Pneus fin de vie pour circuit

filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Pneus fin de vie pour circuit

Message par filalex »

Au départ je ne souhaitais pas des pneus de route en fin de vie mais des semi slick. Et au fil de la discussion, j'ai compris qu'il fallait mieux partir sur des pneus routes (mais en bon état !!).
Que penses-tu des pneus de Juju avec les jantes en 16 ? Bon achat ou vaut mieux que je garde mes jantes actuelles en 17 avec mes Hankook ventus V12 ? En sachant que ca me ferait un peu c#i@! de les flinguer :lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Dommage de dépenser sur du pneu route. Et de la jante très lourde.

Craque pour des semi slicks en 17 tout de suite :cool: (après tout tu te fais déjà une belle dépense plaisir avec la sortie, donc vas y franco lol ), ou tourne cette fois avec tes ventus et économise pour les semi slicks plus tard, en surveillant les bonnes occaz.
En faisant des sessions pas trop longues tu ne vas pas ratatiner tes pneus route, t'inquiète.

Les semi slicks c'est quand même un autre monde, le jour et la nuit, et tu te fais vraiment plus plaisir, tout en étant plus en sécurité et en confiance.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Elricdelyon":29p02qbv]Dommage de dépenser sur du pneu route. Et de la jante très lourde.

Craque pour des semi slicks en 17 tout de suite :cool: (après tout tu te fais déjà une belle dépense plaisir avec la sortie, donc vas y franco lol ), ou tourne cette fois avec tes ventus et économise pour les semi slicks plus tard, en surveillant les bonnes occaz.
En faisant des sessions pas trop longues tu ne vas pas ratatiner tes pneus route, t'inquiète.

Les semi slicks c'est quand même un autre monde, le jour et la nuit, et tu te fais vraiment plus plaisir, tout en étant plus en sécurité et en confiance.[/quote]

Oui mais justement je trouve pas de semi slick en 17... J'ai beau cherché sur leboncoin, rallye forrez... mais impossible de trouver la bonne taille... :? ?
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

[quote="filalex":11icu1oe][quote="Elricdelyon":11icu1oe]Dommage de dépenser sur du pneu route. Et de la jante très lourde.

Les semi slicks c'est quand même un autre monde, le jour et la nuit, et tu te fais vraiment plus plaisir, tout en étant plus en sécurité et en confiance.[/quote]

Oui mais justement je trouve pas de semi slick en 17... J'ai beau cherché sur leboncoin, rallye forrez... mais impossible de trouver la bonne taille... :? ? [/quote]
pourquoi pas tester pour nous les R1R? :D
Ils existent en 17, sur et certain car je voulais en mettre sur titine. Maintenant le prix :? Et trouver en occasion je sais si c'est possible.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Regarde du coté des pneus rally peut être : Yokohama Advan 006T, Michelin N20, Pirelli PZero RS... en 210/625/17.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Elricdelyon":vju23cpr]Regarde du coté des pneus rally peut être : Yokohama Advan 006T, Michelin N20, Pirelli PZero RS... en 210/625/17.[/quote]

Merci pour les réf. :wink:
Je vais jeter un oeil.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Pioufff je galère à trouver...

Soit y a rien, soit pas la bonne taille, soit trop cher... :s19:

J'ai comme l'impression que ca va se finir en Hankook... Pas cette fois que j'essaierai autre chose... :roll:
julio71
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par julio71 »

Je vais juste me permettre une remarque:

- Mettre du slick ou du semi slick sur une voiture stock pour débuter sur circuit c'est loin d'être une bonne idée: du côté du pilote ça repousse les limites de la voiture et quand ça glisse ça glissera beaucoup plus violemment :drink rink Du côté voiture les freins, mais surtout la caisse, les silent blocs, les roulements vont être méga sollicités (pour vous donner une idée, un train de semi slick A048 sur une S2000 de route ça tient 3000km et les roulements de roues tiennent 3000km eux aussi !!!)

- Mettre des pneus route usés, ça ne pose aucun problème de toutes façons en débutant il y a bien plus à gagner à affiner ses traj' qu'a essayer de mettre des gros freins et des gros pneus, des amortisseurs de la mort qui tuent etc.

Il faut d'abord avoir un pilotage 'propre' et ensuite penser à optimiser la voiture !!! :mrgreen:
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004

Message par keterman »

Si tu veut du semi slick pas trop chere y a FEDERAL RC 93€ en neuf en 215/45/17 , alors d'occas :wink: pour debuter c'est top mais tu va faire 5000 a 7000 klm avec......

C'est les suivant sur ma tusca :yy:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Bon ca cause de pneus piste, j'arrives surement trop tard mais ca servira aux suivants.

Quand on va sur piste y'a deux optiques.
1. On essaye de prendre de la vitesse, des bonnes trajectoires, passer fort.
2. On y va en "poubelle cup", pour faire nawak avec sa caisse et la faire glisser dans tous les sens.

