Demande suite nouvel achat !

Répondre
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Demande suite nouvel achat !

Message par bebber »

Bonsoir, suite à nouvelle achat qui date de deux semaines ( et environ 600 km donc ) d'une fl1 luxe de 2006 et 120 000km ( dans la section vente j'ai fait un sujet et d'ailleurs il faut que je mette des photos je sais !! ) J'en suis très content ( à part un chouilla manque de pêche à la rigueur mais je sors d'un diesel c'est différent donc ) mai revenons à ma question, je précise que la voiture a été acheté en garage ( garantie donc ) et que tout ce qui devait être fait à été fait ( embrayage, révision complète, pneu, disques et plaquettes ( d'ailleurs à ce niveau je trouve que niveau freinage c'est pas terrible ! ) Mais là où je trouve moins bien c'est la liaison au sol justement, je trouve la direction bien trop souple, en mode "attaque" c'est pas precis, je demande pas une F1 loin de là mais là je trouve un peut dérangeant, je voulais savoir comment vous la trouvez vous sur la vôtre ( je parle d'origine bien sur ) souple, rigide/dur genre le volant bien bien assorti à la voiture et et la direction bien precise , je sais c'est compliqué à expliquer ! Surtout tout ça pour savoir si je vais faire un devis ailleurs et si y'a quelque chose que je le fasse faire au garage ou je l'ai acheté avec la garantie !
Merci pour vos réponses !
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par Nephros974 »

bebber a écrit :Bonsoir, suite à nouvelle achat qui date de deux semaines ( et environ 600 km donc ) d'une fl1 luxe de 2006 et 120 000km ( dans la section vente j'ai fait un sujet et d'ailleurs il faut que je mette des photos je sais !! ) J'en suis très content ( à part un chouilla manque de pêche à la rigueur mais je sors d'un diesel c'est différent donc ) mai revenons à ma question, je précise que la voiture a été acheté en garage ( garantie donc ) et que tout ce qui devait être fait à été fait ( embrayage, révision complète, pneu, disques et plaquettes ( d'ailleurs à ce niveau je trouve que niveau freinage c'est pas terrible ! ) Mais là où je trouve moins bien c'est la liaison au sol justement, je trouve la direction bien trop souple, en mode "attaque" c'est pas precis, je demande pas une F1 loin de là mais là je trouve un peut dérangeant, je voulais savoir comment vous la trouvez vous sur la vôtre ( je parle d'origine bien sur ) souple, rigide/dur genre le volant bien bien assorti à la voiture et et la direction bien precise , je sais c'est compliqué à expliquer ! Surtout tout ça pour savoir si je vais faire un devis ailleurs et si y'a quelque chose que je le fasse faire au garage ou je l'ai acheté avec la garantie !
Merci pour vos réponses !
Tte cremaillere de direction se régle apres si tu comptes prendre des virages serrés assez vite il te faut faire des modifs ....
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par bebber »

Comment ça se règle, ce n'est pas règle d'origine ? Autre exemple aujourd'hui, petit virage tranquille sur route ( bon okay mouillé mais quand même ) j'ai sentis dérape c'est normal j'ai l'impression de pas être en "sécurité" je précise je sors d'une alfa gt donc pour ceux qui en ont déjà conduit pour pouvoir comparer avec leur fl1 !
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par Nephros974 »

bebber a écrit :Comment ça se règle, ce n'est pas règle d'origine ? Autre exemple aujourd'hui, petit virage tranquille sur route ( bon okay mouillé mais quand même ) j'ai sentis dérape c'est normal j'ai l'impression de pas être en "sécurité" je précise je sors d'une alfa gt donc pour ceux qui en ont déjà conduit pour pouvoir comparer avec leur fl1 !
Slt il y a la visse de rattrapage de jeu sur tte les cremaillere regarde de ce coté et pour le derappage le cul de la caisse a tendance decollé d'origine.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par man3515 »

Le plus simple, le plus rapide et le moins coûteux serait d'en essayer une autre du même modèle pour pouvoir comparer. Et ça fera l'occasion de rencontrer un tuscanien près de chez toi. :huhu:
Image
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par bebber »

Alors d'accord pour la vis de rattrapage mais malheureusement je ne suis pas équipé côté voiture ni vraiment de connaissance profonde ( à grand regret ) !

Pour la partie qui dérape c'est bien l'avant et non l'arrière, dans le fameux virage/tournant que je parlais, c'etait l'avant, je sentais mon train de pneu glisse ( après est ce que j'ai des pneus de m!¤@#e ça c'est autre chose, le garage lors de l'achat m'ont mis des Kaiser j'ai regarde ce que ça vaut et apparemment c'est pas degeux mais pas non plus haut de gamme ! )

Et pour la rencontre, je suis de l'Essonne à côté de Brétigny donc si quelqu'un passe par la avec plaisir !
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par Nephros974 »

L'a ant est dur a decollé quand même regarde du coté des pneus
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par man3515 »

Si c'est l'avant qui décroche avec une impression de direction floue, il doit quand même y avoir un problème alors :wut:
Image
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par bebber »

Bonjour tout le monde, alors j'ai quelques News, je ne suis pas allé au garage mais j'ai vérifié ma pression des pneus et ils m'avaient gonfle les pneus à 2,7 bar sur les 4, ayant redescendu à 2,1 partout ( comme préconisé ) le train avant colle plus à la route, direction plus ferme, c'est plus agréable déjà mais dans un petit coin de ma tête j'ai toujours l'envie de faire un contrôle dans un centre auto de qualité !
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par Nephros974 »

bebber a écrit :Bonjour tout le monde, alors j'ai quelques News, je ne suis pas allé au garage mais j'ai vérifié ma pression des pneus et ils m'avaient gonfle les pneus à 2,7 bar sur les 4, ayant redescendu à 2,1 partout ( comme préconisé ) le train avant colle plus à la route, direction plus ferme, c'est plus agréable déjà mais dans un petit coin de ma tête j'ai toujours l'envie de faire un contrôle dans un centre auto de qualité !
Je suis en 2.7 bar sur les 4 et ça décroche pas d'un poil
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par Philippe74 »

Tout dépend de ta conduite, mais à 2,1 tes pneus vont vite se bouffer sur les extérieurs!
Image
bebber
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 28
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:43
Localisation : 91220
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : Essence
Année : 2006

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par bebber »

Ah bon .. ? C'est que alors il y a problème alors .. ou alors je suis tellement habitué à mon ancienne voiture je sais pas mais là direction me paraît"bizarre" personne dans le 91 pour un essai ?

PS : je précise les pneus sont des "Kaiser"
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par Philippe74 »

Regarde si tu n'as pas de jeu dans tes roues, en mettant le coupé sur chandelles.
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par man3515 »

Pneu peu gonflés, meilleure adhérence mais perte de motricité et surtout grande résistance au roulement = usure rapide des pneumatiques. Et attention ne pas arsouiller trop fort dans les virages dans ces conditions. ;)

Mais après 2.1b ce n'est pas catastrophique hein, comme tu le dis c'est le préconisé. mais bon, sans aller jusqu'à 2.7b, mets déjà 2.3b ou 2.4b ce sera un très bon compromis. :)
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Demande suite nouvel achat !

Message par AfterGlow93 »

Fais une géométrie complète, changement des rotules et liaisons barres stab (biellettes).
Changement des silent bloc de suspension vers du polyuréthane.

Et refait un essai :)
C'est pas normal, je suis en flanc tendu a 3.2 bars (obligé pour ne pas déjanter en courbe), sur le V6 (un peu plus lourd à l'avant quand même), et même a 160 en virage serré la voiture ne bouge pas. Sur du mouillé, un virage limité a 50, je passe a 90 avec une facilité .. (et mes amortos pissent l'huile arrivé a quasi 200.000 kms)

Elle va bientot descendre de 3cm avec ressorts progressifs, je pense qu'elle sera collé au bitume.
Donc, a vérifier si tu n'a pas du jeu quelque part devant.

Et monte de bons pneus ! Je suis en NEXEN pour ma part (oui oui c'est niak aussi), et je ne changerais pour rien au monde
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »