Les kit gros freins
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Re: Les kit gros freins
Regarde du côté de wilwood, il font des kits pour l'arrière aussi je crois
http://www.tceperformanceproducts.com/tiburon/kits-21/
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Re: Les kit gros freins
Si l'arriere s'use plus vite que l'avant c'est que tu as un problème apres regarde juste un kit etrier 2 pistons ça devrais suffire
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Re: Les kit gros freins
Un kit gros frein à l'arrière ne servira à rien. Autant partir sur des pièces qui se montent à la place de l'origine un peu plus qualitatives (plaquettes sport, disques perçés/rainurés, etc)
- Blasphorion
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Re: Les kit gros freins
Je trouve que ça fait bizarre des gros freins à l'avant avec des tout petits à l'arrière, je suis pas sûr que ce soit équilibré même avec de la meilleure qualité à l'arrière. Et puis le frein à main est nul sur les Gk3, j'aimerais bien que ce soit beaucoup mieux.Mariolhand2 a écrit :Un kit gros frein à l'arrière ne servira à rien. Autant partir sur des pièces qui se montent à la place de l'origine un peu plus qualitatives (plaquettes sport, disques perçés/rainurés, etc)
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Re: Les kit gros freins
Ta puissance de freinage doit être répartie avec 80% a l'avant, l'arrière a un rôle bien moindre.
Quel est l'intérêt d'avoir un frein à main plus puissant? Tu driftera jamais avec le coupé.
Le kit wilwood pour l'arrière ça doit être dans les 800$. À toi de voir, mais pour moi c'est de l'argent pas bien investi dans la prépa
Quel est l'intérêt d'avoir un frein à main plus puissant? Tu driftera jamais avec le coupé.
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Re: Les kit gros freins
Je veux pas faire de drift au frein à main!
C'est surtout que quand le frein à main est mis n'importe qui peut facilement la faire avancer juste en la poussant avec une autre voiture.
Donc si je comprends bien si on met un kit avant l'arrière peut rester d'origine sans créer un déséquilibre au freinage? Beaucoup me disent le contraire car la pression de freinage serait trop différente entre l'avant et l'arrière comparé à lorigine.
Le kit avant est à combien si l'arrière est à 800?
C'est surtout que quand le frein à main est mis n'importe qui peut facilement la faire avancer juste en la poussant avec une autre voiture.
Donc si je comprends bien si on met un kit avant l'arrière peut rester d'origine sans créer un déséquilibre au freinage? Beaucoup me disent le contraire car la pression de freinage serait trop différente entre l'avant et l'arrière comparé à lorigine.
Le kit avant est à combien si l'arrière est à 800?
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Re: Les kit gros freins
Tte les voitures bouge si elles sont poussées avec une autre voiture au pire tu régles le frein a main bien dur avec de bonne plaquettes, en faite l'interet est de freiner la partie entrainer par le moteur c'est pour ça qu'en general ce sont les plaquettes avant qui s'usent plus vite, les kit gros freins sont un plus mais je suis convaincu qu'un simple etrier 2 piston suffit pour l'avant quand je vois que qu'avec mon santa fé a 200 ça freine super vite et super bien pour un véhicule de plus de 2000kilosBlasphorion a écrit :Je veux pas faire de drift au frein à main!
C'est surtout que quand le frein à main est mis n'importe qui peut facilement la faire avancer juste en la poussant avec une autre voiture.
Donc si je comprends bien si on met un kit avant l'arrière peut rester d'origine sans créer un déséquilibre au freinage? Beaucoup me disent le contraire car la pression de freinage serait trop différente entre l'avant et l'arrière comparé à lorigine.
Le kit avant est à combien si l'arrière est à 800?
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Re: Les kit gros freins
Ouais mais avec les autres voitures il faut pousser fort car les roues retent quand même bloquée alors que moi il est serré au max et si tu la pousse avec une voiture sans trop forcer les roues tournent. Quand je met le frein à main même à très faible vitesse si je freine pas avec la pédale la voiture fait 50 mètres pour s'arrêter ^^
Ok donc pas de risques si je met des étriers stock à l'arrière avec des kits à l'avant alors? Dans ce cas je met de meilleures plaquettes avec les disques qui vont avec.
Ok donc pas de risques si je met des étriers stock à l'arrière avec des kits à l'avant alors? Dans ce cas je met de meilleures plaquettes avec les disques qui vont avec.
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Re: Les kit gros freins
Aucun risque au passage met des bonnes plaquettes et de bon disques
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Re: Les kit gros freins
Bon je vais voir ça. Comme je vais remplacer ceux de l'arrière à cause de mon problème autant que je change ceux de l'avant aussi.
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Re: Les kit gros freins
Règle aussi ton frein à main. Sur le coupé il se détend assez facilement.
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Re: Les kit gros freins
Regarde l'etat des pistons arrieres et les coulisseaux avant de remonté du neufBlasphorion a écrit :Bon je vais voir ça. Comme je vais remplacer ceux de l'arrière à cause de mon problème autant que je change ceux de l'avant aussi.
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Re: Les kit gros freins
Oui je pense tenter de réparer avant de commander.
J'ai déjà tendu à fond les câbles...
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Re: Les kit gros freins
Regarde si tu a pas un souci au niveau des câbles qui vont aux étriers à l'arrière. Pour les freins, beaucoup mettent à l'avant des disques de XG, à l'arrière des bonnes plaquettes et disques. Pour une grosse prépa ne pas négligé les freins c'est très bien, par contre full bbk, vu le rapport utilité/prix, c'est moyen, le seul intérêt serais esthétique, ça rempli bien les roues.
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Re: Les kit gros freins
de mon retour sur mon ancien v6 ,j'avais le kit ksport 8 pistons en 330 mm a l'avant . et l'arriere des bon disque et des plaquette ebc red stuf.
j’étais bien content ,pour de la route et surtout du col c’était un régale et j'avais enfin n bon feeling a la pédale et plus du tout les disque rouge .
pour le circuit il faudrait monter des très bonne plaquettes type carbone lorraine ou pagid . augmenter le diamètre à l’arrière pourquoi pas , avec des étriers deux pistons ça peu être sympa .
tu peu voir de te faire un système complet sur mesure aussi. sur le marché de l'occasion il y a beaucoup d’étriers de porsche ,mercedes ou autre pas très cher et de super qualité . bien sur il faudra fabriquer les fixation et voir au niveau des disques .et pourquoi pas partir sur la suppression de l'abs .
j’étais bien content ,pour de la route et surtout du col c’était un régale et j'avais enfin n bon feeling a la pédale et plus du tout les disque rouge .
pour le circuit il faudrait monter des très bonne plaquettes type carbone lorraine ou pagid . augmenter le diamètre à l’arrière pourquoi pas , avec des étriers deux pistons ça peu être sympa .
tu peu voir de te faire un système complet sur mesure aussi. sur le marché de l'occasion il y a beaucoup d’étriers de porsche ,mercedes ou autre pas très cher et de super qualité . bien sur il faudra fabriquer les fixation et voir au niveau des disques .et pourquoi pas partir sur la suppression de l'abs .