Les kit gros freins

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scam
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Re: Les kit gros freins

Message par scam »

man3515 a écrit :Ouffff... merci Sam, je vais donc pouvoir commencer à réfléchir à certains prochains achats qui me faisaient envie :D

Pas la peine de copier MDR :ph34r: :ph34r: :ph34r:
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moulino51
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Re: Les kit gros freins

Message par moulino51 »

[quote:]
Oui malheureusement, ils sont cons dans ce pays mais bon ...merci[/quote]

Pourquoi tu dis ça, les Belges sont pas aussi con qu'il en on l'air, c'est des fêtards, d'accord, mais aussi des bosseurs.

Ils arrivent a faire marcher un pays sans gouvernement, alors que nous oui,d'accord OK je :fuite:

J'adore les Belges, et les cheutis, Vive les Belges, Vive la Belgique LIBRE :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Attention a qu'est-ce que tu dis, car je parle couramment le Wallon :lol:

:tomato: :tomato: :tomato:

Gérard moulino
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dgsouille
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Re: Les kit gros freins

Message par dgsouille »

Je déterre ce topic :D

Voila je vais bientôt faire l’acquisition d'un kit gros Freins XG350 ( étriers, disques, plaquettes ) pour l'avant , j'aurais voulu savoir si on peut facilement adapter un kit à l’arrière sans déséquilibrer le freinage ?

J'ai vu que wilwood proposer des étriers , donc pour rester en 2 piston ils proposent ceux là ; http://www.wilwood.com/Calipers/Caliper ... &pistarea=

Enfin j'y connais vraiment rien en matière de freinage donc je demande quel sont les possibilités .
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Re: Les kit gros freins

Message par Chguss »

Faut pas oublier ton frein à main à l'arrière, faudrait prendre ceux là:

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Mais là faut te faire des supports pour les monter.
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dgsouille
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Re: Les kit gros freins

Message par dgsouille »

Oui j'avais lus que c'étai merdique par rapport au frein à main .

Ps il y à aucun lien ;)
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Re: Les kit gros freins

Message par zleto »

dgsouille a écrit :Je déterre ce topic :D

Voila je vais bientôt faire l’acquisition d'un kit gros Freins XG350 ( étriers, disques, plaquettes ) pour l'avant , j'aurais voulu savoir si on peut facilement adapter un kit à l’arrière sans déséquilibrer le freinage ?

J'ai vu que wilwood proposer des étriers , donc pour rester en 2 piston ils proposent ceux là ; http://www.wilwood.com/Calipers/Caliper ... &pistarea=

Enfin j'y connais vraiment rien en matière de freinage donc je demande quel sont les possibilités .
Y'a un truc que je capte pas. (Zleto en mode relou ^^)

Tu mets un kit "gros freins" devant et tu demande ce qu'il faut faire pour ne pas biaiser l'équilibrage des freins. Ben tu viens de le faire ! :D

Je vous ressortirais pas l'analyse complète des freinages (qui cela dit est passionnante si on a 3 heures a perdre en calculs physiques ^^) mais le freinage de l'auto change complètement si on déséquilibre. De + gros freins devant vont forcément rajouter du freinage à l'avant et délester l'AR. Ce qui aura beaucoup de "conséquences".
Outre le déséquilibre en entrée de virage (engendré par la perte d'appui du train AR) le freinage sera aussi diminué par le fait que le freinage AR "équilibré" contribue à conserver une assiette horizontale (autant que possible ^^) en freinage fort.

EN GROS: L'adhérence AR baisse a cause du changement de freinage (même pression de frein, l'avant serre plus fort, ça pique du nez, déleste l'AR). Du coup, faut freiner "moins fort" qu'avant pour bloquer l'AR (alors que l'avant lui reçoit tout l'appui nécessaire pour continuer) et si vous appuyez plus fort, l'AR bloque, ça glisse et ça freine mal.


