Pack jantes + pneus : compatibilité ?

Répondre
Noux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Pack jantes + pneus : compatibilité ?

Message par Noux »

Salut a tous,

Je suis en train de voir pour changer mes pneus (GK3 en R17) qui arrivent a bout.

Du coup, je me suis lancé dans la recherche de jantes ou de packs, mes jantes étant qd meme bien abimées.

Je suis tombé sur une offre feu vert qui me parait intéressante, enfin sans avoir toutes les billes pour assurer :

[url=http://www.feuvert.fr/jantes-tuning-17/ ... 47865.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.feuvert.fr/jantes-tuning-17/ ... 47865.html[/url]

Pour les pneus :
On passe de 215/45/17 87 Y à 225/45/17 94 W Yokohama

Pour la taille, au vu de certains posts, c'est bon
Pour l'indice de vitesse, suffisant je pense
Pour l'indice de charge : ?? Tant que c est supérieur je vois pas le pb ?

Le plus relou c est pour les jantes
Taille de la jante : 7,5x17
Entraxe de la jante : 5x112
Déport : 42
L'aspect : ça me convient, c est du remplacement :mrgreen:

Donc l'entraxe n'est pas bon, et le déport non plus (la taille devrait aller je crois, au vu des specs d'origine).
Le déport, je ne sais pas ce que la perte amène (46 d'origine) - la largeur du pneu etant la meme, ça va toucher ?
L'entraxe, quelles solutions pour passer a 5x114,3 ? vis excentriques ? (vu sur gogol) Elargisseur de voies avec adaptation ? (qui résoudrait le pb du déport en meme temps ?)

Vu le prix du pack 4 pneus et jantes (170 x4 = 680 euros), ça me parait tout de meme une offre a creuser.

Qu'en pensez vous ??

Thankies :yy:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: Pack jantes + pneus : compatibilité ?

Message par zleto »

Yop,

Donc l'entraxe n'est pas bon, et le déport non plus (la taille devrait aller je crois, au vu des specs d'origine).
L'entraxe s'il n'est pas bon oublies. D'ailleurs 5*112 c 'est quoi??
Les FR sont en 100, les teutonnes en 120, les jap en 114 ... c'est peut être une erreur.
Toutes les solutions "tuning" pour faire monter quand même vont te revenir cher et ne pas être des solution FIABLES.

Le déport, je ne sais pas ce que la perte amène (46 d'origine) - la largeur du pneu etant la meme, ça va toucher ?
J'arrive pas à voir ton offre (lien), mais attention. Si c'est trop rentré ca peut toucher les amortos. Si c'est trop sorti c'est illégal. (jante + pneus doit être IMPÉRATIVEMENT a l'intérieur de la carrosserie.

Au niveau tarif, tu peux trouver des trucs sympa aussi. Attention au niveau des jantes de ne pas mettre des "sous marques" qui risquent de:
-> Fuir de l'air car mal usinées
-> Casser
-> Défoncer tes performances car beaucoup plus lourdes.

Dans ce budget, tu peux trouver des offres intéressantes t'en fais pas :D
Sans forcément prendre du yoko ;)
Répondre