Merci de ces infos! Moi qui avait remarqué que ma roue arrière droite ressortait un peu plus que la gauche j'en avais déduis une malformation de mon train arrière car en regardant en dessous je m'étais aperçu d'un décalage du châssis par rapport à la structure de la caisse... Par contre est-ce qu'on a une confirmation que Porsche aurait bien travaillé sur la mise au point du châssis...?man3515 a écrit :On a bien vu le truc avec Florian lorsqu'on passait notre temps à monter/démonter/régler/re-régler nos combinés tous les week-end
Le train arrière est "décalé" vers le côté passager d'une valeur d'environ 5mm.
C'est commun à tous les GK3, FL1 et FL2.
L'origine de ce choix technique ? Inconnue, du moins pas avec certitude. Je pense personnellement que ce serait pour obtenir un meilleur appui dans les virages à gauche, les plus répandus sur les routes, les plus contraignants pour les véhicules (circulants sur la voie de droite) et les plus consommateurs de carburant.
Pour les matheux cette inégalité gauche/droite est démontrée par l'utilisation de l'Algorithme du simplexe ... qui n'est pas que simple
Ce fameux train arrière qui aurait été sous-traité à Porsche
Pour information, sur ma Tuscani j'ai fait retravailler un des élargisseurs de voie - le droit bien sûr - de façon à ne pas frotter. J'ai donc actuellement +25mm à gauche et +22mm à droite.
Ceux qui ont des élargisseurs +20mm, essayez de prendre un fort virage à droite, puis un fort virage à gauche... le pneu frottera l'aile bien plus rapidement à droite (côté passager) dans le virage à gauche.
Voilà ce que je sais, j'espère avoir éclairé la chose.
Tu avais fait rectifier où ton élargisseur de voie? Chez un pro? D'après-toi pour avoir un feat parfait entre les bords il faut un décalage de -3mm à droite pour compenser?