Les kit gros freins
- man3515
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Re: Les kit gros freins
Mouais ils ne claquent quand même pas tous les disques percés hein
On sent une différence avec c'est sûr. Est-ce notable au regard des performances ? Pas sûr qu'on gagne des metres et des metres au freinage, mais y'a plus de mordant c'est sûr.
Après oui tant qu'on laisse des plaquettes d'origine, ça ne change pas du tout au tout on est bien d'accord.
On sent une différence avec c'est sûr. Est-ce notable au regard des performances ? Pas sûr qu'on gagne des metres et des metres au freinage, mais y'a plus de mordant c'est sûr.
Après oui tant qu'on laisse des plaquettes d'origine, ça ne change pas du tout au tout on est bien d'accord.
- Philippe74
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Re: Les kit gros freins
En effet, si à usage normal la différence est faible, sur route sinueuse de montagne par exemple - principalement à la descente (!) - où les freins sont fortement sollicités, mes rainurés percés font la différence sur les derniers lacets!!!
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Re: Les kit gros freins
Tu as des références exactes des modèles citées pour GK/FL ? Car de mon côté, j'avais pas mal cherché et j'avais rien trouvé en plaquettes très haute perf.Ciric a écrit :de la vraie plaquette type ferrodo ds2500/3000 pagid rs14 ou autre ,carbonne lorraine rc6 ou autres ... .
EBC on trouve mais j'aime pas (mauvaise expérience sur d'autres véhicules).
Hawk, j'ai pas trouvé de HP+ pour l'avant
Ferodo, Pagid, CL, Porterfield, j'ai rien trouvé en ref dans leur catalogue
Project Mu non plus
StopTech font des plaquettes racing & street, mais ils donnent aucune info sur le coef de friction et je ne sais pas ce que ca vaut
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Re: Les kit gros freins
Les Hawk et HP+ regarde sur ebay US
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Re: Les kit gros freins
Tu le dit, avec des plaquettes d'origine ça fait pareil, ça prouve bien que le disque n'apporte rien de concret. C'est vrai le percé refroidi un peu mieux bien que ci vous voulez refroidir il vaut mieux monter des gaines du pc avant au disque. C'est très efficace. Sur piste avec le speedster je perdais les freins au bout d'une dizaine de tours, après avoir monté des gaines je les perdais plus.man3515 a écrit : Après oui tant qu'on laisse des plaquettes d'origine, ça ne change pas du tout au tout on est bien d'accord.
Les disques percé ça ce fend, c'est comme ça, les perçage crée des faiblesse dans la matière quand ils sont en contrainte au freinage mais aussi avec la température qui change brutalement. En plus, c'est vrai que le diamètre des disques sous dimensionné n'aident en riens. Sur mon ex v6 j'avais fendu les disques à tel point que j'ai arraché les plaquettes.
Ci j'avais eu des percé ça aurait pu mal ce passer. Et je suis persuadé que ci je fais un contrôle ressuage sur les coupé du forum équipé de ces disques je trouverai des départ de crique. Ça existe même sur les porsche ou autres grosse marque. D'ailleurs les personnes qui font de la piste déconseille fortement ces disques.
Pour les plaquettes j'ai pas du tout regardé. Il faudrait chercher et voir ci nos plaquettes sont pas monté sur d'autres auto.
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Re: Les kit gros freins
En cherchant 5mn j'ai déjà une correspondance avec les civic 2001 à 2005
- Blasphorion
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Re: Les kit gros freins
Ça vaut quoi les plaquettes de chez Mtec celon vous?
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Re: Les kit gros freins
Je crois que David a ça, et ça lui convient. Et il conduit comme Sébastien Loeb!!!
- Blasphorion
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Re: Les kit gros freins
Je demande car ça n'a pas l'air très chère en disques et plaquettes... Ils font aussi les durites aviation mais sur V6. Sauf que V6 et 2L c'est le même montage avec les mêmes longueurs de toute façon?
