Marque de pneu a l'avant

Répondre
Yosh_87
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0L
Année : 2005

Marque de pneu a l'avant

Message par Yosh_87 »

Bonjour,
j'aurais aimé savoir quel type de pneu vous avez a l'avant ?
Moi j'ai des Pirelli P7000 a l'avant mais sur route mouillé c'est une vrai catastrophe !!!
Des que j'accèlere un peu trop je patine ! Comme si mes pneu était lisse, alors qu'il sont encore à 60%
Vous arrive t-il la même chose ou cela provient de mes pneu ?
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Re: Marque de pneu a l'avant

Message par nicola007 »

pour ma part j'ai des nankang nsII depuis 36.000 km et je n'ai jamais eu de problèmes avec
ça tient légèrement moins bien sur le mouillé mais ça accroche tout de même un minimum
ils sont encore comme neuf (à mon avis je peux encore faire 20/25.000 km avec ces pneus la) :lol:
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007

Message par rokudaime »

Pour ma part je suis monté en Michelin pilot Exalto la dernière version (ce doit être les exalto 3)150€ le boudin a peut prêt.
Monté en janvier 2011 actuellement 12000km la voiture est nickel peut importe le temps et la vitesse.

Après peut importe la marque de pneu si tu lâche l’embrayage au point mort a 3000-4000rpm par temps de pluie et même par temps sec tu vas patiné. Plus sérieusement, quand tu patine parce que tu à trop accéléré y a bien une solution, lève le pied^^ ya pas de solution miracle.
Sur ton modèle tu à pas l'ESP ? si oui tu le désactive ou quoi ? moi c'est l’embrayage qui prend dans ses cas la l'ESP clignote et sa sent le cramé ;(

J'ai fait un tour de circuit pas de bol il pleuvait pas mal et a 160/180km/h la voiture était toujours en piste même en changeant légèrement de direction un vrais plaisir pour moi. La petite anecdote un porche carrera 3 pouvais pas suivre au stand il m'a demandé comment j'étais monté (j'y aurais bien dit comme un cheval :))et depuis il est monter pareille mais en 19" :)

Je suis curieux des avis de personnes ayant essayer d'autre marque que le Michelin savoir si il ont trouver un bon compromis niveau prix avec d'autres marques
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

rokudaime a écrit :Pour ma part je suis monté en Michelin pilot Exalto la dernière version (ce doit être les exalto 3)150€ le boudin a peut prêt.
Monté en janvier 2011 actuellement 12000km la voiture est nickel peut importe le temps et la vitesse.

Après peut importe la marque de pneu si tu lâche l’embrayage au point mort a 3000-4000rpm par temps de pluie et même par temps sec tu vas patiné. Plus sérieusement, quand tu patine parce que tu à trop accéléré y a bien une solution, lève le pied^^ ya pas de solution miracle.
Sur ton modèle tu à pas l'ESP ? si oui tu le désactive ou quoi ? moi c'est l’embrayage qui prend dans ses cas la l'ESP clignote et sa sent le cramé ;(

J'ai fait un tour de circuit pas de bol il pleuvait pas mal et a 160/180km/h la voiture était toujours en piste même en changeant légèrement de direction un vrais plaisir pour moi. La petite anecdote un porche carrera 3 pouvais pas suivre au stand il m'a demandé comment j'étais monté (j'y aurais bien dit comme un cheval :))et depuis il est monter pareille mais en 19" :)

Je suis curieux des avis de personnes ayant essayer d'autre marque que le Michelin savoir si il ont trouver un bon compromis niveau prix avec d'autres marques
Pour ma part michelin c'est du gros caca sur la Coupé... Depuis je suis en Hankook, gomme tendre et ça accroche fort :twisted:
Seul bémol, le train avant à pas fait long feux... :roll:
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rokudaime »

j'avoue que sa me surprend d'entendre sa compte tenu des sensation que j'ai. Honnêtement j'ai poussé la voiture par tout les temps sauf la neige parce que je suis pas fous non plus hein. Et bas jamais elle m'a lâché et certain virage a 70 je les prend a 160 sans soucis. tout dépend après du modèle que tu a pris si c'était les pilote Exalto de pluie il avaient un faiblesse d’où l'exalto 2 et non pas 3 dailleur^^.

Enfin après chacun a ses appréciation mais franchement j'ai du mal a imaginé du michelin caca sur la coupé avec le rendu que j'ai moi...
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L

Message par HapimaN »

Michelin testé puisque c'était la monte d'origine sur mon 2L.
Testé et désapprouvé sec ok aucun souci, pluie : "maman j'ai peur je veux ma lada ! "
Sérieusement sur pluie j'ai eu des sous virages des survirages, le culs qui chasse quand je franchissait les pointillé sur l'autoroute...
Tout ça en 17" avec michelin pilot sport asymétrique
Par contre 16" avec des michelin pilote sport pas du tout de problème. Une adhérence identique sur sec, sur mouillé et détrempé pas de frayeurs, sur neige pas de soucis non plus au contraire très surpris.

Dernier test michelin s9b sur route sèche uniquement : du bonheur à l'état brute ! Mais ça ne compte pas :P
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rokudaime »

Honnêtement je comprend pas. Moi en 17" 215/45/R17 91W (pas sur pr la fin) je suis collé à la route...
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

ZIEX ZE-912 225/45 ZR17 94W XL : Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse !!!

The new ZIEX ZE912 featuring asymmetrical tread design.

Maximizes road grip.

Ideal for taking racing curves.

Low noise for optimum driving comfort.

For all drivers seeking the excitement of sports driving plus t

http://www.camskill.co.uk/m54b0s16p1292 ... 94W_XL_TL_

:mrgreen: :mrgreen:

4 pneu monté, et je m'étonne tout seul sous la pluie.... :shock: Ca bouge pas !!
Yosh_87
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0L

Message par Yosh_87 »

Non c'est pas forcement quand je debraye. C'est quand j'accelere
Par exemple je suis en seconde, et j'accelere un peu trop, et ca patine a fond, au point de monter a 5000 tr/min sans forcement acceler ^^
Ca le fait que en temps de pluie, donc ca ne vient pas de l'embrayage.
Et ca me le fait meme en 3eme !
je changerais de pneu quand ils seront usé car j'ai l'impression que les pirelli p700 sont vraiment a c#i@! pour cette voiture sur route mouillé :/
Tiburon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé GK3 FL1
Motorisation : 2.0 16V CVVT

Message par Tiburon »

Monte d'origine = Michelin Pilot Exalto , bon sur le sec , pas vraiment testé sur le mouillé ! Je pense aller sur du Toyo (Proxes) par la suite .
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

projman57 a écrit :ZIEX ZE-912 225/45 ZR17 94W XL : Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse !!!
:plus1: en 215 / 45 ZR 17 91 W FALKEN ZE 912
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Hankook ventus v12 evo 215*45ZR17 91Y

mais tu as de la lecture ici si tu as besoin http://www.tuscani-france.fr/viewtopic.php?f=13&t=72100" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »