Demande suite nouvel achat !
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Demande suite nouvel achat !
Bonsoir, suite à nouvelle achat qui date de deux semaines ( et environ 600 km donc ) d'une fl1 luxe de 2006 et 120 000km ( dans la section vente j'ai fait un sujet et d'ailleurs il faut que je mette des photos je sais !! ) J'en suis très content ( à part un chouilla manque de pêche à la rigueur mais je sors d'un diesel c'est différent donc ) mai revenons à ma question, je précise que la voiture a été acheté en garage ( garantie donc ) et que tout ce qui devait être fait à été fait ( embrayage, révision complète, pneu, disques et plaquettes ( d'ailleurs à ce niveau je trouve que niveau freinage c'est pas terrible ! ) Mais là où je trouve moins bien c'est la liaison au sol justement, je trouve la direction bien trop souple, en mode "attaque" c'est pas precis, je demande pas une F1 loin de là mais là je trouve un peut dérangeant, je voulais savoir comment vous la trouvez vous sur la vôtre ( je parle d'origine bien sur ) souple, rigide/dur genre le volant bien bien assorti à la voiture et et la direction bien precise , je sais c'est compliqué à expliquer ! Surtout tout ça pour savoir si je vais faire un devis ailleurs et si y'a quelque chose que je le fasse faire au garage ou je l'ai acheté avec la garantie !
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Re: Demande suite nouvel achat !
Tte cremaillere de direction se régle apres si tu comptes prendre des virages serrés assez vite il te faut faire des modifs ....bebber a écrit :Bonsoir, suite à nouvelle achat qui date de deux semaines ( et environ 600 km donc ) d'une fl1 luxe de 2006 et 120 000km ( dans la section vente j'ai fait un sujet et d'ailleurs il faut que je mette des photos je sais !! ) J'en suis très content ( à part un chouilla manque de pêche à la rigueur mais je sors d'un diesel c'est différent donc ) mai revenons à ma question, je précise que la voiture a été acheté en garage ( garantie donc ) et que tout ce qui devait être fait à été fait ( embrayage, révision complète, pneu, disques et plaquettes ( d'ailleurs à ce niveau je trouve que niveau freinage c'est pas terrible ! ) Mais là où je trouve moins bien c'est la liaison au sol justement, je trouve la direction bien trop souple, en mode "attaque" c'est pas precis, je demande pas une F1 loin de là mais là je trouve un peut dérangeant, je voulais savoir comment vous la trouvez vous sur la vôtre ( je parle d'origine bien sur ) souple, rigide/dur genre le volant bien bien assorti à la voiture et et la direction bien precise , je sais c'est compliqué à expliquer ! Surtout tout ça pour savoir si je vais faire un devis ailleurs et si y'a quelque chose que je le fasse faire au garage ou je l'ai acheté avec la garantie !
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Re: Demande suite nouvel achat !
Comment ça se règle, ce n'est pas règle d'origine ? Autre exemple aujourd'hui, petit virage tranquille sur route ( bon okay mouillé mais quand même ) j'ai sentis dérape c'est normal j'ai l'impression de pas être en "sécurité" je précise je sors d'une alfa gt donc pour ceux qui en ont déjà conduit pour pouvoir comparer avec leur fl1 !
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Re: Demande suite nouvel achat !
Slt il y a la visse de rattrapage de jeu sur tte les cremaillere regarde de ce coté et pour le derappage le cul de la caisse a tendance decollé d'origine.bebber a écrit :Comment ça se règle, ce n'est pas règle d'origine ? Autre exemple aujourd'hui, petit virage tranquille sur route ( bon okay mouillé mais quand même ) j'ai sentis dérape c'est normal j'ai l'impression de pas être en "sécurité" je précise je sors d'une alfa gt donc pour ceux qui en ont déjà conduit pour pouvoir comparer avec leur fl1 !
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Re: Demande suite nouvel achat !
Le plus simple, le plus rapide et le moins coûteux serait d'en essayer une autre du même modèle pour pouvoir comparer. Et ça fera l'occasion de rencontrer un tuscanien près de chez toi.
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Re: Demande suite nouvel achat !
Alors d'accord pour la vis de rattrapage mais malheureusement je ne suis pas équipé côté voiture ni vraiment de connaissance profonde ( à grand regret ) !
Pour la partie qui dérape c'est bien l'avant et non l'arrière, dans le fameux virage/tournant que je parlais, c'etait l'avant, je sentais mon train de pneu glisse ( après est ce que j'ai des pneus de m!¤@#e ça c'est autre chose, le garage lors de l'achat m'ont mis des Kaiser j'ai regarde ce que ça vaut et apparemment c'est pas degeux mais pas non plus haut de gamme ! )
Et pour la rencontre, je suis de l'Essonne à côté de Brétigny donc si quelqu'un passe par la avec plaisir !
Pour la partie qui dérape c'est bien l'avant et non l'arrière, dans le fameux virage/tournant que je parlais, c'etait l'avant, je sentais mon train de pneu glisse ( après est ce que j'ai des pneus de m!¤@#e ça c'est autre chose, le garage lors de l'achat m'ont mis des Kaiser j'ai regarde ce que ça vaut et apparemment c'est pas degeux mais pas non plus haut de gamme ! )
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Re: Demande suite nouvel achat !
L'a ant est dur a decollé quand même regarde du coté des pneus
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Re: Demande suite nouvel achat !
Si c'est l'avant qui décroche avec une impression de direction floue, il doit quand même y avoir un problème alors
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Re: Demande suite nouvel achat !
Bonjour tout le monde, alors j'ai quelques News, je ne suis pas allé au garage mais j'ai vérifié ma pression des pneus et ils m'avaient gonfle les pneus à 2,7 bar sur les 4, ayant redescendu à 2,1 partout ( comme préconisé ) le train avant colle plus à la route, direction plus ferme, c'est plus agréable déjà mais dans un petit coin de ma tête j'ai toujours l'envie de faire un contrôle dans un centre auto de qualité !
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Re: Demande suite nouvel achat !
Je suis en 2.7 bar sur les 4 et ça décroche pas d'un poilbebber a écrit :Bonjour tout le monde, alors j'ai quelques News, je ne suis pas allé au garage mais j'ai vérifié ma pression des pneus et ils m'avaient gonfle les pneus à 2,7 bar sur les 4, ayant redescendu à 2,1 partout ( comme préconisé ) le train avant colle plus à la route, direction plus ferme, c'est plus agréable déjà mais dans un petit coin de ma tête j'ai toujours l'envie de faire un contrôle dans un centre auto de qualité !
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Re: Demande suite nouvel achat !
Tout dépend de ta conduite, mais à 2,1 tes pneus vont vite se bouffer sur les extérieurs!
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Re: Demande suite nouvel achat !
Ah bon .. ? C'est que alors il y a problème alors .. ou alors je suis tellement habitué à mon ancienne voiture je sais pas mais là direction me paraît"bizarre" personne dans le 91 pour un essai ?
PS : je précise les pneus sont des "Kaiser"
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Re: Demande suite nouvel achat !
Regarde si tu n'as pas de jeu dans tes roues, en mettant le coupé sur chandelles.
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Re: Demande suite nouvel achat !
Pneu peu gonflés, meilleure adhérence mais perte de motricité et surtout grande résistance au roulement = usure rapide des pneumatiques. Et attention ne pas arsouiller trop fort dans les virages dans ces conditions.
Mais après 2.1b ce n'est pas catastrophique hein, comme tu le dis c'est le préconisé. mais bon, sans aller jusqu'à 2.7b, mets déjà 2.3b ou 2.4b ce sera un très bon compromis.
Mais après 2.1b ce n'est pas catastrophique hein, comme tu le dis c'est le préconisé. mais bon, sans aller jusqu'à 2.7b, mets déjà 2.3b ou 2.4b ce sera un très bon compromis.
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Re: Demande suite nouvel achat !
Fais une géométrie complète, changement des rotules et liaisons barres stab (biellettes).
Changement des silent bloc de suspension vers du polyuréthane.
Et refait un essai
C'est pas normal, je suis en flanc tendu a 3.2 bars (obligé pour ne pas déjanter en courbe), sur le V6 (un peu plus lourd à l'avant quand même), et même a 160 en virage serré la voiture ne bouge pas. Sur du mouillé, un virage limité a 50, je passe a 90 avec une facilité .. (et mes amortos pissent l'huile arrivé a quasi 200.000 kms)
Elle va bientot descendre de 3cm avec ressorts progressifs, je pense qu'elle sera collé au bitume.
Donc, a vérifier si tu n'a pas du jeu quelque part devant.
Et monte de bons pneus ! Je suis en NEXEN pour ma part (oui oui c'est niak aussi), et je ne changerais pour rien au monde
Changement des silent bloc de suspension vers du polyuréthane.
Et refait un essai
C'est pas normal, je suis en flanc tendu a 3.2 bars (obligé pour ne pas déjanter en courbe), sur le V6 (un peu plus lourd à l'avant quand même), et même a 160 en virage serré la voiture ne bouge pas. Sur du mouillé, un virage limité a 50, je passe a 90 avec une facilité .. (et mes amortos pissent l'huile arrivé a quasi 200.000 kms)
Elle va bientot descendre de 3cm avec ressorts progressifs, je pense qu'elle sera collé au bitume.
Donc, a vérifier si tu n'a pas du jeu quelque part devant.
Et monte de bons pneus ! Je suis en NEXEN pour ma part (oui oui c'est niak aussi), et je ne changerais pour rien au monde