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infos pneus
Hello,
maintenant que le soleil fait son retour je dois racheter des pneus été (oui vu que j'habite à la frontière lux je dois me soumettre à leurs lois donc je suis encore en pneu hivers).
Je souhaite donc reprendre du Nankang, étant satisfaite d'eux. Seulement sur internet il y a plusieurs sortes pour une référence et du coup je ne sais pas quoi choisir, quelles sont vraiment les différences entre 91V, 87W, protège-jantes, sport, ultra-sport etc... si vous pouvez m'éclairer.
Voici le lien :
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... echerche--
maintenant que le soleil fait son retour je dois racheter des pneus été (oui vu que j'habite à la frontière lux je dois me soumettre à leurs lois donc je suis encore en pneu hivers).
Je souhaite donc reprendre du Nankang, étant satisfaite d'eux. Seulement sur internet il y a plusieurs sortes pour une référence et du coup je ne sais pas quoi choisir, quelles sont vraiment les différences entre 91V, 87W, protège-jantes, sport, ultra-sport etc... si vous pouvez m'éclairer.
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Re: infos pneus Nankang
Le chiffre indice de charge et la lettre indice de vitesse.
Il faut prendre ceux indiqués par le constructeur pour ton modèle (fonction du modèle / année / jantes)
Le reste "protection jante" connait pas... Y'a des "runflat" (en gros une bande de caoutchouc à l'intérieur qui fait que tu peux rouler "tranquille" quelques km après une crevaison) mais c'est souvent des options pour faire payer plus cher le même pneu.
Après sport extrasport et compagnie c'est une question souvent de profil et de gomme... gomme plus ou moins tendre, gomme qui va vite monter en température ou au contraire, à chaque fois c'est soit la longévité soit la conduite/sécurité... Gomme dure il faudra attendre que le pneu soit chaud avant d'arsouiller, sinon tu fera des travers ou pire comme les kékés Ferrari qui se plantent à l'accélération en virage, gomme tendre tu peux te faire super plaisir en quasi toute sécurité mais la longévité est parfois largement impactée, pour les profil il y en a qui adhère plus sur mouillé ou sur sec etc. Le tout c'est d'adapter en fonction de ton caractère de conduite
Il faut prendre ceux indiqués par le constructeur pour ton modèle (fonction du modèle / année / jantes)
Le reste "protection jante" connait pas... Y'a des "runflat" (en gros une bande de caoutchouc à l'intérieur qui fait que tu peux rouler "tranquille" quelques km après une crevaison) mais c'est souvent des options pour faire payer plus cher le même pneu.
Après sport extrasport et compagnie c'est une question souvent de profil et de gomme... gomme plus ou moins tendre, gomme qui va vite monter en température ou au contraire, à chaque fois c'est soit la longévité soit la conduite/sécurité... Gomme dure il faudra attendre que le pneu soit chaud avant d'arsouiller, sinon tu fera des travers ou pire comme les kékés Ferrari qui se plantent à l'accélération en virage, gomme tendre tu peux te faire super plaisir en quasi toute sécurité mais la longévité est parfois largement impactée, pour les profil il y en a qui adhère plus sur mouillé ou sur sec etc. Le tout c'est d'adapter en fonction de ton caractère de conduite
- Philippe74
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Re: infos pneus Nankang
Le protège jante est utile si tu fais souvent des créneaux ou/et que tu as du mal à les maitriser. Il s'agit d'un petit débord de caoutchouc qui évite à la jante de frotter le trottoir!
- Nefuu
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Re: infos pneus Nankang
mmmh ben j'en ai aucune idée de ce que je suis sensé prendre alors pour l'indice de charge et lettre de vitesse, je dois demander au concessionnaire ?
et pour ma conduite hé bien, nerveuse ... pour ça que je suis vraiment contente des Nankang, cet hivers j'ai glissé plus d'une fois, et même en glissant la voiture bouge pas d'un poil, elle se remet en place toute seule comme si de rien n'était et tout ça sans enclenché l'ABS, franchement bluffé par ces pneus lol même pas le temps de réaliser que je glisse que c'est déjà revenu à la normale
Donc je dois plutot partir sur du tendre (extra sport ) ?
et pour ma conduite hé bien, nerveuse ... pour ça que je suis vraiment contente des Nankang, cet hivers j'ai glissé plus d'une fois, et même en glissant la voiture bouge pas d'un poil, elle se remet en place toute seule comme si de rien n'était et tout ça sans enclenché l'ABS, franchement bluffé par ces pneus lol même pas le temps de réaliser que je glisse que c'est déjà revenu à la normale
Donc je dois plutot partir sur du tendre (extra sport ) ?
- Philippe74
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Re: infos pneus Nankang
C'est plutôt l'ESP que l'ABS qui agit dans ce cas...
