Plusieurs questions avec un rabaissement
Re: Plusieurs questions avec un rabaissement
[quote="vinc":39ciy1js][quote="sappymiky":39ciy1js][quote="vinc":39ciy1js]Avec 59.000kms, je ne peux te conseiller de changer aussi les amortos, ils vont mourir assez rapidement vu qu'ils ont deja quelques bornes dans la tronche[/quote]
Mon ancienne j'ai changé les amortos a 158.000 ^^ enfin les coréens sont peut-être moins tenace que les jap :(??: [/quote]
bah moi ma jap quand j'ai rabaissé -40, l'amorto à laché après 5000kms alors qu'elle était à 65.000kms.
Mais tu étais rabaissée sur ta jap ?[/quote]
Nan toute d'origine (toyota celica 1994) et puis durée de vie de 150.000 quoi mais bon c'est sur que rabaissé ca dois changer.
Enfin j'ai vu sur un autre post, je crois je vais faire pareil, prendre juste les ressort court, faire le para qui va avec et puis si les amortos me lachent bha je les changes en gardant les ressort court et c'est raparti!!
Par contre du coup utilité d'une BAR pour du -3 ?
Mon ancienne j'ai changé les amortos a 158.000 ^^ enfin les coréens sont peut-être moins tenace que les jap :(??: [/quote]
bah moi ma jap quand j'ai rabaissé -40, l'amorto à laché après 5000kms alors qu'elle était à 65.000kms.
Mais tu étais rabaissée sur ta jap ?[/quote]
Nan toute d'origine (toyota celica 1994) et puis durée de vie de 150.000 quoi mais bon c'est sur que rabaissé ca dois changer.
Enfin j'ai vu sur un autre post, je crois je vais faire pareil, prendre juste les ressort court, faire le para qui va avec et puis si les amortos me lachent bha je les changes en gardant les ressort court et c'est raparti!!
Par contre du coup utilité d'une BAR pour du -3 ?
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Ah oui d'origine ok pour 150.000kms, mais la tu change la facon de travailler de l'amorto en raccourcissant sa course, donc tu l'use plus vite :wink:
Tu peux encore faire 20 ou 30.000 kms mais si tu roule pas mal tu devra les changer rapidement.
Maintenant oui tu peux prendre les amortos quand ils te lachent, à toi de voir le budget que tu as.
Et pour la BAR, oui c'est bien utile :yy:
Tu peux encore faire 20 ou 30.000 kms mais si tu roule pas mal tu devra les changer rapidement.
Maintenant oui tu peux prendre les amortos quand ils te lachent, à toi de voir le budget que tu as.
Et pour la BAR, oui c'est bien utile :yy:
bha je me commanderais bien ceux pour hyundai qui sont la dessus mais aucune idée de ce que ca vaux au niveau qualité ( [url=http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm[/url] )
Et je suis allé faire un tour chez noroto et eux leurs fournisseur c'est 683€ pour du -30 et 620 pour du -35 (juste les ressort court)... V'la la différence par rapport au ressort eibach a 192€ et 589€ le kit complet...
Et je suis allé faire un tour chez noroto et eux leurs fournisseur c'est 683€ pour du -30 et 620 pour du -35 (juste les ressort court)... V'la la différence par rapport au ressort eibach a 192€ et 589€ le kit complet...
- Florian
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Tu rajoutes quelques euros de plus et tu as des combiné fileté Zenky Racing :wink:
Regarde quelques poste en dessous si tu veux plus d'info !
Regarde quelques poste en dessous si tu veux plus d'info !
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
[quote="sappymiky":3ayer6b1]bha je me commanderais bien ceux pour hyundai qui sont la dessus mais aucune idée de ce que ca vaux au niveau qualité ( [url=http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm[/url] )
Et je suis allé faire un tour chez noroto et eux leurs fournisseur c'est 683€ pour du -30 et 620 pour du -35 (juste les ressort court)... V'la la différence par rapport au ressort eibach a 192€ et 589€ le kit complet...[/quote]
oublie noroto pour tout, prix astronomique, mauvais conseils, bref cool pour des reparations sur un scenic, a part ca ils connaissent rien du coupé.
