Témoin AIRBAG [tu peux redéplacer]
Témoin AIRBAG [tu peux redéplacer]
Hello tout le monde !
Question à 2 francs... c'est normal que le témoin d'ABS clignote 5x lorsqu'on veut lancer le moteur ? C'est un check ou... ?
(le pedigree de ma bête est ci-dessous)
Merci beaucoup et bonne soirée
@+
Question à 2 francs... c'est normal que le témoin d'ABS clignote 5x lorsqu'on veut lancer le moteur ? C'est un check ou... ?
(le pedigree de ma bête est ci-dessous)
Merci beaucoup et bonne soirée
@+
Re: Témoin AIRBAG [tu peux redéplacer]
Merciiiiiiiiiiiiiiiii ZansT ! :D
J'suis pas encore au point avec ces voitures modernes :wink:
Bonnes fêtes à toi !
J'suis pas encore au point avec ces voitures modernes :wink:
Bonnes fêtes à toi !
Le bon fonctionnement est, lorsque tu mets la clé sur On, le témoin s'allume puis s'éteind au bout de quelques secondes. Il ne clignote pas.
Par contre rien dans la documentation concernant un quelconque clignotement.
Par contre rien dans la documentation concernant un quelconque clignotement.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
j'ai pas de clignotement
sur certaines Honda pour ne pas les nommer les clignotements de voyant corresponde a un morse qui stipule un mesage erreur ! mais sur hyundai je ne sais pas du tout ! d'autres avis peut etre ???? :yy:
Oulala ça m'inquiète ça...
Donc ça clignote mais ça n'insiste pas... faut que je voie demain si ça s'arrête quand le moteur est lancé ou si c'est "5 clignotements" et basta...
En tout cas, ça clignote "normalement" (sans faire de pause plus longue entre 2 clignotements... donc ça ressemble pas à un code défaut...)
Avant, j'avais pas fait attention...
Donc ça clignote mais ça n'insiste pas... faut que je voie demain si ça s'arrête quand le moteur est lancé ou si c'est "5 clignotements" et basta...
En tout cas, ça clignote "normalement" (sans faire de pause plus longue entre 2 clignotements... donc ça ressemble pas à un code défaut...)
Avant, j'avais pas fait attention...
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Je viens d'aller donner un coup de clef à "Elisa" pour voir (les voisins me prennent pour un fou), pas de clignotement du Témoin ABS.
(Juste la ceinture et Air Bag qui clignotent, le TCS est allumé, rien au niveau ABS....)
Mais tu as un Facelift je crois, peut être est ce différent sur les 2005 et +.
Lorsque j'ai eu un dysfonctionnement d'un capteur ABS (brisé par un mécano un peu maladroit), le TCS Off restait allumé (normal, il est lié à ce que sentent les capteurs ABS).
(Juste la ceinture et Air Bag qui clignotent, le TCS est allumé, rien au niveau ABS....)
Mais tu as un Facelift je crois, peut être est ce différent sur les 2005 et +.
Lorsque j'ai eu un dysfonctionnement d'un capteur ABS (brisé par un mécano un peu maladroit), le TCS Off restait allumé (normal, il est lié à ce que sentent les capteurs ABS).
Les gars : je vais passer pour une conne devant toute la France !!! Je viens d'avoir une illumination (ouais pour une blonde, ça peut arriver) et c'est pas mon témoin d'ABS, mais LE TEMOIN D'AIRBAG !!! :lol:
Et en + j'ai fait passé Looping pour un fous devant ses voisins... :lol: mea culpa :oops:
Alors je réitère ma question... c'est normal ?
:oops: :oops: d'cheu la honte !!! :lol:
Et en + j'ai fait passé Looping pour un fous devant ses voisins... :lol: mea culpa :oops:
Alors je réitère ma question... c'est normal ?
:oops: :oops: d'cheu la honte !!! :lol:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
oui normal pour l'airbag, chez il clignote aussi chez moi
ps: j'suis déjà fou :no13: bienvenu au club Looping
ps: j'suis déjà fou :no13: bienvenu au club Looping
-
looping
- Pilote chevronné

Oui, c'est normal, c'est le check de l'airbag.
Et non, tu ne passe pas pour une c...e, au moins, on est rassuré là dessus, et mes voisins, bah, ils étaient déjà au courant de toute façon......
Quand l'ABS part en Live, le TCS se met toujours sur Off.
Et non, tu ne passe pas pour une c...e, au moins, on est rassuré là dessus, et mes voisins, bah, ils étaient déjà au courant de toute façon......
Quand l'ABS part en Live, le TCS se met toujours sur Off.
MERCI LES GARS !! :clap: vous êtes vraiment supers sympas (et aussi "neuronés" que moi de vos Coupés :lol: )
Tout est OK alors :D
Ben sur le mien, pas de TCS, c'est dispo que sur le V6 ici en Suisse :?
Merci merci ! Et encore JOYEUSES FETES à tous ! :no41:
Tout est OK alors :D
Ben sur le mien, pas de TCS, c'est dispo que sur le V6 ici en Suisse :?
Merci merci ! Et encore JOYEUSES FETES à tous ! :no41:
-
looping
- Pilote chevronné

Kaori, la femme qui a fait démarrer le plus de Tuscani en une soirée .....
Titre honorifique et oh combien rare........
Pour le TCS que tu n'as pas, franchement, tu ne perds pas grand chose.
Titre honorifique et oh combien rare........
Pour le TCS que tu n'as pas, franchement, tu ne perds pas grand chose.
:lol: Zans, on a eu le même mélange de pinceaux... euh... de lampe-témoin :lol:
:lol: MDR looping... vous êtes vraiment trop sympas... aller démarrer vos coupés juste pour vérifier ça !!!
Ouais l'antipatinage c'est bizarre... :shock: j'ai testé la Golf 5 de mon frère l'hiver dernier... si elle se met à patiner, t'as le truc qui clignote (encore un :lol: ) et l'impression que la voiture prend le contrôle :shock: bref, je préférai 1'000x mon Audi quattro ! Là il va me falloir bientôt tester la neige avec mon coupé Hyundai... paraît qu'elles se comportent bien :wink:
Grosses bises et bonne nuit... je vais regarder les Visiteurs en Amérique :wink:
@ demain !
:lol: MDR looping... vous êtes vraiment trop sympas... aller démarrer vos coupés juste pour vérifier ça !!!
Ouais l'antipatinage c'est bizarre... :shock: j'ai testé la Golf 5 de mon frère l'hiver dernier... si elle se met à patiner, t'as le truc qui clignote (encore un :lol: ) et l'impression que la voiture prend le contrôle :shock: bref, je préférai 1'000x mon Audi quattro ! Là il va me falloir bientôt tester la neige avec mon coupé Hyundai... paraît qu'elles se comportent bien :wink:
Grosses bises et bonne nuit... je vais regarder les Visiteurs en Amérique :wink:
@ demain !
-