toyo vs goodyear vs falken
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: toyo vs goodyear vs falken
on ne peut pas estimer la durée d'un pneu, trop de paramètre rentre en compte
-pression
-température au sol
-type de revêtement
-type de parcours
-type de conduite
-poids du véhicule
-carrossage
etc...
je connais des personnes qui font +40.000km sur le train avant et d'autre à peine 10.000km
on ne juge pas un bon pneu sur le kilométrage parcourus et un pneu peut être bon selon certain et moins bon selon d'autre utilisateur.
a chacun son pneu
-pression
-température au sol
-type de revêtement
-type de parcours
-type de conduite
-poids du véhicule
-carrossage
etc...
je connais des personnes qui font +40.000km sur le train avant et d'autre à peine 10.000km
on ne juge pas un bon pneu sur le kilométrage parcourus et un pneu peut être bon selon certain et moins bon selon d'autre utilisateur.
a chacun son pneu
là je suis totalement presque pas loin d'être a peu prés d'accord sauf que si une personne fait 20 000 km avec un train de pneu et qu'avec un autre elle fait 8000 c'est l'usure direct du pneu ( sous condition de maintenir une conduite similaire ) :lol:
Exemple dom tu 1300 km avec les falken mais sur circuit les autres te font combien en moyenne ?
Exemple dom tu 1300 km avec les falken mais sur circuit les autres te font combien en moyenne ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

j'ai une moyenne de +- 30.000km a l'avant
sur circuit :shock: ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

30.000km sur route ouverte et conduite mixte
a peu de chose près c'est pareil avec les Michelin
ensuite tout dépend du circuit, si tu vas 2 fois par an a Pouilly tu boufferas beaucoup plus vite que au Mas du Clos.
a peu de chose près c'est pareil avec les Michelin
ensuite tout dépend du circuit, si tu vas 2 fois par an a Pouilly tu boufferas beaucoup plus vite que au Mas du Clos.
Ah tu me rassure :lol:
Je viens justement d'aller jeter un coup d'oeil sur pneu-test.com, en arrivant je voi élu meilleur pneu de l'année TOYO !!!!
Mais c'est étrange car le FALKEN 452 a des stats bien meilleurs que le TOYO donc le meilleur pneu n'est pas le meilleur ...............
Allez y comprendre quelque chose !!!!!
C'est pas pour m'aider ça !
Mais c'est étrange car le FALKEN 452 a des stats bien meilleurs que le TOYO donc le meilleur pneu n'est pas le meilleur ...............
Allez y comprendre quelque chose !!!!!
C'est pas pour m'aider ça !
alors je me permet d'apporter ma pierre a l'édifice, en tant qu'acheteur falken
lorsque j'ai acheter mon coupé le garage m'a mis des pneus de m****, (normal), j'ai pas fais beaucoup de kilomètre (normal) et me suis fais plaisir sur la fin sur circuit (normal)
au moment de les changer, j'ai changer les 4 en meme temps, et j'ai installé 4 Falken ZE 512, pour le rapport qualité prix, leur dessin, leur déport sur jante (protection)
j'ai apprécier leur tenu de route, et j'ai été vraiment satisfait de cette marque.
je roule tout a fais normalement et j'ai fais 25 000 km avec avant de changer les deux de devant la semaine dernière
j'ai repris du falken, mais en modèle FK452 et je suis bluffé par leur tenu de route. le dessin est un peu différent et la protection jante un peu moins importante que sur le ZE512, mais bien présente quand meme.
Le FK 452, n'est ni plus ni moins que l'évolution du ZE 512. un peu plus cher, mais un peu meilleur aussi :yy:
les deux arrière étant encore nickel, j'ai l'impression qu'en fait, il tienne deux fois mieux que ceux de devant, et que en gros, il faudrat que je changent 1 fois deux pneu avant, 1 fois 4pneus, 1 fois deux pneus avant, ensuite les quatre, et ainsi de suite....
je ne suis pas près d'acheter autre chose que des falken (hors pneu hiver, biensur) :wink:
lorsque j'ai acheter mon coupé le garage m'a mis des pneus de m****, (normal), j'ai pas fais beaucoup de kilomètre (normal) et me suis fais plaisir sur la fin sur circuit (normal)
au moment de les changer, j'ai changer les 4 en meme temps, et j'ai installé 4 Falken ZE 512, pour le rapport qualité prix, leur dessin, leur déport sur jante (protection)
j'ai apprécier leur tenu de route, et j'ai été vraiment satisfait de cette marque.
je roule tout a fais normalement et j'ai fais 25 000 km avec avant de changer les deux de devant la semaine dernière
j'ai repris du falken, mais en modèle FK452 et je suis bluffé par leur tenu de route. le dessin est un peu différent et la protection jante un peu moins importante que sur le ZE512, mais bien présente quand meme.
