Conseil disques+plaquettes haute perf
Re: Conseil disques+plaquettes haute perf
[quote="Jocoupé":2j9dhuov]du projetc miju ou brembo ou carbone lorraine etc etc ............ tout sa des super marques[/quote]
Tout dépend du budget que tu souhait aloué à cette modif....
De mémoire je crois que Project mµ ne fais pas de disque pour nos auto à voir pour des plaquettes..... :roll:
Tout dépend du budget que tu souhait aloué à cette modif....
De mémoire je crois que Project mµ ne fais pas de disque pour nos auto à voir pour des plaquettes..... :roll:
aller petit up pour vous montrer un lien que je trouve interressant pour des disques EBC rainuré pointés + des plaquettes green line ou red line
le tout : 4 disques + les plaquettes en red line pour environ 347 ? livrés
je t'ai envoyé un mp hapi, mais j'ai peur que tu m'ai un peu oublié :oops:
Qu'en pensez vous apres avoir fait un tour dans les liens qui suivent:
disques:
http://www.autopartswarehouse.com/perfo ... &partid=78
plaquettes:
http://www.autopartswarehouse.com/perfo ... andid=1626
Pour une utilisation avant tout routiere, et sachant que je recherche quelque chose de performant et endurant les plaquettes red-line en céramique sont elle adaptée ou vaut mieu que je me contente des green line ??
le tout : 4 disques + les plaquettes en red line pour environ 347 ? livrés
je t'ai envoyé un mp hapi, mais j'ai peur que tu m'ai un peu oublié :oops:
Qu'en pensez vous apres avoir fait un tour dans les liens qui suivent:
disques:
http://www.autopartswarehouse.com/perfo ... &partid=78
plaquettes:
http://www.autopartswarehouse.com/perfo ... andid=1626
Pour une utilisation avant tout routiere, et sachant que je recherche quelque chose de performant et endurant les plaquettes red-line en céramique sont elle adaptée ou vaut mieu que je me contente des green line ??
Intéressant... reste à savoir si le freinage sera plus performant en terme de puissance ET d'endurance par rapport à de l'origine.. c'est pas toujours évident!
Je reste pas très loin de ce topic fort intéressant...
Je reste pas très loin de ce topic fort intéressant...
On a essayé les EBC à Objectif Circuit.
Disque rainuré et pré-percé + plaquettes RED et aussi + DS2500.
... bha pas tip top :? ... ou plus précisément, ça freine bien, mais les plaquettes font une seule journée circuit.
Le disque est très dur (trop ?), donc les plaquettes fondent comme neige au soleil.
Il faudrait donc associer à ces disques de la plaquettes plus méchantes, style DS3000 ou Carbone Lorraine.
Disque EBC + plaquette Carbone Lorraine, monté sur une CTR, ça l'fait.
Donc méfiance.
Dans le cadre d'une utilisation routière, perso j'vous conseillerez de garder le disque d'origine et d'y associer de la plaquette style DS2500, ou pourquoi pas de la EBC Green.
8)
Disque rainuré et pré-percé + plaquettes RED et aussi + DS2500.
... bha pas tip top :? ... ou plus précisément, ça freine bien, mais les plaquettes font une seule journée circuit.
Le disque est très dur (trop ?), donc les plaquettes fondent comme neige au soleil.
Il faudrait donc associer à ces disques de la plaquettes plus méchantes, style DS3000 ou Carbone Lorraine.
Disque EBC + plaquette Carbone Lorraine, monté sur une CTR, ça l'fait.
Donc méfiance.
Dans le cadre d'une utilisation routière, perso j'vous conseillerez de garder le disque d'origine et d'y associer de la plaquette style DS2500, ou pourquoi pas de la EBC Green.
8)
de la carbone lorraine sa va très très bien mais bon en regle general c'est comme les pneu soit tu a du tendre et sa a du mordant mais pas longtemps ou alors c'est dur mais sa freine pas des masses et les plaquettes on de la longevité
Donc les modeles green line seraient meilleure en longévité ?
Je recherche 1 ou 2 liens de carbonne lorraine histoire de comparer et je pense m'orienter vers du green line si je trouve pas mieu en terme de rapport qualité prix :yy:
Merci pour tous vos conseil , je touche au but :wink:
Je recherche 1 ou 2 liens de carbonne lorraine histoire de comparer et je pense m'orienter vers du green line si je trouve pas mieu en terme de rapport qualité prix :yy:
Merci pour tous vos conseil , je touche au but :wink:
je susi aussi dans le meme cas omp ou autres ??????????, arfff :?
demain je dois passer commande mais j hesite encore
demain je dois passer commande mais j hesite encore
Si on veut rester d'origine au niveau des etriers :
pour un freinage :
* plus endurant (95 % du parc automobile ont des freins peu endurants) : il faut juste que le disque de frein chauffe moins : disques ventilés percés ou/et durite d'arrivée d'air pour refroidir les disques
* avec plus de mordant : plaquettes carbones et/ou disques rainurés
contrairement a la legende urbaine circulant sur ce type de plaquettes, elles freinent aussi bien que l'origine a froid, et freinent bien mieux quand elles sont chaudes.
mais le nec plus ultra reste a mettre des disques de frein plus gros, mais c'est un autre tarif... 8)
pour un freinage :
* plus endurant (95 % du parc automobile ont des freins peu endurants) : il faut juste que le disque de frein chauffe moins : disques ventilés percés ou/et durite d'arrivée d'air pour refroidir les disques
* avec plus de mordant : plaquettes carbones et/ou disques rainurés
contrairement a la legende urbaine circulant sur ce type de plaquettes, elles freinent aussi bien que l'origine a froid, et freinent bien mieux quand elles sont chaudes.
mais le nec plus ultra reste a mettre des disques de frein plus gros, mais c'est un autre tarif... 8)
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Ta oublié un truc d'une extreme importance :
Les flexibles !