Idéalement, il faudrait calculer la différence de freinage AV (gain en %) et appliquer le même %de gain derrière.
Ou alors utiliser un répartiteur de freinage qui enverra plus de puissance derrière que devant. (Faut pas se foirer sur l'install et le réglage la non plus, sinon c'est la vautre assurée)

Concrètement (car les calculs savant sont très souvent trop complexes car dépendant de trop de paramètres) il faudrait mettre au "juger" le même agrandissement derrière que devant.
Attention, la force se calcule avec différents paramètres:
-> L'efficacité des plaquettes de frein. (+ ou - abrasives)
-> La taille du disque (effet de levier augmenté)
-> la "puissance" de l'étrier en lui même.

Une idée relativement juste, est d'augmenter d'autant le diamètre du disque AR que n'a été augmenté le diamètre du disque AV.
Si AV 280 => 320 et AR = 260. Alors faudrait mettre du 300 derrière et rester avec le même type d'étriers/plaquettes.

Attention ! Certains jouent sur les plaquettes pour compenser la différence de freinage mais c'est dangereux. Ex, ils mettent des EBC yellow devant, des RED derrière. Des DS2500 devant et des 3000 derrière. C'est dangereux car les indices de température ne sont pas les mêmes ;) A éviter donc.

Dernière note, si la taille des étriers change trop, (AV+AR) il sera peut être nécessaire de changer le Maitre cylindre afin de conserver une bonne précision dans la pédale de frein. (Sinon faudra appuyer à fond pour remplir les étriers ^^) Mais ça, ça dépends des étriers "upgradés" Vs OEM, comme je connais pas sur GK je le laisse en note :D

Concernant WilWood, c'est du super matos, mais faut bien calculer les cotes pour que ce soit "bolt on". Ce qui est très rarement le cas. Et bidouiller des supports de frein c'est suicidaire :D (fesable, mais faut pas être débutant quoi ^^)

Les freins AR de XG350 sont pas adaptables plus facilement?
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dgsouille
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Re: Les kit gros freins

Message par dgsouille »

zleto a écrit : Y'a un truc que je capte pas. (Zleto en mode relou ^^)

Tu mets un kit "gros freins" devant et tu demande ce qu'il faut faire pour ne pas biaiser l'équilibrage des freins. Ben tu viens de le faire ! :D
Justement j'ai demander conseille pour ne pas déséquilibrais le freinage afin de s'avoir se que je devrai y mettre à l’arrière avec le kit XG350 à l'avant .

Merci pour cette réponse claire :D

Je ne sais pas du tout si le kit de frein arrière XG350 est adaptable j'en est jamais entendu parler .

Donc si je comprend bien si je veut faire au mieux il faudrait que j'aille dans un centre de calcul de frein pour s'avoir les caractéristiques des freins que je devrai poser à l’arrière ?
Ou j'augmente comme tu as dis au juger , disque plus gros à l’arrière avec les même plaquette si possible , et je suppose que la pression de poussée doit être moins important que la pression des étrier avant ?

Car comme tu as dis je veut pas que la voiture pique du nez sinon je vais racler le sol :lol:
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Re: Les kit gros freins

Message par zleto »

^^

Donc si je comprend bien si je veut faire au mieux il faudrait que j'aille dans un centre de calcul de frein pour s'avoir les caractéristiques des freins que je devrai poser à l’arrière ?
==> Ça existe pas ces centres :) Les modifications de frein sont interdites et les garages de "tuning" soit disant "pro" ne font jamais de piste et te conseilleront mal, dans le but de vendre.

