarde les topics garage de Nefuu et Blasphorion tu y trouveras pas mal d'informations sur ces pièces pour le 2 litres. Après eBay c'est pas que de la camelote, tu y trouve de l'oem aussi. Il y a bien sûr la Boutique du Club!
https://boutique.sportiveshyundai.fr/1__tuscani-custom
Image
NuJiLe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2021, 02:30
Localisation : roanne
Marque : hyndai
Modèle : coupe
Motorisation : 2l 143 cv gk
Année : 2006
Âge : 24
Contact :

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par NuJiLe »

Bonjour,
Merci de la réponse , plus qu'à chercher un peut.
Le plus dure à trouver reste le turbo actuellement 😅.
Je vais voir pour la reprogrammation avec les deux site merci !
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par Blasphorion »

NuJiLe a écrit : 31 mai 2022, 09:11 Bonjour,
Merci de la réponse , plus qu'à chercher un peut.
Le plus dure à trouver reste le turbo actuellement 😅.
Je vais voir pour la reprogrammation avec les deux site merci !
Une prépa turbo demande beaucoup de recherche, de fabrication sur mesures avec beaucoup d'adaptation, immobiliser son Coupé sur une longue période et surtout, beaucoup d'argent.

Personnellement j'ai fait le choix d'une préparation atmo, @Nefuu c'est lancée dans une prépa turbo donc elle sera plus à même de t'expliquer tout ça.
NuJiLe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2021, 02:30
Localisation : roanne
Marque : hyndai
Modèle : coupe
Motorisation : 2l 143 cv gk
Année : 2006
Âge : 24
Contact :

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par NuJiLe »

Je sais bien que ça demande tu temps et de l'argent pas trop le problème je fermerais les yeux ....😂
Mais je voudrais commencer à rassembler toute les pièces petit par petit. Et j'ai une deuxième voiture pour le temps des prépa!
@Nefuu si vous avez des conseils à donner je suis preneur avec plaisir , je suis mecano mais pas beaucoup de connaissances dans cette voiture.
Merci d'avance
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par Nefuu »

J'ai pas tout lu, je n'ai aucuns mérites à vrai dire, c'est Marioland qui a fait la préparation du moteur que je lui ai racheté.
J'ai fait faire le faisceau et la gestion (et.. Pfiou longue histoire puisque je ne suis pas du tout satisfaite de ce que le préparateur a fait, donc, même si le plus gros a été fait, il faut refaire une gestion avec quelques modifs..) Et pour les tatillons il faut encore améliorer pas mal de choses.

Tout est ici, 100 pages a lire + quelques unes depuis que j'ai le moteur :
viewtopic.php?f=112&t=350448&hilit=Turbo+mario

Pour info, même si j'ai "juste acheter" le moteur "fini" ça m'a quand même pris 2 ans a trouver quelqu'un qui veuille mettre les mains dedans, et j'en suis à 8000e. Le turbo n'était pas prévu dans mes projet, c'est tombé comme ça, c'était "maintenant ou jamais" et aimant ma tuscani plus que tout... Je voulais avoir un projet abouti (puisqu'il n'y a pas que l'aspect moteur que je modifie). Je ne la vendrai pour rien au monde, même pas pour 10 millions d'euros. Si tu n'es pas dans cet état d'esprit, n'investit pas, c'est un CONSEIL. Même avec tout cet amour, c'est usant, fatiguant, démoralisant, tu n'as pas de répit, pas de vie, pas d'argent.. Il te faut la chance d'avoir quelqu'un dans ta vie qui comprenne cette passion et t'aide dans le projet.
Vraiment, beaucoup de sacrifices pour de l'incertitude puisqu'il est difficile de préparer des tusca par chez nous.. Entre le moment ou Marioland a commencer le projet et qu'il "roule" aujourd'hui il s'est passé 10 ans.. Et comme je disais, loin d'être finie finalement !
Il faut vraiment savoir tout ça, et être prêt à se dire que ta voiture finira peut être par brûler à cause d'une mauvaise carto, ou que youpiii elle roule, tout est fini et hop, petit contrôle des gendarmes, voiture retirée et probablement des petits problèmes en justice qui peuvent suivre.

Je sais que plusieurs parmis les proprios de tusca te diront que c'est pas si dure, pas si cher, blabla. Sauf que dans la réalité de la vie, jusqu'à preuve du contraire peu ont des turbos ROULANTS (je croit ce que je vois même si j'ai aucuns doutes sur leurs paroles, je sais qu'ils s'y connaissent). Et que 99% des gens qui vont demander des renseignements sur les prepa turbo seront des noobs (tout comme moi) et que donc faut affronter les dures réalités qui s'en suivront. Donc POUR MOI, ce n'est ni facile, ni peu coûteux, ni rapide à realiser sur notre continent, peu importe si les gens me contredirontsur le sujet, en attendant, MOI cette réalité je l'affronte tous les jours... Alors je pense que j'ai mon avis à donner sur la question.

Est ce que ça en vaut la peine ? Est ce que c'est pas plus simple d'acheter une autre voiture simplement ? Ou si tu veux vraiment une tusca, opter pour un v6 modifié pour atteindre les 200cv (certains l'ont fait ici).

A réfléchir... Conseils de passionnée 😉
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par Blasphorion »

@Nefuu résume très bien la chose. C'est pour cette raison que j'ai fait le choix de rester sur une prépa atmo, et puis les prépas atmo ça change de tous les moteurs turbalisés qu'on trouve aujourd'hui... Maintenant n'importe quelle citadine est turbalisée; l'atmo ça se perd, ça se raréfie.
NuJiLe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2021, 02:30
Localisation : roanne
Marque : hyndai
Modèle : coupe
Motorisation : 2l 143 cv gk
Année : 2006
Âge : 24
Contact :

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par NuJiLe »

Déjà merci beaucoup pour ce retour d'expérience!
J'avoue me moquer du prix et du temps, c'est plus le coter justice qui m'embête un peut!
Mais je prierais pour par me faire attraper lol.
J'avoue vraiment beaucoup aimer cette voiture qui me coute déjà cher actuellement ( surtout l'assurance vu que je n'ai pas beaucoup d'année de permis)
C'est pour ca que j'aimerais la préparé car je la considère vraiment comme mon petit bébé (juger pas lol).
J'avoue que j'ai écouter beaucoup de critique a propos du V6 ce qui ne me donne pas forcement envie,
mais grâce a vos conseil et retour d'expérience je vais peut-être commencer par une préparé comme @Blasphorion .
Car dans la prépa turbo c'est surtout les pièces a trouver qui me font peur et aussi le préparateur qui est introuvable lol.
Merci beaucoup pour votre temps plus qu'a regarder la prepa atmo lol!
Et peut être j'en achèterais une deuxièmes pour une prépa turbo^^
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par man3515 »

A savoir qu'il existe aussi des pièces sur le 2.0L pour rajouter un compresseur.
La même galère à trouver ces pièces que pour le turbo, mais montage "plus facile" on va dire.

Après de ce que j'ai pu lire, le gain de puissance n'est pas phénoménal.
Image
NuJiLe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2021, 02:30
Localisation : roanne
Marque : hyndai
Modèle : coupe
Motorisation : 2l 143 cv gk
Année : 2006
Âge : 24
Contact :

Re: pièce pour Hyundai gk FL1/ Preparateur

Message par NuJiLe »

Intéressant cetais une optique que j'avais envisagé le compresseur !
Mais même problème je ne trouve pas les pièces ou n'ai pas trop confiance au site 😅
Pas trop envie de me faire arnaquer.
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »