Elargisseurs de voies
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: Elargisseurs de voies
[quote="vinc":26g4vd0n]Je suis en 17x8 ET 35 / 225/45 17 en H&R-35 et je touche pas, et ai encore 2 ou 3 mm de bon.
donc ma jante ressort(par rapport à toi) de 0.5 / 2 = 2.54/4 = 0.55mm + 3 mm = 0.85mm +-
en prenant en compte que j'ai encore 2 ou 3 mm de bon, donc tu ne devrais pas frotter avec une cale de 10mm et tu sera à fleur d'aile.
Mes calculs sont bons Elric ?[/quote]
Calculs nickels ;)
Je dirai qu'on flirte franchement avec la limite et que ce qui fera que ça passe ou non sera le profil du pneu, certains ayant tendance à boudiner et d'autres non. Dans vos deux cas vous avez des largeurs de pneu relativement faibles par rapport à la largeur de vos jantes, et ça aide. Dans le doute, je préfère conseiller une cale un peu en dessous.
donc ma jante ressort(par rapport à toi) de 0.5 / 2 = 2.54/4 = 0.55mm + 3 mm = 0.85mm +-
en prenant en compte que j'ai encore 2 ou 3 mm de bon, donc tu ne devrais pas frotter avec une cale de 10mm et tu sera à fleur d'aile.
Mes calculs sont bons Elric ?[/quote]
Calculs nickels ;)
Je dirai qu'on flirte franchement avec la limite et que ce qui fera que ça passe ou non sera le profil du pneu, certains ayant tendance à boudiner et d'autres non. Dans vos deux cas vous avez des largeurs de pneu relativement faibles par rapport à la largeur de vos jantes, et ça aide. Dans le doute, je préfère conseiller une cale un peu en dessous.
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
je dirai meme plus, a la calculette 2.54/4 = 0.635 et non 0.55(calcul au pouf mental et fatigué de bosser depuis 9h du mat , et oui je m'arrete seulement de bosse maintenant)
donc ca donne 0.935, quasi 1 cm en plus,
partant du principe que tu es en 215 au lieu de 225, tes flancs sont un peu plus tendu que les miens, et en ajoutant 1 ou 2mm aux 2 ou 3 mm de bons, la 15 devrait etre ok sans toucher, mais GROS GROS risque de toucher si tu es chargé, ou que tu prends un virage en fort appui
la 10 tu touchera pas du tout
quelqu'un confirme mon raisonnement please ?
donc ca donne 0.935, quasi 1 cm en plus,
partant du principe que tu es en 215 au lieu de 225, tes flancs sont un peu plus tendu que les miens, et en ajoutant 1 ou 2mm aux 2 ou 3 mm de bons, la 15 devrait etre ok sans toucher, mais GROS GROS risque de toucher si tu es chargé, ou que tu prends un virage en fort appui
la 10 tu touchera pas du tout
quelqu'un confirme mon raisonnement please ?
-
Antho76
- Conducteur performant

- Marque : Nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3l5 V6 313ch
- Année : 2007
J'avoue que ca m'a l'air fort compliqué! Pour rouler les ailes c'est déjà prévu, par contre c'est quoi l'histoire du boulon?
-
vinc
- Pilote chevronné

ben pour tenir le parechoc, y a un boulon qui tient, mais aucune idée si il gene ou si c'était ironique
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="Antho76":38iqvvcw]J'avoue que ca m'a l'air fort compliqué! Pour rouler les ailes c'est déjà prévu, par contre c'est quoi l'histoire du boulon?[/quote]
Une fois que tu as roulé les ailes, ce qui frotte encore (ce qui frottait chez moi) c'est la tete du boulon qui aide à fixer le pare choc contre la garniture intérieure. Des ricains la coupe (et ça tiens quand même ??? Jamais essayé) et ont ainsi la possibilité d'aller encore plus loin dans le déport.
Le +15 me parait très très optimiste. Le +10 est déjà limite. Rouler avec une voiture qui frotte, même seulement de temps en temps sur les bosses, c'est pas marrant du tout, t'en as vite marre de serrer les fesses.
Une fois que tu as roulé les ailes, ce qui frotte encore (ce qui frottait chez moi) c'est la tete du boulon qui aide à fixer le pare choc contre la garniture intérieure. Des ricains la coupe (et ça tiens quand même ??? Jamais essayé) et ont ainsi la possibilité d'aller encore plus loin dans le déport.
Le +15 me parait très très optimiste. Le +10 est déjà limite. Rouler avec une voiture qui frotte, même seulement de temps en temps sur les bosses, c'est pas marrant du tout, t'en as vite marre de serrer les fesses.
-
Antho76
- Conducteur performant

Je vais partir sur du +10 alors :yy: Merci beaucoup a vous, je vous fait plein de bisous : :disturbed cool:
-
vinc
- Pilote chevronné

Oui, sage décision de prendre du 10. Inutile de prendre des risques, surtout si un jour ta titine est eu une deformation legere de l'aile ou un probleme de symetrie parfaite. (Oui je sais, je vais chercher dans l'extreme ....)
-
Antho76
- Conducteur performant

Puis des suspates de 7ans, elle vivront pas éternellement :(
-
vinc
- Pilote chevronné

[quote="Antho76":1jt7hxdv]Puis des suspates de 7ans, elle vivront pas éternellement :( [/quote]
bah dommage que t'ai pas des combinés :(
bah dommage que t'ai pas des combinés :(
-
Antho76
- Conducteur performant

Ma foi, j'ai d'autres priorités dans les modifs, les combines ca sera quand j'aurais les suspensions a changer.
-
vinc
- Pilote chevronné

biensur, tant que tes suspensions sont bonnes, faut pas changer et te focaliser sur autre chose :D
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Antho76":12kzcxi4]les combinés ca sera quand j'aurais les suspensions à changer.[/quote]
Tu veux dire les amortisseurs ?
Tu veux dire les amortisseurs ?
-
Antho76
- Conducteur performant

Oui oui c'est ca même
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bonjour à tous !
Me voici donc parti pour faire l'acquisition d'élargisseurs de voie !
Donc après avoir bien lu l'ensemble de ce post, je suis parti sur ce cahier des charges :
- FL2 2.0L donc 17" (jantes d'origine)
- j'ai le projet de mettre des combinés filetés
- il y a pas mal de dos d'ânes et autres saloperies sur la route vers chez moi
Donc en espérant que ça ne fasse pas "trop" devant (au début je ne voulais en mettre qu'à l'arrière
) je suis parti pour des 20mm (par cale) avec normalement les boulons et la matière comme il faut. J'aimerais quand même l'avis de quelques "pro" du forum
quand à ce produit (pas trop cher et apparemment qui conviendrait
) :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/20mm-Whe ... 588fbb6936
Merci d'avance à vous :merci:
Me voici donc parti pour faire l'acquisition d'élargisseurs de voie !
Donc après avoir bien lu l'ensemble de ce post, je suis parti sur ce cahier des charges :
- j'ai le projet de mettre des combinés filetés
- il y a pas mal de dos d'ânes et autres saloperies sur la route vers chez moi
Donc en espérant que ça ne fasse pas "trop" devant (au début je ne voulais en mettre qu'à l'arrière
-
jeje816
- Un ouf au volant!!

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Salut ... donc pour tes cales aucun souci si tu touche pas a la hauteur de caisse !!man3515 a écrit :Bonjour à tous !
Me voici donc parti pour faire l'acquisition d'élargisseurs de voie !![]()
- j'ai le projet de mettre des combinés filetés![]()
- il y a pas mal de dos d'ânes et autres saloperies sur la route vers chez moi![]()
Donc en espérant que ça ne fasse pas "trop" devant (au début je ne voulais en mettre qu'à l'arrière) je suis parti pour des 20mm (par cale) avec normalement les boulons et la matière comme il faut. J'aimerais quand même l'avis de quelques "pro" du forum
quand à ce produit (pas trop cher et apparemment qui conviendrait
) :
Sinon un jour si tu veux mettre des combinés et la rabaisser du va etre obligé de prendre avec un bon tarage sur tes ressorts du genre 10 a l'avant et 8 a arriere et surtout durcire tes armotisseurs au maxi !! donc une voiture très dur et très inconfortable !!
Tu pourra toujours les enlever au moment la !!