[Dossier] Vos rapports de géométrie
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[Dossier] Vos rapports de géométrie
Comme le titre l'indique, je vous propose de partager les valeurs de vos rapports de géométrie afin que l'on puisse comparer un petit peu.
Evidemment, il est essentiel d'expliquer votre conduite, le types de routes fréquentées, vos impressions, votre config chassis (combinés, barres en tout genre etc..)
Je posterai la mienne demain avec l'explicatif.
Evidemment, il est essentiel d'expliquer votre conduite, le types de routes fréquentées, vos impressions, votre config chassis (combinés, barres en tout genre etc..)
Je posterai la mienne demain avec l'explicatif.
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Alors ? Il vient ce post ?
Je ne posterai mon rapport qu'après le tiens
Je ne posterai mon rapport qu'après le tiens
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Re: Vos rapports de géométrie
ouep je le posterai demain, là je suis en train de me casser la tete à autre chose lol
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Re: Vos rapports de géométrie
Bon allez je vous met le mien.
Avant :
Carrossage : -0°15 (G) // -0°19 (D)
Chasse : 3°04 // 2°47
Para : -0°02 // -0°02
Arrière :
Carrossage : -0°59 // -0°58
Para : 0°11 // 0°13
Config suspension:
Amortisseurs Kayaba
Ressorts H&R -35mm
Barre anti roulis arrière 23 mm
Barre antirapprochement avant
Tirans réglables renforcés
Ma conduite est moyenne, pas pépére ni non plus à l'attaque tout le temps.
Je dirai que la voiture se comporte bien, mais à mon avis manque de pince à l'arrière.
Avant :
Carrossage : -0°15 (G) // -0°19 (D)
Chasse : 3°04 // 2°47
Para : -0°02 // -0°02
Arrière :
Carrossage : -0°59 // -0°58
Para : 0°11 // 0°13
Config suspension:
Amortisseurs Kayaba
Ressorts H&R -35mm
Barre anti roulis arrière 23 mm
Barre antirapprochement avant
Tirans réglables renforcés
Ma conduite est moyenne, pas pépére ni non plus à l'attaque tout le temps.
Je dirai que la voiture se comporte bien, mais à mon avis manque de pince à l'arrière.
Modifié en dernier par vinc le 10 avr. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Voilà, je viens de faire faire la géométrie suite à l'installation des combinés filetés
Pour rappel les modifications qui ont un lien avec la tenue de route :
- combinés filetés (donc voiture rabaissée).
- barres anti-rapprochement AV et AR.
- élargisseurs de voie +20mm sur les quatre roues.
Jantes et freins d'origine, je roule souvent en pneus 4 saisons.
Conduite "normale" pour moi, je passe les ronds-points à 50 et je décrasse le moteur à chaque péage...
Néanmoins je roule quand même assez sage puisque mon 2L ne consomme en moyenne que 7.5L sur les grands trajets. Je ne freine jamais comme un grand malade, je préfère utiliser le frein moteur.
Rien à redire sur la tenue de route, ça accroche sévère je trouve .
Place au rapport :
Pour rappel les modifications qui ont un lien avec la tenue de route :
- combinés filetés (donc voiture rabaissée).
- barres anti-rapprochement AV et AR.
- élargisseurs de voie +20mm sur les quatre roues.
Jantes et freins d'origine, je roule souvent en pneus 4 saisons.
Conduite "normale" pour moi, je passe les ronds-points à 50 et je décrasse le moteur à chaque péage...
Néanmoins je roule quand même assez sage puisque mon 2L ne consomme en moyenne que 7.5L sur les grands trajets. Je ne freine jamais comme un grand malade, je préfère utiliser le frein moteur.
Rien à redire sur la tenue de route, ça accroche sévère je trouve .
Place au rapport :
- dgsouille
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Re: Vos rapports de géométrie
Mon rapport de géométrie avec seul consigne pour le mécano mettre la config usine .
Config:
-combiné zencky racing
-jante en 18 ET35
-pneu hankok k110 225/40/r18
-barre antirapprochement avant
Conduite de jeune con
La voiture tien le pavée comme pas possible je me demande quand est ce que je vais arrivé à la décrocher .
Config:
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-jante en 18 ET35
-pneu hankok k110 225/40/r18
-barre antirapprochement avant
Conduite de jeune con
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Re: Vos rapports de géométrie
encore un qui n'a pas d'ouverture sur l'avant
cool merci Dg
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- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
T'as vu la différence chasse + carossage de tes deux roues avant ?
Et t'as plein de côtes qui sont en dehors des specs fabriquant... Pour la config usine du train avant pour moi là c'est raté...
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Re: Vos rapports de géométrie
oui c'est vrai que carrossage et aussi para avec 0,03 de difference .... il doit y avoir 0,01 max vu la precision du truc.
mais bon
mais bon
- dgsouille
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Re: Vos rapports de géométrie
Je suis d'accord avec toi mais le mec étais à moitié tétu il diser que c'étais normal et comme j'y connais rien j'ai pas pus prouver le contraire à par dire " je trouve ça pas normal et j'aime pas ça ^^ "man3515 a écrit :
T'as vu la différence chasse + carossage de tes deux roues avant ?
Et t'as plein de côtes qui sont en dehors des specs fabriquant... Pour la config usine du train avant pour moi là c'est raté...
Pour l’arrière j'ai voulu laisser le carrossage actuel car sinon j'exploser mes roues .
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Bah................ ....................... t'es en dehors des spécifications constructeur, il t'en faut d'autre des preuves ?
- dgsouille
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Re: Vos rapports de géométrie
Il disais ne pas pouvoir faire mieux et que sinon je revenais au réglage d'avant donc reboufage de pneu à gogo . Je doit y retourner dans 4000km et je lui dirais qu'il me refasse la chasse avant correctement et de trouver une solution pour mes 1°de carrossage à l'avant , j'irais peut être même avant .man3515 a écrit :Bah................ ....................... t'es en dehors des spécifications constructeur, il t'en faut d'autre des preuves ?
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Re: Vos rapports de géométrie
bah comme me disait mon mecano, sur route ouverte, c'est pas un circuit donc le réglage usine offre le meilleur compromis possible entre tenue de route, bouffage de pneu etc ....
je trouve quand meme que t'as beaucoup de carrossage à l'arriere, a mon avis ca doit bouffer terrible tes interieurs lol
je trouve quand meme que t'as beaucoup de carrossage à l'arriere, a mon avis ca doit bouffer terrible tes interieurs lol
- dgsouille
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Re: Vos rapports de géométrie
Non il sont encore neuf à l’arrière ^^ , justement je veut encore rajouter du carrossage .vinc a écrit :bah comme me disait mon mecano, sur route ouverte, c'est pas un circuit donc le réglage usine offre le meilleur compromis possible entre tenue de route, bouffage de pneu etc ....
je trouve quand meme que t'as beaucoup de carrossage à l'arriere, a mon avis ca doit bouffer terrible tes interieurs lol
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
4000 km ? T'as le temps de les bouffer tes pneus si la géo n'est pas bonne...
Moi c'était au bout de 2000 et déjà je trouvais ça énorme. Franchement pas top le mec. Carbon Auto, ils ne font pas ça ?
Moi c'était au bout de 2000 et déjà je trouvais ça énorme. Franchement pas top le mec. Carbon Auto, ils ne font pas ça ?