Ou j'augmente comme tu as dis au juger , disque plus gros à l’arrière avec les même plaquette si possible , et je suppose que la pression de poussée doit être moins important que la pression des étrier avant ?
==> Ça reste une alternative pas si mal de faire au juger. Moi j'ai de la "chance". Quand j'ai fait l'upgrade de mes freins sur mon EX BMW de circuit, j'ai mis les freins AV de M3 et les freins AR aussi. J'ai donc récupéré (à quelques approximations près) la balance de freinage du m3. Au passage, j'ai commencé par monter les AV. Tout fier, jme suis rendu compte que sur les gros freinages en entrée de courbe je perdais pas mal de temps pour gérer la dérive induite par le manque d'appui du train AR (délesté). Après montage des AR, j'ai vraiment senti la différence ^^

La "pression de poussée" n'entre pas trop en cause dans ces calculs. Elle est majoritairement définie par une équation du type:
Pression = puissance du MC / ratio du répartiteur - pertes (usure / etc ...)
La différence de largeur des disques sers majoritairement à définir sa solidité et sa capacité de refroidissement. Plus ils sont gros (et ventilés ^^) et mieux ils dissipent la température.

D'ailleurs, si tu conserves tes étriers / plaquettes OEM et que tu mets le même diamètre de disque mais plus épais, tu pourras juste pas monter les plaquettes :) (largeur plaquettes + largeur disque > écartement MAX de l'étrier flottant)

Focalise toi plutôt sur l'augmentation de la taille (diamètre) du disque. Mais qui nécessite changement des étriers / support d'étrier /plaquettes.

Car comme tu as dis je veut pas que la voiture pique du nez sinon je vais racler le sol
==> Globalement, être parfait n'est pas "possible". D'ailleurs, on peut se poser la question de savoir si OEM c'est "parfait". Si oui, dans quelles conditions ? :D
Le but est de ne pas TROP déséquilibrer. Si tu as trop de freinage devant, la voiture va piquer du nez et surtout, délester l'AR. (qui est plus dangereux). Car si le seul effet négatif était un balancement il suffirait de mettre des amortos plus courts et des ressorts tarés plus fermes. Mais la, c'est le transfert de masse qui pose souci.
Si l'AR freines trop fort, la voiture va partir en crabe sur les gros freinages.



Maintenant, une ptite dernière note. Ces effets n'arrivent que quand on appuie a fond sur les freins. Si tu montes un kit gros freins mais roule "normalement" en ville, tu n'auras pas trop de soucis. Par contre, attention au freinage d'urgence qui du coup peut surprendre. Je pars du principe qu'avec un kit gros freins, tu freines sport (dégressif et non progressif). Dans ce cas, il faut quand même mieux garder un équilibre.
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Re: Les kit gros freins

Message par dgsouille »

Oui le musts sa serai que je mette les frein de la Genesis alors ^^ .

J'ai compris le principe et c'est sur que sa peut pas être parfait , je vais prendre des disque plus gros en diamètre changer les étriers et par contre le support des étrier sont fournie avec les étrier qu'on achète ou font bouiner ça ?

Comme je compte faire de la piste avec , je vais devoir freiner fort ^^.
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Re: Les kit gros freins

Message par Tuscalien »

J'aurais bien tenté une adaptation de freins et étriers avants du génésis mais pas les sous, faut que je vois combien ça peut couter déjà la paire d'étriers et les disques, c'est ce qui coute le plus cher. Après l'adaptation ça doit pas être trop compliqué si je le ramène chez Mr fabrique tout à coté du garage lol.
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Re: Les kit gros freins

Message par miguel273 »

Dans le cas du freinage du genesis faut prévoir aussi les jantes plus grosse car il est très gros cette oem ( même l'option brembo et plus petit ;) )
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Re: Les kit gros freins

Message par Tuscalien »

A mesurer, pas facile comme ça.
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Re: Les kit gros freins

Message par Mariolhand2 »

Pour le prix, regarde chez Importshark, y a tout le freinage OEM du GC.
Je m'étais déjà posé la question de l'adaptation, mais personne n'a su me dire si ça pouvait être du bolt-on
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dgsouille
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Re: Les kit gros freins

Message par dgsouille »

Pour l’arrière j'ai trouver ceux la avec le frein à main :
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http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... its//15949
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Re: Les kit gros freins

Message par miguel273 »

J'ai jeter un œil au frein du bk rapidement et je pense vraiment que ça passera pas en 17 ! Je verrais pour te mesurer ça demain si j'ai plus de temps
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