Retour d'expérience disques mtec

Répondre
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Retour d'expérience disques mtec

Message par Mariolhand2 »

Salut, j'envisage l'achat de disques mtec et j'aurais voulu avoir un retour d'expérience des gens qui en sont équipés, a savoir :
- feeling au freinage / performance
- longévité du disque
- tenue dans le temps de la couche de couleur sur la partie moyeu

Merci par avance
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par man3515 »

Pour la couleur sur le moyeu, je ne pourrai pas te dire, par contre mon ressenti c'est plus de mordant, une distance de freinage bien diminuée, même avec des plaquettes standard. Lors d'un freinage d'urgence, là tu vois trèèèèès bien la différence.
Longévité du disque rien de particulier pour ma part, je n'ai pas d'usure prématurée. Après je freine assez peu...

Sinon j'avais pris percé ET rainuré, mais avec les soupçons de fragilité due au côté "percé", les prochains je ne les prendrai que rainurés je pense (je m'inquiète sûrement pour pas grand chose, c'est fondé sur les "on dit" d'Internet).
Et pour info, j'ai installé les miens rainures "dans le bon sens", vers l'avant si tu vois ce que je veux dire. :)
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par Nephros974 »

man3515 a écrit :Pour la couleur sur le moyeu, je ne pourrai pas te dire, par contre mon ressenti c'est plus de mordant, une distance de freinage bien diminuée, même avec des plaquettes standard. Lors d'un freinage d'urgence, là tu vois trèèèèès bien la différence.
Longévité du disque rien de particulier pour ma part, je n'ai pas d'usure prématurée. Après je freine assez peu...

Sinon j'avais pris percé ET rainuré, mais avec les soupçons de fragilité due au côté "percé", les prochains je ne les prendrai que rainurés je pense (je m'inquiète sûrement pour pas grand chose, c'est fondé sur les "on dit" d'Internet).
Et pour info, j'ai installé les miens rainures "dans le bon sens", vers l'avant si tu vois ce que je veux dire. :)
pour les percés c'est une légende :ptdr: jamais vu ça et pourtant j'en ai changé des disques, je pense que ceux qui fissure se sont les disques d'origines que certains kéké font percés
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par Philippe74 »

Nephros974 a écrit :
man3515 a écrit :je pense que ceux qui fissure se sont les disques d'origines que certains kéké font percés
Ça existe des mecs qui font ça?? :O_O: Faut être un peu kamikaze... :mortcerebrale:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par man3515 »

J'avoue... c'est bien pour ça que j'ai dis que ce que je disais là-dessus n'était fondé que sur des "on dit". Merci de ton retour Nephros974
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par Nephros974 »

Philippe74 a écrit :
Nephros974 a écrit :
man3515 a écrit :je pense que ceux qui fissure se sont les disques d'origines que certains kéké font percés
Ça existe des mecs qui font ça?? :O_O: Faut être un peu kamikaze... :mortcerebrale:
des usineurs mdr ils font dévoilage, perçage et rainurage
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par dgsouille »

Non non ce n’est pas des légendes .

Il y a bien un risque de « crique » , car d’une part le disque a moin de matière , et il y a de trop grosse différence de température entre les extrémités des trous et le reste du disque . Donc choque thermique , matériaux pas assez résistant et bim .

C’est bien pour un usage routier intensif mais pas pour un usage circuit , puis parfois cela arrive que Des impurtés reste bloquer dans les trous et là tu nique tout .

Pour les troues fait après le moulage du disque oui ça existe aussi et la c’est encore pire .
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par Nephros974 »

dgsouille a écrit :Non non ce n’est pas des légendes .

Il y a bien un risque de « crique » , car d’une part le disque a moin de matière , et il y a de trop grosse différence de température entre les extrémités des trous et le reste du disque . Donc choque thermique , matériaux pas assez résistant et bim .

C’est bien pour un usage routier intensif mais pas pour un usage circuit , puis parfois cela arrive que Des impurtés reste bloquer dans les trous et là tu nique tout .

Pour les troues fait après le moulage du disque oui ça existe aussi et la c’est encore pire .
Je suis d’accord avec toi mais honnêtement choque thermique tu as 90% de chance que le disque soit voilé déja, aprés c'est claire que pour circuit c'est pas le top, j'ai roulé avec un pote qui avais des raynuré perforé en montagne une fois arrivé en bas ces disques étaient mort :ptdr: et moi en disque ATE d'origine tout étaient nickel et ils sont toujours sur la caisse :ptdr:, pour avoir de bon disque de frein circuit c'est sur qu'il faut pas tapé dans du mtec.
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par dgsouille »

Oui le voilage du disque c’est sur une température élevée que le disque n’a pas supporter . Mais sur le perçage c’est à cause de la dissipation de chaleur trop important non homogène . Puis en plus certaine plaquettes marche bien avec les haute température , alors c’est pas forcément bon que ça descende constamment .

Pour la solidité c’est surtout la matière qui compte . En général c’est de l’acier inoxydable avec un pourcentage en carbonne et c’est sur ça que joue les fabricants.

Après il y a aussi la céramique aussi qui est pas mal mais plus chère .
Sinon disque full carbonne ^^ .
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par Nephros974 »

dgsouille a écrit :Oui le voilage du disque c’est sur une température élevée que le disque n’a pas supporter . Mais sur le perçage c’est à cause de la dissipation de chaleur trop important non homogène . Puis en plus certaine plaquettes marche bien avec les haute température , alors c’est pas forcément bon que ça descende constamment .

Pour la solidité c’est surtout la matière qui compte . En général c’est de l’acier inoxydable avec un pourcentage en carbonne et c’est sur ça que joue les fabricants.

Après il y a aussi la céramique aussi qui est pas mal mais plus chère .
Sinon disque full carbonne ^^ .
Sur ebay us y a énormément de disque et pad en céramique mais le prix est tellement faible que je doute de la qualité
dancoupe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 63
Enregistré le : 10 janv. 2014, 13:34
Localisation : france
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par dancoupe »

Pour ma part disque monté à l'avant freine très bien. Juste à grande vitesse quand je freine fort elle font un peu de bruit!!
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Retour d'expérience disques mtec

Message par projman57 »

4 disques rainurés et percés monté depuis 4 ans... RAS !
Monte avec plaquette Ferrodo
Image
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »