jantes 18p vibration du volant
-
Anax
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
jantes 18p vibration du volant
Bonjour à tous,
hier j'ai monté sur ma hyundai coupe GK de 2003, 4 jantes 18p avec pneux 225/40 r18 92y (pneu d'occaz mais tres peu rouler pareil pour les jantes).
quand j'ai commencer a rouler a petite vitesse environ 15-20km/h le volant se met à trembler et a tourner vers la droite puis vers la gauche.
Quand je monte à plus de 70km/h j'ai moin de vibration mais on le sent encore au niveau du volant.
Sachant que j'ai eu du mal a visser les jantes, est-il possible que je les ai visser de travers?
merci d'avance pour votre aide.
hier j'ai monté sur ma hyundai coupe GK de 2003, 4 jantes 18p avec pneux 225/40 r18 92y (pneu d'occaz mais tres peu rouler pareil pour les jantes).
quand j'ai commencer a rouler a petite vitesse environ 15-20km/h le volant se met à trembler et a tourner vers la droite puis vers la gauche.
Quand je monte à plus de 70km/h j'ai moin de vibration mais on le sent encore au niveau du volant.
Sachant que j'ai eu du mal a visser les jantes, est-il possible que je les ai visser de travers?
merci d'avance pour votre aide.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: jantes 18p vibration du volant
Déjà avant de monter ces pneus d'occasion, vérifier :
- qu'il n'y a pas d'hernie
- qu'ils sont bien équilibrés
- Que les jantes ne sont pas voilées
Tu peux aussi refaire une session de démontage/remontage des roues pour t'assurer que tu les as correctement monté.
- qu'il n'y a pas d'hernie
- qu'ils sont bien équilibrés
- Que les jantes ne sont pas voilées
Tu peux aussi refaire une session de démontage/remontage des roues pour t'assurer que tu les as correctement monté.
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Ci tu as eu du mal à monter les jantes, vérifie que ton entraxe est bon ... c'est pas normal que tu ais eu du mal ...
Par contre équilibrage à vérifier et voile des jantes aussi ...
Je penche quand même pour un mauvais entraxe ... tes jantes sont alors mal centrées et montées ...
Par contre équilibrage à vérifier et voile des jantes aussi ...
Je penche quand même pour un mauvais entraxe ... tes jantes sont alors mal centrées et montées ...
À rêver plus fort, on va plus loin
-
Anax
- Tout nouveau tout beau

merci pour votre aide,
il n' y a aucune ernie sur les pneux, par contre une jante vraiment légèrement voilé mais le garagiste la bien equilibrer sans probleme et ne m'a rien dit de particulier donc je pense qu'elle n'est pas vraiment voilée.
j'ai été chez euromaster ils ont mis la voiture sur le pont, et fait tourner les roues une à une a la main et surprise, les roues danser!
à votre avis sa viendrait du montage mal fait de ma part? parsque j'ai remarquer quand je serre un boulon, le second donne du mou et ainsi de suite,
du coup je ne fais que viser les boulons.
merci d'avance pour vos lumieres
il n' y a aucune ernie sur les pneux, par contre une jante vraiment légèrement voilé mais le garagiste la bien equilibrer sans probleme et ne m'a rien dit de particulier donc je pense qu'elle n'est pas vraiment voilée.
j'ai été chez euromaster ils ont mis la voiture sur le pont, et fait tourner les roues une à une a la main et surprise, les roues danser!
à votre avis sa viendrait du montage mal fait de ma part? parsque j'ai remarquer quand je serre un boulon, le second donne du mou et ainsi de suite,
du coup je ne fais que viser les boulons.
merci d'avance pour vos lumieres
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Question bête ... mais pour le montage des roues, tu les as bien plaquées contre le moyeu et serrés ensuite ?
Suis persuadé qu'il y a un pblm sur l'entraxe des écrous ... trop grand ou trop petit ???
Suis persuadé qu'il y a un pblm sur l'entraxe des écrous ... trop grand ou trop petit ???
À rêver plus fort, on va plus loin
- man3515
- Président du club

Bah déjà il faut serrer "en croix" : ne pas en serrer un puis son voisin de droite, et ainsi de suite, mais plutôt un , puis celui le plus en face, puis encore celui le plus en face du dernier etc...
Si ce n'est pas déjà ce que tu fais et que tu as du temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperstatisme" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ce n'est pas déjà ce que tu fais et que tu as du temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperstatisme" onclick="window.open(this.href);return false;
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Et surtout tu utilises une clef dynamométrique avec comme force 110 Nw/m.
-
Anax
- Tout nouveau tout beau

Bonjour à tous,
pour repondre à CAULFX, j'ai eu du mal a visser les boulons donc je pense qu'effectivement j'ai visser de travers les 4 jantes
l'entraxe correspond bien à la hyundai 5 x 114.3 il etait sur une honda civic qui était aussi en 5 x 114.3...
effectivement man3515 je n'ai pas du tout viser de cette maniere, j'ai commencer par celui de haut, puis de gauche etc...
hier soir j'ai essayer de les enlever pour les reviser correctement et là impossible de les retirer, j'ai pu devisser les boulons mais
impossible de retirer les jantes elles sont completement coincer sur le moelleux et pourtant elles ne sont rester qu'une journée!
Avez-vous une solution par rapport à sa svp ormis la case garage
merci d'avance
pour repondre à CAULFX, j'ai eu du mal a visser les boulons donc je pense qu'effectivement j'ai visser de travers les 4 jantes
l'entraxe correspond bien à la hyundai 5 x 114.3 il etait sur une honda civic qui était aussi en 5 x 114.3...
effectivement man3515 je n'ai pas du tout viser de cette maniere, j'ai commencer par celui de haut, puis de gauche etc...
hier soir j'ai essayer de les enlever pour les reviser correctement et là impossible de les retirer, j'ai pu devisser les boulons mais
impossible de retirer les jantes elles sont completement coincer sur le moelleux et pourtant elles ne sont rester qu'une journée!
Avez-vous une solution par rapport à sa svp ormis la case garage
merci d'avance
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Tu te fous sous la bagnole ( voiture sur chandelles ) et tu tapes avec les pieds sur le bas de la jante.
-
Anax
- Tout nouveau tout beau

je tiens a mes jambes
c'est vrais que le cric d'origine est un peu leger donc il faudrais que j'investisse dans des chandelles...
- man3515
- Président du club

Option bourrin, mais vu que tu as roulé ça a du bien les coincer.laurent342 a écrit :Tu te fous sous la bagnole ( voiture sur chandelles ) et tu tapes avec les pieds sur le bas de la jante.
Surtout si tu fais ça protège le sol devant la jante car elle va être éjectée et tomber par terre, ce serait dommage de les abimer.
-
Anax
- Tout nouveau tout beau

oui c clair
vous savez comment on peut voir si un pneu est voilée?
vous savez comment on peut voir si un pneu est voilée?
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
La seule raison pour quoi ça tremble c'est parce qu'il te faut des bagues d'adaptations...
-
Anax
- Tout nouveau tout beau

ah ok et je dois demander quoi exactement au garage, je lui demande juste des bagues d'adaptation ou il y a des tailles?
merci
merci
-