Chaine Neige
Chaine Neige
Hello
Je dois partir au ski et je me demande si les chaines passent sur notre cher coupe :D
C'est un GK3 monté en 17" .... a priori la taille existe et il semble qu'il y ait la place qu'elle paase ...
Ce serait pour confirmation :D
Merci ...
Je dois partir au ski et je me demande si les chaines passent sur notre cher coupe :D
C'est un GK3 monté en 17" .... a priori la taille existe et il semble qu'il y ait la place qu'elle paase ...
Ce serait pour confirmation :D
Merci ...
Re: Chaine Neige
:cry: personne pour m'aider ....
J'ai cherche sur le forum mais personne n'avait posé la question il me semble ....
J'ai cherche sur le forum mais personne n'avait posé la question il me semble ....
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
en 17" avec ressorts d'origine...............no prob ca passe :wink:
-
flower
chaines neige
hello , je te confirme que les chaines passent sans pb sur le gk3 ( v6 2.7l de 2002 pour moi avec ressorts d'origine , oeuf corse !!!) ; je viens de passer 1 mois a courchevel dans la neige et j'ai monte des chaines " feu vert " avec un systeme a tendeur automatique tres pratique .... prix dans les 70 euros en 17 pouces je crois ( 215 x 45 x 17 chez moi ) :yy:
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Deterrage de post : du nouveau sur ce sujet ? La neige est tombée ici. SUis monté en 215/45/17
- Pye
- Conducteur performant

- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2003
Re: chaines neige
La réponse est juste au dessus..flower a écrit :hello , je te confirme que les chaines passent sans pb sur le gk3 ( v6 2.7l de 2002 pour moi avec ressorts d'origine , oeuf corse !!!) ; je viens de passer 1 mois a courchevel dans la neige et j'ai monte des chaines " feu vert " avec un systeme a tendeur automatique tres pratique .... prix dans les 70 euros en 17 pouces je crois ( 215 x 45 x 17 chez moi ) :yy:
Sic Incipit Fabula..
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
J'avais vu merci
C'était surtout pour avoir des retours sur les systèmes existants pour ceux qui ont chaussés...Du type chaine ou chausette ?
C'était surtout pour avoir des retours sur les systèmes existants pour ceux qui ont chaussés...Du type chaine ou chausette ?
- Pye
- Conducteur performant

- Motorisation : 2.0L 143ch
C'était pas vraiment précis
Je dirais, ça dépends déjà si tu es équipé en pneus été ou hiver.
Si pneus été, quoi qu'il arrive les chaînes seront la meilleure option.
Si pneus hiver - et que tu as quand même besoin d'équipements - les chaussettes peuvent être une bonne alternative si la route est enneigée de bout en bout. Si la route est "nue" par endroit, tu risques d'abîmer voire déchirer tes chaussettes.
Aussi, cela dépends de la distance à parcourir :
S'il s'agit juste d'un passage délicat, les chaussettes sont intéressantes de part leur temps de mise en place : 5min à mettre puis 5min à enlever une fois le passage effectué.
S'il s'agit de grandes distances, voir le premier point. A noter que ta vitesse sera limitée lorsque tu utilises des chaînes (même lorsque la route n'est pas enneigée).
Je dirais, ça dépends déjà si tu es équipé en pneus été ou hiver.
Si pneus été, quoi qu'il arrive les chaînes seront la meilleure option.
Si pneus hiver - et que tu as quand même besoin d'équipements - les chaussettes peuvent être une bonne alternative si la route est enneigée de bout en bout. Si la route est "nue" par endroit, tu risques d'abîmer voire déchirer tes chaussettes.
Aussi, cela dépends de la distance à parcourir :
S'il s'agit juste d'un passage délicat, les chaussettes sont intéressantes de part leur temps de mise en place : 5min à mettre puis 5min à enlever une fois le passage effectué.
S'il s'agit de grandes distances, voir le premier point. A noter que ta vitesse sera limitée lorsque tu utilises des chaînes (même lorsque la route n'est pas enneigée).
Sic Incipit Fabula..
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
Faut se couper les ongles des orteils de temps en temps, et ça ira mieux!!!man3515 a écrit :A savoir que les chaussettes, ça s'abime trèèèèèèès facilement en effet...

-