Si vous êtes en 2, passez votre chemin ^^

Donc comme dis Elric, quand on mets des sous, on a envie d'en profiter. Et les pneus c'est THE modification a faire pour la perf. la modif N°1, avant tout CAI, turbo et tout ce que vous voulez.
- Non seulement ca joues sur l'accélération (ca evite de patiner pour ceux qui ont des moteurs d'hommes)
- Ca joues sur les virages (grip latéral)
- Mais aussi, le trop souvent oublié, freinage !! Bah ouais, avant de bloquer, va falloir y aller très très fort.

Niveaux pneus on trouve 3 catégories en gros.
- Slicks. Totalement déconseillés sur une voiture de ville car le grip va tirer trop fort sur les silentblocs et le reste du chassis
- Les semi Slicks. Chers mais diablement efficaces. R888 sont une référence. Mais on en trouve des équivalents dans le même ordre tarifaire.
- Les pneus route. Avec des gommes plus ou moins tendres.

Moi, je conseilles les pneus route.
- D'une, ca grippe moins que des SS, donc tire moins sur le reste du chassis.
- De deux, s'il se mets a flotter, ca reste conduisible. Contrairement à des SS. (Ca c'est du vécu, les 106xsi en SS que je mettais a l'amende sous la flotte avec mon RD2 pneus normaux route, ... voila quoi)
- Ça coute moins cher.

Après, si vous montez du gros lourd sur votre caisse ou utilisation piste, bon ben SS.

En pneus route, y'a quelques boudins pas mal pour la piste. Dans des budgets vraiment contenus. (c'est pas offert mais ca reste raisonnable)
Federal 595 RS-R
Image
Ca coute que dalle, un grip de surviolent (presque autant que des SS), même sous la flotte, homologué route. Seul "hic", ils vont partir très vite ^^
(note, c'est ce que j'ai pris pour la piste pour le RD2, pour pas user les parada que j'ai dessus. Je les ai payé 80€ le boudin en 205/15")
L'autre -, c'est qu'en 15" les flancs sont hauts et vu le grip ils se déforment pas mal. Pas glop.
Mais vu le taro, voila quoi ^^

TOYO PROXES T1R ou T1S
Gamme tarifaire moyenne, très bon grip, (surtout sur la flotte) usure correcte. Les pneus que j'avais un bon moment sur la BMW en 235 derrière.

ATTENTION aux pneus d'occase. Ils ont tendance a avoir durci et peuvent fuir en plus d'être tout durs.
Ne JAMAIS prendre de gommes dures pour la piste. Non seulement ca grippera rien, mais en plus ... ils s'useront jamais. Donc c'est a proscrire tout de suite.

Concernant la taille (15", 16", 17") tout dépends du niveau du pilote, du budget et des envies.
Prendre un flanc plus fin sera bien meilleur car le pneu ne se déformera pas. Donc en 17", mieux que du 16" ...

Ceci dit, après ca reste une question de budget, jantes en 17" sont plus chères qu'en 15". Les pneus souvent aussi. (mais pas toujours !)
Moi, pour la piste, je garde mes 15" Hyundai. La déformation des flancs est gênante mais on s'y fait.

Mon setup (moi moi moi moi moi ^^ c'est fou comme je suis égocentrique ^^ Bon en vrai c'est pour donner des idées et les explications, après chacun fait comme il le sent)
AV: Jantes Hyundai OEM 15", Fede RSR en 205
AR: Jantes Hyundai OEM 15", Falken a pas cher. (daubeux)

Inconvénients de mon setup:
-> Déformation des flancs
-> Peut pas dépasser le 205" de large

Points Neutres:
-> Voiture survireuse (pneus daubeux derrière) (quittant la BM si le cul glisse pas ca me fais bizarre ^^)

Avantages:
-> Pneus pas cher
-> Bon bon grip tout de même devant
-> Pas de jantes a racheter
-> Jantes en 15" légères.

Setup performance: (plus cher)
-> AV + AR: Jantes en 17" LEGERES + SS ou T1R / 595RSR

Voilou ;)
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Très complet ton post, merci :wink:

Ca a éclairé ma lanterne. Je vais donc y aller sereinement avec mes Hankook V12 evo :yy:
Flomips
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai Veloster
Modèle : Turbo
Motorisation : 1.6
Année : 2012

Message par Flomips »

Salut , si besoin j'ai 2 pneus Michelin 215/45/ 17" Y avec 40% d'usure. Donc si ça intéresse MP moi :)
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

il y a sa sur le boncoin :yy: :yy: .

[url:3exjgssg]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s[/url]
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Merci pour le lien Scam mais à ce prix là autant que je tourne avec mes anciens pneus qui sont toujours sur jantes. Parce que là si en plus je rajoute un jeu de jantes/pneus dans le garage de mon frère il va gueuler :lol:
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004

Message par keterman »

si tu veux tu les acheté et tu me donne les jantes :cool:

si sa peux te debarasser
Répondre