Adhérence exellente et consomation ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Adhérence exellente et consomation ?
Est ce qu'un train de pneu qui a une forte adhérence à la route peu influencer la consomation à la hausse?
petite explication; j'ai changer 2 pneux sur la voiture de ma femme qui était avant équipé de Michelin eneegy XT1 (une vrai m!¤@#e excusez du mot) par des pneux de marque Vredestein qui ont la particularité de bien dégager l'eau et donc un gripp assez élevé sur le sec (vraiment impréssionné) sur 15 jours j'ai noté une consomation de 1 à 1,5L en plus par rapport à avant.
a noter que la pression est bonne et selon norme constructeur, la voiture n'a pas de problème moteur (en tous cas rien détecté) les performances indentiques qu'avant, conduite idem et parcours aussi.
j'ai vraiment l'impression que ces nouveaux pneux y sont pour quelques chose.
et vous ?
petite explication; j'ai changer 2 pneux sur la voiture de ma femme qui était avant équipé de Michelin eneegy XT1 (une vrai m!¤@#e excusez du mot) par des pneux de marque Vredestein qui ont la particularité de bien dégager l'eau et donc un gripp assez élevé sur le sec (vraiment impréssionné) sur 15 jours j'ai noté une consomation de 1 à 1,5L en plus par rapport à avant.
a noter que la pression est bonne et selon norme constructeur, la voiture n'a pas de problème moteur (en tous cas rien détecté) les performances indentiques qu'avant, conduite idem et parcours aussi.
j'ai vraiment l'impression que ces nouveaux pneux y sont pour quelques chose.
et vous ?
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
Re: Adhérence exellente et consomation ?
j'ai eu la meme impression en passant des 17' pouce Micheline aux 18' Hankook (a l'adhérence incomparablement meilleure)
En moyenne je fais entre 50 et 75 km en moins sur des trajets identiques depuis que j'ai changer.
En moyenne je fais entre 50 et 75 km en moins sur des trajets identiques depuis que j'ai changer.
Oui les pneus peuvent jouer tres peu sur la conso.
Tout comme des jantes plus larges et plus grande.
:wink:
Tout comme des jantes plus larges et plus grande.
:wink:
moi je dit juste que ta testé donc t'a apuyé un peu plus que d'habitude donc tu a consomé plus . c'est valable non comme excuse ? :lol: :lol:
-
dmartido
- Pilote chevronné

vrai que j'ai testé le gripp :lol: sur le premier plein, par contre le second plein non.
http://www.vredestein.com/Banden_Bandty ... ndtypeID=5
hier aprs 200km sur la pluie je peux vous affirmer que l'éfficacité de ces pneux , jamais je n'ai eu une tel accroche sur la pluie, la conduite est précise, sécurisante et confortable.
http://www.vredestein.com/Banden_Bandty ... ndtypeID=5
hier aprs 200km sur la pluie je peux vous affirmer que l'éfficacité de ces pneux , jamais je n'ai eu une tel accroche sur la pluie, la conduite est précise, sécurisante et confortable.
Ce raisonnement me semble tout ce qu'il y a de plus logique, en effet plus d'adhérence signifie que tu as besoin de plus d'énergie pour un déplacement donné.
L'énergie étant directement liée à la quantité de carburant nécessaire à la création de celle-ci, il est donc tout à fait normal que ta conso d'essence augmente proportionnellement.
Essai de monté des pneus en 155 est tu verras ta conso baisser d'autant. :wink:
L'énergie étant directement liée à la quantité de carburant nécessaire à la création de celle-ci, il est donc tout à fait normal que ta conso d'essence augmente proportionnellement.
Essai de monté des pneus en 155 est tu verras ta conso baisser d'autant. :wink:
-
dmartido
- Pilote chevronné

notre Wagon+R est :lol: en 165/60/14 :lol: je vais pas me rabattre à du 155/65/14 comme sur les Agila
en tout cas, je suis content d'avoir choisi ces pneux car l'avant du wagon est assez léger et les poney nerveux.
es espérant que madame ne se prend pas pour Alési :lol:
en tout cas, je suis content d'avoir choisi ces pneux car l'avant du wagon est assez léger et les poney nerveux.
es espérant que madame ne se prend pas pour Alési :lol:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Les Michelin Energy ne sont-ils pas conçus pour justement économiser l'énergie (au détriment de l'adhérence semble-t-il) ?
Ceci explique peut-être cela !
Ceci explique peut-être cela !
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="SPRINGER":svzlqumx]Les Michelin Energy ne sont-ils pas conçus pour justement économiser l'énergie (au détriment de l'adhérence semble-t-il) ?
Ceci explique peut-être cela ![/quote]
Tu m'as grillé l'ami, c'est ce que j'allais écrire.
Les Michelin Energy sont effectivement vantés sur leurs vertues d'économies de carburant.
Ceci explique peut-être cela ![/quote]
Tu m'as grillé l'ami, c'est ce que j'allais écrire.
Les Michelin Energy sont effectivement vantés sur leurs vertues d'économies de carburant.
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Année : 2003
Comme quoi Michelin tient ses promesses :wink:
de toute evidence oui mais pour se qui est de la tenu de route ca n'a pas l'air d'etre ça :?
-
looping
- Pilote chevronné

- Année : 2002
J'ai jamais été déçu par des Michelin, j'ai pourtant torturé des Primacy (en G1, ils sont plus large à la bande de roulement) sur sec comme sur mouillé, et jamais je ne les ai même entendu causer.
Il n'y a que les G-Force de BF qui m'aient autant convaincu...... (normal, c'est la même marque !!!)
Après, je ne connais pas ce que vaut la gamme Pilot-Sport ...
Il n'y a que les G-Force de BF qui m'aient autant convaincu...... (normal, c'est la même marque !!!)
Après, je ne connais pas ce que vaut la gamme Pilot-Sport ...