Je me posais une question, qui à mon avis pourrait en interesser plus d'un vu le nombre sur le forum qui sont rabaissés.
Le problème auquel nous sommes exposés, c'est que la cremailliere est placée de façon à ce que les rotules intérieures soient horizontales d'origine. De par notre rabaissement, nous soumettons une force sur ces rotules qui travaillent maintenant avec les extrémités relevées.
L'idéal serait donc de remettre droites les rotules intérieures en placant les rotules de direction de bas en haut avec l'écrou au dessus au lieu de haut en bas et l'écrou en dessous.
Quel est votre avis sur la question. A vos claviers.
Inversion rotule de direction
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: Inversion rotule de direction
Classiquement, l’emmanchement d'une rotule est conique, et tu ne peux donc pas l'inverser
Gérard
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Aucune idée, pour ca que je demande.
Mais quand on voit les photos d'une rotule de direction, ca n'a pas l'air d'etre conique. A voir en vrai comment c'est fichu.
Mais quand on voit les photos d'une rotule de direction, ca n'a pas l'air d'etre conique. A voir en vrai comment c'est fichu.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
En quoi est ce que c'est génant ? Quand tu rabaisses au point que la situation dont tu parles devient problématique, tu as déjà oublié toute idée de conduite confortable et agressive, donc partant de là, tu n'es plus à ça près.
-
vinc
- Pilote chevronné

Ah justement je ne sais pas à quel point ca force sur les rotules etc.... pour ca que justement je demande
Mais je me souviendrait toujours de mon ancien concessionnaire qui me disait que mes problemes venait que j'étais rabaissé.
Et je lui ai répondu : "Ah ben alors vu les nombre de gars en H&R homologué en -35 qui n'ont pas les soucis que j'ai, c'est pas de bol quand meme, surtout quand c'est une option du catalogue hyundai que vous avez monté vous meme!", c'est pourquoi c'est mon ex concessionnaire
Mais je me souviendrait toujours de mon ancien concessionnaire qui me disait que mes problemes venait que j'étais rabaissé.
Et je lui ai répondu : "Ah ben alors vu les nombre de gars en H&R homologué en -35 qui n'ont pas les soucis que j'ai, c'est pas de bol quand meme, surtout quand c'est une option du catalogue hyundai que vous avez monté vous meme!", c'est pourquoi c'est mon ex concessionnaire
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Rehausser la crémaillère de direction tout simplement, un para dans la foulé, et le problème et régler.
-
vinc
- Pilote chevronné

Effectivement, j'ai déjà entendu parlé de ca sur les porsche notamment, après à voir la complexité de la chose.
Mais tant qu'on reste dans des rabaissements raisonnables pas de soucis visiblement
Mais tant qu'on reste dans des rabaissements raisonnables pas de soucis visiblement
-