Pour la gomme, comme déjà dit, si t'attaques à froid prends de la tendre, si tu respectes un temps de chauffe, reste sur du dur. Les gommes tendres ne durent pas. A peine une saison pour moi!
Tes références charge/vitesse sont indiquées sur le montant de ta porte conducteur. Il ne faut pas descendre en-dessous, pour l'assurance, voire le contrôle technique si tu tombes sur un contrôleur pointilleux!
Pour la gomme, comme déjà dit, si t'attaques à froid prends de la tendre, si tu respectes un temps de chauffe, reste sur du dur. Les gommes tendres ne durent pas. A peine une saison pour moi!
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Re: infos pneus Nankang
Quand j'ai acheté le GC, il y avait des NS-20 à l'avant et des NS-2 à l'arrière. (20" série 35, donc pas totalement transposable à ton véhicule)
Je trouve que les NS-2 ont un meilleur grip, mais en s'usant ils deviennent bruyants (ça fait "Oua-oua" à partir de 80Km/h)
Les NS-20 sont silencieux et ne souffrent pas d'aquaplaning parce qu'ils ont beaucoup de profil.
Pour les deux, le grip sur le sec est bon, médiocre sur le mouillé. Usure moyenne.
Ensuite, je suis passé à Yokohama : plus sportif, meilleur dans toutes les conditions, mais au double du prix.
Le Nankang reste donc un bon rapport qualité/prix.
Je ne connais pas les nouveaux AS-1
Je trouve que les NS-2 ont un meilleur grip, mais en s'usant ils deviennent bruyants (ça fait "Oua-oua" à partir de 80Km/h)
Les NS-20 sont silencieux et ne souffrent pas d'aquaplaning parce qu'ils ont beaucoup de profil.
Pour les deux, le grip sur le sec est bon, médiocre sur le mouillé. Usure moyenne.
Ensuite, je suis passé à Yokohama : plus sportif, meilleur dans toutes les conditions, mais au double du prix.
Le Nankang reste donc un bon rapport qualité/prix.
Je ne connais pas les nouveaux AS-1
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Nefuu
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Re: infos pneus Nankang
Merci bien je regarderais sur ma voiture la référence et je passerai commande ! Curieuse de voir quand je vais les mettre, l'état de ceux d'hivers sachant qu'ils auront fait plus de 10 000km, ça m'en dira déjà long ! (oui je sais pas voir l'usure de moi-même..j'arrive pas juger)
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Re: infos pneus Nankang
Usure : dans les rainures (les principales celles qui font le tour de la roue) tu as des petits repéres en caoutchouc qui t'indique l'usure max (quand la bande de roulement atteint ces bouts de caoutchouc c'est qu'il est temps de les remplacer, tu peux quand même faire qq bornes)
Sinon en Belgique la règle était simple, tu met une pièce de 1€ dans la rainure du milieu si tu vois la partie jaune de la pièce c'est qu'il est bon à changer.
Profite de ton changement de pneus pour regarder si les pneus sont usés uniformément, c'est le meilleur moment pour savoir si un parallélisme est nécessaire
(Et la méthode étudiante à pas conseiller : tant que tu vois pas de petits bout de ferraille c'est qu'il est comme neuf xD)
Sinon en Belgique la règle était simple, tu met une pièce de 1€ dans la rainure du milieu si tu vois la partie jaune de la pièce c'est qu'il est bon à changer.
Profite de ton changement de pneus pour regarder si les pneus sont usés uniformément, c'est le meilleur moment pour savoir si un parallélisme est nécessaire
(Et la méthode étudiante à pas conseiller : tant que tu vois pas de petits bout de ferraille c'est qu'il est comme neuf xD)
- Philippe74
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Re: infos pneus Nankang
Many92 a écrit :
(Et la méthode étudiante à pas conseiller : tant que tu vois pas de petits bout de ferraille c'est qu'il est comme neuf xD)
- Nefuu
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Re: infos pneus Nankang
oui les trucs typique qu'on apprend au code de la route, mais j'ai beau regarder j'ai du mal xD Pas bete du tout cette histoire de pièces! Par contre je pense que j'ai pas besoin de regarder les pneus pour savoir que je dois faire un parraléllisme, la voiture a tendance à aller vers la droite ...
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Re: infos pneus Nankang
Pas forcément le parallélisme, pas mal de coupés tire d'un côté ou de l'autre sans même avoir de soucis particulier.. par exemple le mien c'est vers la gauche..
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
- Nefuu
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Re: infos pneus Nankang
Je trouve pas info qu'il me faut...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: infos pneus Nankang
Quel info ?
- Philippe74
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Re: infos pneus Nankang
En 17", c'est 87W...