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Re: Les kit gros freins
Le système de freinage est le même pour toutes les motorisations de GK3.
Peut-être pas Loeb ( j'en suis surement très loin d'ailleurs ) mais des fois je me fais plaisir oui
Là actuellement je roule avec les disques percés/rainurés MTEC et des plaquettes quelconques de chez Oscaro. Mais je suis ce fil pour trouver de bonne plaquettes pour le prochain remplacement.
On s'éloigne un peu du sujet qui est porté sur les "kit gros frein" car là je suis avec les étriers de base mono-piston... ça jure un peu avec l'appellation "voiture de sport" qu'on donne à nos GK3
Peut-être pas Loeb ( j'en suis surement très loin d'ailleurs ) mais des fois je me fais plaisir oui
Là actuellement je roule avec les disques percés/rainurés MTEC et des plaquettes quelconques de chez Oscaro. Mais je suis ce fil pour trouver de bonne plaquettes pour le prochain remplacement.
On s'éloigne un peu du sujet qui est porté sur les "kit gros frein" car là je suis avec les étriers de base mono-piston... ça jure un peu avec l'appellation "voiture de sport" qu'on donne à nos GK3
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Re: Les kit gros freins
Je vois que l'état des plaquettes n'as choquée personne
Tampis si tu le prends mal, mais ça me choque de voir cela
Avant de penser a un freinage de compèt, il vaudrait mieux a minima assurer un entretiens (révision) préventif de l'état du freinage.
Vu l'état des plaquettes, il semble que tu ai délibérément continué a roulé comme ça depuis un moment.
Et suis bien les conseils de Ciric, très peu ici ont son niveau.
Gé
Tampis si tu le prends mal, mais ça me choque de voir cela
Avant de penser a un freinage de compèt, il vaudrait mieux a minima assurer un entretiens (révision) préventif de l'état du freinage.
Vu l'état des plaquettes, il semble que tu ai délibérément continué a roulé comme ça depuis un moment.
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Re: Les kit gros freins
Les plaquettes usées en photos ont à peine 2 mois et l'autre côté est à peine usé, je me suis rendu compte du grippage du piston seulement avec l'arrivée du bruit de ferraille et non je ne néglige absollument pas l'entretien puisque je la restaure au fur et à mesure car les anciens propriétaires l'ont un peu négligée.moulino51 a écrit :Je vois que l'état des plaquettes n'as choquée personne
Tampis si tu le prends mal, mais ça me choque de voir cela
Avant de penser a un freinage de compèt, il vaudrait mieux a minima assurer un entretiens (révision) préventif de l'état du freinage.
Vu l'état des plaquettes, il semble que tu ai délibérément continué a roulé comme ça depuis un moment.
Et suis bien les conseils de Ciric, très peu ici ont son niveau.
Gé
Quand le bruit de ferraille est apparu je devais quand même continuer à rouler avec puisque c'est mon seul moyen de locomotion pour aller au travail donc j'avais pas le choix.
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Re: Les kit gros freins
Tu te bases sur quoi pour établir cette correspondance ?Ciric a écrit :En cherchant 5mn j'ai déjà une correspondance avec les civic 2001 à 2005
J'ai beau chercher dans le catalogue de Hawk, Porterfield... Il n'y a aucune correspondance entre une Civic 2001-2005 quelque soit la finition et un coupé GK3. La forme des plaquettes n'a strictement rien à voir.
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Re: Les kit gros freins
Bon bah j'ai passé commande pour l'avant et l'arrière full Mtech disques rainurés et poinçonnés, durites aviation et avec en gratuit de la graisse haute température et 500ml de DOT5.1
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Re: Les kit gros freins
J'ai regardé vite fait sur oscaro, ils mettent les références. Et les correspondance. Puis comme souvent ils mettent pas tous je tape les références sur internet et je trouve d'autres correspondances