Un frainage d'origine est souvent prit en defaut par le liquide qui ce met a bouillir et aussi par les durite en plastoc moue qui ce deforment et augmentent de diametre. C'est une des premiere causes de la non endurance du freinage d'origine.
Solution : Durite aviation ==> aucune deformation possible de la durite !
Les flexibles !
Un frainage d'origine est souvent prit en defaut par le liquide qui ce met a bouillir et aussi par les durite en plastoc moue qui ce deforment et augmentent de diametre. C'est une des premiere causes de la non endurance du freinage d'origine.
Solution : Durite aviation ==> aucune deformation possible de la durite !
[quote="HapimaN":1n6ma8s9]Ta oublié un truc d'une extreme importance :
Les flexibles !
Solution : Durite aviation ==> aucune deformation possible de la durite ![/quote]
je ne dirais pas que tu as tort, mais de mon coté, je ne les ai jamais changés sur mes autres voitures, et cela ne m'a jamais gené sur circuit.
MAIS, il faudrait que je le fasse un jour pour voir justement la différence.
Les flexibles !
Solution : Durite aviation ==> aucune deformation possible de la durite ![/quote]
je ne dirais pas que tu as tort, mais de mon coté, je ne les ai jamais changés sur mes autres voitures, et cela ne m'a jamais gené sur circuit.
MAIS, il faudrait que je le fasse un jour pour voir justement la différence.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Ben exemple pas sur une voiture mais une mégane RS :lol:
Pouilly (circuit exigent pour les freins (hein jeff) ben le truc qui a cloché c'est que le liquide d'origine (DOT4 ou DOT4.1 selon le proprio) ben au bout de 10-15 tours assé fort ben plus de freins. verdict : liquide bouillut (vivi bouillut ca ce dit :lol: ) et durite qui ce sont déformé en meme temps ==> plus du tout de freins mais alors plus du tout !!!
Pouilly (circuit exigent pour les freins (hein jeff) ben le truc qui a cloché c'est que le liquide d'origine (DOT4 ou DOT4.1 selon le proprio) ben au bout de 10-15 tours assé fort ben plus de freins. verdict : liquide bouillut (vivi bouillut ca ce dit :lol: ) et durite qui ce sont déformé en meme temps ==> plus du tout de freins mais alors plus du tout !!!
j'ai tourné à pouilly, magny cours, abbeville et spa francorchamps pour ne citer que ceux là, avec entre autre corvette c5, honda nsx, toyota mr2
coté prepa, c'est toujours la même chose : disques percés ventilés ou rainurés percés ventilés avec plaquette carbonne. Certains de mes amis qui font egalement du circuit utilisent egalement la même base.
tout ca avec des durites d'origine, et je n'ai jamais ''bouilli'' mon dot4 (je ne met que ca), ni explosé mes durites.
Peut etre un style de conduite différent ? 8)
bref, je ne dis pas que tu as tord, c'est pour ca qu'il faudrait un jour que je fasse la modif pour tester. 8)
coté prepa, c'est toujours la même chose : disques percés ventilés ou rainurés percés ventilés avec plaquette carbonne. Certains de mes amis qui font egalement du circuit utilisent egalement la même base.
tout ca avec des durites d'origine, et je n'ai jamais ''bouilli'' mon dot4 (je ne met que ca), ni explosé mes durites.
Peut etre un style de conduite différent ? 8)
bref, je ne dis pas que tu as tord, c'est pour ca qu'il faudrait un jour que je fasse la modif pour tester. 8)
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Pour ceux que ca intéresse, j'ai monté ' disques rainurés pointés EBC avec plaquettes EBC red stuff.
Testé sur route et sur circuit.
Sur route à froid ca freine très mal...Après 2 ou 3 freinages, c'est parfait.
Sur circuit ben les plaquettes...mangées au 3/4 en une journée à Pouilly. En même temps pouilly c'est un circuit qui bouffe les freins. Mais quand même, ca calme.
Par contre ca freine bien plus fort que de l'origine.
Toffizz à monté les même plaquettes sur disque d'origine faut lui demander ses impressions.
Encore deux choses:
La peinture des plaquettes prend une couleur caca-doigt après que vous les ayez bien chauffées sur circuit :lol:
Les disques ne sont pas du tout usées par rapport aux plaquettes.
Dernier détail, c'est bien plus jolie que les disques pourris tout rouillés d'origine.
Testé sur route et sur circuit.
Sur route à froid ca freine très mal...Après 2 ou 3 freinages, c'est parfait.
Sur circuit ben les plaquettes...mangées au 3/4 en une journée à Pouilly. En même temps pouilly c'est un circuit qui bouffe les freins. Mais quand même, ca calme.
Par contre ca freine bien plus fort que de l'origine.
Toffizz à monté les même plaquettes sur disque d'origine faut lui demander ses impressions.
Encore deux choses:
La peinture des plaquettes prend une couleur caca-doigt après que vous les ayez bien chauffées sur circuit :lol:
Les disques ne sont pas du tout usées par rapport aux plaquettes.
Dernier détail, c'est bien plus jolie que les disques pourris tout rouillés d'origine.
-