Plaquettes avant GK3
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: Plaquettes avant GK3
et aussi a proteger les disques des projections de poussiere, eau, cailloux chat ...... :lol:
-
Alexdu51
Voila mes disque brembo et plaquette ferrodo posé ce midi, ca a été nikel, les disque son bien venu, les plaquettes aussi.
Mes premiére impression, sa freine pas!!!!
le temps que les plaquettes et disques ce fasse un peu.
Quand je me suis garé devant chez moi, mes plaquettes disques fumé :shock: pourtant je roulé super cool et j'ai freiné doucement comme ma dit le garagiste.
Mes premiére impression, sa freine pas!!!!
le temps que les plaquettes et disques ce fasse un peu.
Quand je me suis garé devant chez moi, mes plaquettes disques fumé :shock: pourtant je roulé super cool et j'ai freiné doucement comme ma dit le garagiste.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Tu les as montés toi-même ? Parce que tu parles du garagiste.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Il n'as pas dit qu'il les avaient montés lui même :?
-
Alexdu51
non j'ai un ami garagiste, il les a monté pendant midi.
Je l'ai appelé, la fumé vené du faite qu'il y avait un peu d'hile sur les disque.
Je l'ai appelé, la fumé vené du faite qu'il y avait un peu d'hile sur les disque.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998

Il aurait du nettoyer les disques avec un produit adapter , ou avec de l'alcool menager, etc...
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

Oui l'erreur classique. C'est marrant je me suis tapé la fiche installation de plaquettes et disque sur Oscaro dernièrement.
J'en profite pour vous inviter à les lire si comme moi vous êtes novice en mécanique auto.
De ce que j'ai retenu, les disques sont recouverts en usine d'une fine couche de paraffine pour les protéger contre la rouille et les intemperies durant le transport/stockage.
Du coup il faut absolument dégraisser les surfaces avant installation avec ce genre de dégraissant spécifique.
J'en profite pour vous inviter à les lire si comme moi vous êtes novice en mécanique auto.
De ce que j'ai retenu, les disques sont recouverts en usine d'une fine couche de paraffine pour les protéger contre la rouille et les intemperies durant le transport/stockage.
Du coup il faut absolument dégraisser les surfaces avant installation avec ce genre de dégraissant spécifique.
-
Alexdu51
Maintenant ca freine mieux, la graisse a du partir a force de freiné, ca freine nickel maintenant.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="jonathan_le12":n3c9pz87]Oui l'erreur classique. C'est marrant je me suis tapé la fiche installation de plaquettes et disque sur Oscaro dernièrement.
Du coup il faut absolument dégraisser les surfaces avant installation avec ce genre de dégraissant spécifique.[/quote]
+ 1
Du coup il faut absolument dégraisser les surfaces avant installation avec ce genre de dégraissant spécifique.[/quote]
+ 1
-