Le FK 452, n'est ni plus ni moins que l'évolution du ZE 512. un peu plus cher, mais un peu meilleur aussi :yy:
les deux arrière étant encore nickel, j'ai l'impression qu'en fait, il tienne deux fois mieux que ceux de devant, et que en gros, il faudrat que je changent 1 fois deux pneu avant, 1 fois 4pneus, 1 fois deux pneus avant, ensuite les quatre, et ainsi de suite....
je ne suis pas près d'acheter autre chose que des falken (hors pneu hiver, biensur) :wink:
Ok donc encor une victoire pour falken !!!!!
greg tu dis que les fk452 sont meilleurs a l'avant et que les 512 tiennent mieux à l'arrière ?????
Bon je vais surement passer commande des fk 452 ce soir !!!!!!
Heu pour les delais de livraison 123 pneu ils sont comment ?
greg tu dis que les fk452 sont meilleurs a l'avant et que les 512 tiennent mieux à l'arrière ?????
Bon je vais surement passer commande des fk 452 ce soir !!!!!!
Heu pour les delais de livraison 123 pneu ils sont comment ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="FunGrég":1f5n4x8j]j'ai repris du falken, mais en modèle FK452 et je suis bluffé par leur tenu de route. le dessin est un peu différent et la protection jante un peu moins importante que sur le ZE512, mais bien présente quand meme.
:wink: [/quote]
FunGrég, peux-tu nous donner le prix que tu as payé pour un FK 452 monté équilibré ?
:wink: [/quote]
FunGrég, peux-tu nous donner le prix que tu as payé pour un FK 452 monté équilibré ?
alors prod, je te rassure, un pneu n'est pas meilleur devant que derrière ou inversement.
je voulais juste dire que j'ai monté le ZE512 sur les 4 roue en meme temps et qu'évidement, il se sont dégradé plus vite a l'avant ;)
quand je disais "il tienne deux fois mieux que devant", je voulais dire "il tienne a l'usure" toute mes excuse......
pour ce qui est du prix springer, je ne suis pas passé par 123 pneu, mais par pneu-online, et j'ai payé 218e les deux, livré soit chez moi, soit dans un centre de montage agrée près de chez soi.
c'est la deuxième solution que j'ai choisi, je n'ai eu qu'a me rendre au garage, les falken m'attendait au bout de 4/5 jours, et j'ai payé27 € de montage équilibrage.
je voulais juste dire que j'ai monté le ZE512 sur les 4 roue en meme temps et qu'évidement, il se sont dégradé plus vite a l'avant ;)
quand je disais "il tienne deux fois mieux que devant", je voulais dire "il tienne a l'usure" toute mes excuse......
pour ce qui est du prix springer, je ne suis pas passé par 123 pneu, mais par pneu-online, et j'ai payé 218e les deux, livré soit chez moi, soit dans un centre de montage agrée près de chez soi.
c'est la deuxième solution que j'ai choisi, je n'ai eu qu'a me rendre au garage, les falken m'attendait au bout de 4/5 jours, et j'ai payé27 € de montage équilibrage.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="FunGrég":jvrwsp57] pour ce qui est du prix springer, je ne suis pas passé par 123 pneu, mais par pneu-online, et j'ai payé 218e les deux, livré soit chez moi, soit dans un centre de montage agrée près de chez soi.
c'est la deuxième solution que j'ai choisi, je n'ai eu qu'a me rendre au garage, les falken m'attendait au bout de 4/5 jours, et j'ai payé27 € de montage équilibrage.[/quote]
Ce qui fait 122,50 euros par pneu.
C'est un bon prix, quant à moi je les ai eu à 120 euros en Belgique.
Merci pour ta réponse.
c'est la deuxième solution que j'ai choisi, je n'ai eu qu'a me rendre au garage, les falken m'attendait au bout de 4/5 jours, et j'ai payé27 € de montage équilibrage.[/quote]
Ce qui fait 122,50 euros par pneu.
C'est un bon prix, quant à moi je les ai eu à 120 euros en Belgique.
Merci pour ta réponse.
FALKEN commandés :wink:
Par contre greg 27€ !!!!!
Soit c'est chère pour un pneu soit c'est vraiment pas trés chère pour 4 !!!!!
Soit c'est chère pour un pneu soit c'est vraiment pas trés chère pour 4 !!!!!
[quote="prod":106ghjca]
Soit c'est chère pour un pneu soit c'est vraiment pas trés chère pour 4 !!!!![/quote]
donc vu que c'est pour 2, c'est raisonnable :lol: :wink:
Soit c'est chère pour un pneu soit c'est vraiment pas trés chère pour 4 !!!!![/quote]
donc vu que c'est pour 2, c'est raisonnable :lol: :wink:
:lol: effectivement !!!