Pour le coupé, t'as 2 grands choix, H&R ou eibach. En amorto t'as KYB ou bilstein. Ensuite comme l'a dit Florian, si t'as les tunes fonce sur la promo zenky racing à 695€ les combinés filetés livrés (attention douane)
600€ pour des ressorts, je trouve qu'ils se nettoie les mains dans du foie gras !!!!
Et je suis allé faire un tour chez noroto et eux leurs fournisseur c'est 683€ pour du -30 et 620 pour du -35 (juste les ressort court)... V'la la différence par rapport au ressort eibach a 192€ et 589€ le kit complet...[/quote]
oublie noroto pour tout, prix astronomique, mauvais conseils, bref cool pour des reparations sur un scenic, a part ca ils connaissent rien du coupé.
Pour le coupé, t'as 2 grands choix, H&R ou eibach. En amorto t'as KYB ou bilstein. Ensuite comme l'a dit Florian, si t'as les tunes fonce sur la promo zenky racing à 695€ les combinés filetés livrés (attention douane)
600€ pour des ressorts, je trouve qu'ils se nettoie les mains dans du foie gras !!!!
Ouep j'ai vu le post mais j'ai pas la possibilité de les prendre ce mois-ci donc la promo me passe sous le nez. Je prévois la ligne complette avant le rabaissement on c'est deja fait avoir sur la leon d'un pote on a rabaissé a -35 et 2 mois apres la ligne (le crique passai pas sous sa caisse :lol: et son kit carosserie n'a pas aidé!!) obligé d'aller acheter des rampes et tout... Donc je fait ca dans l'ordre et me renseigne tranquilment :wink:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Mon expérience perso:
GK3 2L FL1 2005 acheté neuf, mise des ressorts courts vers les 30 000km. Aujourd'hui j'ai plus de 105 000km toujours avec les mêmes ammortos et mes ressorts courts eibach..
GK3 2L FL1 2005 acheté neuf, mise des ressorts courts vers les 30 000km. Aujourd'hui j'ai plus de 105 000km toujours avec les mêmes ammortos et mes ressorts courts eibach..
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Il existe, je vous le rappelle des ressorts courts chez Hyundai.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Ce sont les Eibach
-
HooGs
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
Faudra un jour que je me penche pour de bon sur ce qui équipe actuellement mon coupé de ce côté, je l'ai acheté d'occase rabaissée mais aucune idée des détails :P
(enfin je trouve qu'elle est plus basse que celles que je croise de temps en temps)
(enfin je trouve qu'elle est plus basse que celles que je croise de temps en temps)
-
Jean-Ma
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : GK3 FL1 Black
- Motorisation : 2.0
Hello à Tous !
Je déterre ce post et désire aussi poser ma belle à -30 en Eibach Pro Line (que les ressorts donc).
Sachant que je suis monté en 18*8 ET35 et pneus 225/40, vais-je toucher en braquant et/ou en roulant ?
Par avance merci car je ne veux pas me tromper et dois surtout acquérir quelques chose d'homologué pour la Suisse...
Amitié.
Jean-Ma
Je déterre ce post et désire aussi poser ma belle à -30 en Eibach Pro Line (que les ressorts donc).
Sachant que je suis monté en 18*8 ET35 et pneus 225/40, vais-je toucher en braquant et/ou en roulant ?
Par avance merci car je ne veux pas me tromper et dois surtout acquérir quelques chose d'homologué pour la Suisse...
Amitié.
Jean-Ma
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Juste avec un rabaissement de -30 tu ne toucheras nul par surtout avec tes jantes de 18.
Aprés combien tes amortos on de kilométres ? car mettre des ressort court sur des amortos qui approche les 100 000 s'est pas super
.
Aprés combien tes amortos on de kilométres ? car mettre des ressort court sur des amortos qui approche les 100 000 s'est pas super
-
Jean-Ma
- Tout nouveau tout beau

Salut Scam !
Ma titine a 62'000km. Au service des 60'000, mon garagiste m'a dit que tout était nickel.
Ma titine a 62'000km. Au service des 60'000, mon garagiste m'a dit que tout était nickel.
-
Jean-Ma
- Tout nouveau tout beau

Bah oui... Il faut juste que je trouve un revendeur qui me fera le papier pour l'homologation CH. Sur Genève, y en a un mais c'est 400 balles le kit quand tu trouves le même en France pour 160 Euro HT, mais sans papier... Pas glop...
-