man3515 a écrit :
Après oui tant qu'on laisse des plaquettes d'origine, ça ne change pas du tout au tout on est bien d'accord.

Tu le dit, avec des plaquettes d'origine ça fait pareil, ça prouve bien que le disque n'apporte rien de concret. C'est vrai le percé refroidi un peu mieux bien que ci vous voulez refroidir il vaut mieux monter des gaines du pc avant au disque. C'est très efficace. Sur piste avec le speedster je perdais les freins au bout d'une dizaine de tours, après avoir monté des gaines je les perdais plus.
Les disques percé ça ce fend, c'est comme ça, les perçage crée des faiblesse dans la matière quand ils sont en contrainte au freinage mais aussi avec la température qui change brutalement. En plus, c'est vrai que le diamètre des disques sous dimensionné n'aident en riens. Sur mon ex v6 j'avais fendu les disques à tel point que j'ai arraché les plaquettes.
Ci j'avais eu des percé ça aurait pu mal ce passer. Et je suis persuadé que ci je fais un contrôle ressuage sur les coupé du forum équipé de ces disques je trouverai des départ de crique. Ça existe même sur les porsche ou autres grosse marque. D'ailleurs les personnes qui font de la piste déconseille fortement ces disques.
Pour les plaquettes j'ai pas du tout regardé. Il faudrait chercher et voir ci nos plaquettes sont pas monté sur d'autres auto.