Questions bête amortisseurs et ressorts svp...

Répondre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Questions bête amortisseurs et ressorts svp...

Message par shoesman60 »

Bonjour à tous,

je vais poser une question peut être bête mais je me lance .... :D

De souvenir ma voiture est rabaissé de 45 mm ...

Ce qui fait le rabaissement ,c'est uniquement les ressorts ?
les amortisseurs sont apparemment d'origine et aurait 210 000 km environ donc... ,si je les changes je peux remettre juste des amortisseurs classique d'origine pour GK sans avoir le risque d'avoir un 4x4 après ?

comment reconnaitre à l'achat des ressorts qui me feront un moins 45 mm de ressort de moins 30 mm par exemple à part les essayer sur la voiture ?

merci de vos réponses d'avance...
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Re: Questions bête amortisseurs et ressorts svp...

Message par Chguss »

Il est conseillé de monter des ressorts courts avec des suspensions plus fermes étant donné que les ressorts sont plus courts et donc plus durs, la suspension n'a plus le même débattement et peut s'abimer. Pour les caractéristiques des ressorts ils sont donnés quand tu les achètes, les tiens sont des Skunk2, je les ai revendu à Alex, je l'ai avait acheté parce qu'ils rabaissaient plus la voiture que les autres marques mais j'aurai pas cru autant.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: Questions bête amortisseurs et ressorts svp...

Message par shoesman60 »

Chguss a écrit :Il est conseillé de monter des ressorts courts avec des suspensions plus fermes étant donné que les ressorts sont plus courts et donc plus durs, la suspension n'a plus le même débattement et peut s'abimer. Pour les caractéristiques des ressorts ils sont donnés quand tu les achètes, les tiens sont des Skunk2, je les ai revendu à Alex, je l'ai avait acheté parce qu'ils rabaissaient plus la voiture que les autres marques mais j'aurai pas cru autant.
ah ok..merci pour ta réponse rapide ;)

j'ai posé ces questions car j'ai pu voir une fois la voiture sur le pont hier au garage ,que les ressorts sont trés écaillés toute la peinture tombe en miette (mais je pense pas que ce soit de la rouille mais juste la peinture qui part),mais les amortisseurs,eux par contre ont l'air d'être plus qu'en fin de vie ....je vais me renseigner sur ou avoir 4 amortisseurs d'origine pas cher et quand j'aurais le budget je les changerai....(bientôt pour le moment je vais faire monter les silent blocs de barre stabilisatrice et les bielettes arrières)..
Répondre