Partage d'expérience pneus michelin pilot S--> Hankook k1

Répondre
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Partage d'expérience pneus michelin pilot S--> Hankook k1

Message par Tuscalien »

Voilà je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur mes nouveaux pneus Hankook K110.

Avant j'avais des michelin pilot sport 2 en 215 45 ZR17 87Y et je suis passé sur Hankook K110 en 91Y XL. En terme de performances, rien à voir ! Passer de la gomme dure à la tendre a été pour moi une super idée ! Moi qui croyais avoir des problèmes de suspensions trop raides, depuis le changement de mes pneus, je les trouve parfaites, beaucoup moins de bruit et une accroche correcte. Ma Tuscani se cabre beaucoup moins voir presque plus grâce à l'ammorti de la gomme tendre. Les Hankook ont l'air d'être de très bonne qualité, j'ai fait 200 bornes aujourd'hui avec et j'ai découvert une nouvelle voiture !

Il est plus que nécessaire de prendre de la gomme tendre si vous faites de la route, surtout avec plus de 1200Kg de ptac. C'est beaucoup plus confortable pour le conducteur et surtout les passagers !!!

+1 pour les nouveaux Hankook K110 !
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Re: Partage d'expérience pneus michelin pilot S--> Hankoo

Message par SPRINGER »

[quote="Tuscalien":3fwrbng9]+1 pour les nouveaux Hankook K110 ![/quote]
[size=200:3fwrbng9]+ 1[/size] avec qui d'autre ?
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002

Message par Valden »

Je suis surpris.
A ma connaissance, la dureté de gomme ne joue pas sur le confort mais sur l'adhérence.
Je pense que c'est surtout la structure du pneu plus ou moins rigide qui va influencer le confort avec un inconvénient notoire de déformation du pneu en courbe (en grosse charge) et donc une usure exagérée des bords de pneu.

Sur un break que j'avais avant, qui avait un chassis assez sympa et l'adhérence suffisante (225/45 en 17) pour taquinouiller en rond point et autres virolos, j'avais se soucis : les bords de pneu étaient détruits (témoin d'usure archi disparu) alors que la bande de roulement était quasi neuve... A chaque passage chez un mécano quel qu'il soit, j'avais droit à un parallélisme parce que l'usure était vraiment suspect... je savais pourquoi moi mais bon, un père de famille qui joue les pilotes avec un gros break bien lourd, c'est pas crédible.
Ils me disaient toujours que le parallélisme avait était très utile mais en fait ça ne corrigeait jamais rien !
J'ai monté des michelin (ayant une carcasse plus rigide). Je n'ai pas noté de différence de confort (vu le pullman que c'était, sur les jantes, ça devait pouvoir le faire, déjà). Par contre la conso a fondu... et les défauts de parallélisme aussi ! ;)

Je ne connais pas les Hankook k110 pour affirmer que la carcasse est plus souple que le michelin mais je pense que les ressentis en confort viennent plus de là !
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

C'est bizarre parce que les Hankook ont un indice de charge supérieur, il devraient de ce fait moins se déformer.
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002

Message par Valden »

Bah c'est plus la pression d'air qui porte le poids...
La carcasse, c'est la déformation ou non de ce volume, plus...

Bon, il nous faudrait un pneumatiste confirmé, là ! :hurle:
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

Ben après je ne suis pas un expert en pneus mais ptet que le fait que mes anciens michelins étaient sur le témoin, il se peut que ça ait beaucoup influé sur l'amorti?
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

après un mois d'utilisation, Duncan pourra en témoigner, ces pneumatiques sont tendres et bien portants, adhérence nikel sous la pluie, beaucoup moins dur, ça fait plaisir aux suspensions et à mon dos quand je fais que de la ville...
Répondre