Compatibilité de jantes 18 pouces avec gk3 de 2003 ?

Répondre
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3
Motorisation : 1.6 Hamster
Année : 2003

Compatibilité de jantes 18 pouces avec gk3 de 2003 ?

Message par neroro »

Bonjour à tous,
Souhaitant changer mes jantes actuelles par des 18 pouces vu que j'ai les 4 pneus a changer pour le controle technique, j'essaie donc d'en trouver d'occasion.

1)J'en ai trouvé en 5x114.3 (ce qu'il nous faut apparemment, mais est ce que c'est obligé, ou des 5x110 passent par exemple ?)
2) mais elles ont un alésage central de 66.1mm, et je voulais savoir si ça passe sur nos titines ? car d'après internet l'alésage d'origine est 67.1mm ?
3)Apparemment d'après les posts que j'ai lu il ne faut pas dépasser 8 pouces de largeur pour ces jantes, est ce bien cela ?
4)J'ai également lu que l'ET d'origine est de 46, donc si j'ai bien compris il faut un ET de valeur inférieur ou égal à 46 ?
5)Dernière question, j'aurais voulu savoir quelle taille de pneu mettre dessus pour que ça passe le controle technique et que ça ne coute pas trop cher ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis perdu !

Romain
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Compatibilité de jantes 18 pouces avec gk3 de 2003 ?

Message par man3515 »

Pour t'aider pour savoir ce que vont donner tes nouvelles jantes : http://www.willtheyfit.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le choix des pneus : http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre