Les kit gros freins

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Blasphorion
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Re: Les kit gros freins

Message par Blasphorion »

J'avais déjà remplacé un des deux qui etait cassé par l'oxydation. En plaquettes à l'arrière j'ai mis du Bosch car c'est ce que je vend au travail donc j'ai ça très rapidement et à pas chère sur mon compte personnel.
Disques arrière pas encore changé depuis que je l'ai achetée mais je vais les remplacer au prochain changement vu que maa plaquette arrière gauche est à la ferraille et que ça fait un bruit pas possible. Et je pense que c'est bien au niveau des coulisseaux le problème. Je vais démonter et regarder ça au plus vite.
Sinon à l'avant j'ai disques et plaquettes SBS que l'ancien propriétaire m'avait donné avec la voiture.
Comment tu fabrique des supports quand tu n'as pas le matos pour? Il faut aller chez des préparateurs je suppose car c'est pas un garage lambda qui fera ça car il faut que ce soit bien fait... Et si je met un étrier arrière Porsche ou n'importe quoi d'autre je naurais plus de frein à main du coup? Pourquoi supprimer l'ABS?
Ciric
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Re: Les kit gros freins

Message par Ciric »

Déjà en montant du bocsh tu part avec un handicap ci tu veux améliorer ton système.
Pour fabriquer des pièces d'usinage sur mesure il faut faire les plans, puis trouver la matière qui devra être utilisée pour ton utilisation. Ensuite il te faut trouver les bonnes sociétés pour faire usiner ça.
Je suis en train de me faire un système complet sur mon speedster. Disque sur bol aluminium au 4 coins, étriers 4 pistons au 4 coins, de de porsche à l'avant et de 607 v6 à l'arrière. Diamètre des disques à l'avant 350 et 330 à l'arrière. Tout le circuit en durite aviation et nouveau pédalier avec double maître cylindre... Je supprime toutes les assistance.
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Re: Les kit gros freins

Message par Blasphorion »

Je n'ai malheureusement pas le niveau pour concevoir moi même un système malgré que ça doit être intéressant!
Pourquoi mon montage d'origine en Bosch est un handicap? ^^
Le montage actuel en SBS et Bosch n'a pas pour objectif d'être plus performant, c'était juste car l'ancien proprio m'avait filé les pièces de l'avant en SBS et l'arrière j'ai mis du Bosch car je pouvait les avoir très facilement que que c'était à cause d'une contre visite à cause des plaquettes usées. Après je compte passer sur du percé avec les plaquettes qui vont avec! Mais je n'ai pas encore regardé ce qui est intéressant pour les GK3 ^^
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Re: Les kit gros freins

Message par Ciric »

Tu as quel utilisation ?
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Re: Les kit gros freins

Message par Blasphorion »

Pour l'instant c'est usage quotidien mais plus tard ce sera usage routier et circuit. Et encore plus tard ce sera sans doute uniquement loisir et week-end, suivant la réalisation ou non de mon projet préparation.
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Re: Les kit gros freins

Message par Blasphorion »

Bon bah j'ai démonté mon étrier grippé, j'ai nettoyé en démontant les joints et au remontage le piston ne veut pas se visser sur le filetage donc j'arrive pas à remonter... Une solution?
Les plaquettes étaient vraiment pas belles et le disque a pris un coup aussi du côté intérieur avec la plaquette la plus moche...
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Les kit gros freins

Message par Philippe74 »

Oui, c'est surement les coulisseaux à changer ça! Et du coup les disques vu l'état de ta plaquette. Pour remonter le piston il te faut l'outil spécial, le fameux repousse-piston! Car à l'arrière il faut visser et pousser en même temps. Sans l'outil en question, c'est possible mais un peu galère...
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Re: Les kit gros freins

Message par Nephros974 »

Oui il faut pousser et tourner en même temps par contre tu avais pas besoin de le demonté comme ça pour le dégripper :D
Je comprends aussi pourquoi tu disais qu'au frein a main la voiture bougé :ptdr:
Au passage pas de degrippant sur kes caoutchouc au remontage liquide de frein pour remonter le piston et les coulisseaux mettoye les biens et met de la graisse céramique si tu en trouves
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Re: Les kit gros freins

Message par Blasphorion »

J'ai remis le piston avec les caoutchoucs (pas changés car comme neuf) grâce à mes collègues du poids lourd car ils avaient un repousse piston auto.
Les coulisseaux sont propre et bien graissé de ce que j'ai vu donc je pense que c'était le piston car il y avait de la rouille au niveau de la bague caoutchouc que j'ai retiré du cylindre.
Oui le disque a pris un peu et je vais mettre une de mes anciennes plaquettes que j'ai de côté mais ce sera provisoire car il me la faut absolument pour rouler cette semaine ^^
Je pense passer sur du percé et plaquettes sport. Vous recommandez quoi d'ailleurs?
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Re: Les kit gros freins

Message par Philippe74 »

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Re: Les kit gros freins

Message par Ciric »

les disque percé oublie , monte des disques classique de bonne marque avec de la vraie plaquette type ferrodo ds2500/3000 pagid rs14 ou autre ,carbonne lorraine rc6 ou autres ... et durite aviation avec du rbf600 . déjà, là tu auras un bon freinage qui va suffire pour ton usage .
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Re: Les kit gros freins

Message par dgsouille »

Ciric a écrit :les disque percé oublie , monte des disques classique de bonne marque avec de la vraie plaquette type ferrodo ds2500/3000 pagid rs14 ou autre ,carbonne lorraine rc6 ou autres ... et durite aviation avec du rbf600 . déjà, là tu auras un bon freinage qui va suffire pour ton usage .
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Re: Les kit gros freins

Message par Philippe74 »

Ciric a écrit :les disque percé oublie , monte des disques classique de bonne marque avec de la vraie plaquette type ferrodo ds2500/3000 pagid rs14 ou autre ,carbonne lorraine rc6 ou autres ... et durite aviation avec du rbf600 . déjà, là tu auras un bon freinage qui va suffire pour ton usage .
Pourquoi dis-tu oublie les disques percés? On passe presque tous là-dessus avec nos Tusca et on sent la différence...
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Re: Les kit gros freins

Message par Blasphorion »

Tout est remonté, j'ai remis des anciennes plaquettes Bosch que j'avais gardé de côté car elles peuvent encore servir quelques mois, c'est mieux que celles sur la ferraille! De toute façon c'est juste pour quelques temps et après je passe aux disques perçés et plaquettes performances! J'ai envie de prendre percé pour sentir la différence de toute façon donc je ne compte pas remettre du modèle classique. Je ferais sans doute l'avant en même temps suivant l'usure qu'il y aura.
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Re: Les kit gros freins

Message par Ciric »

Non. Mais du percé c'est plus fragile, ça se fend Qu niveau des troues. A la limite prenez du rainures, ça decrasse les plaquettes et évite qu'elles ce glace. Sur un freinage basique ce qui fait une réel différence c'est les plaquettes et 'e liquide de frein. Les disques, y feront un peu mais le ressenti à la pédale est infime. Et très souvent la majorité monte des disques percé de basse qualité. Le changement ce trouve très souvent parce que l' ont change les plaquettes avec.
Enfin, c'est un conseil. Après :)
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