Retour d'expérience disques mtec
- Mariolhand2
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Retour d'expérience disques mtec
Salut, j'envisage l'achat de disques mtec et j'aurais voulu avoir un retour d'expérience des gens qui en sont équipés, a savoir :
- feeling au freinage / performance
- longévité du disque
- tenue dans le temps de la couche de couleur sur la partie moyeu
Merci par avance
- feeling au freinage / performance
- longévité du disque
- tenue dans le temps de la couche de couleur sur la partie moyeu
Merci par avance
- man3515
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Re: Retour d'expérience disques mtec
Pour la couleur sur le moyeu, je ne pourrai pas te dire, par contre mon ressenti c'est plus de mordant, une distance de freinage bien diminuée, même avec des plaquettes standard. Lors d'un freinage d'urgence, là tu vois trèèèèès bien la différence.
Longévité du disque rien de particulier pour ma part, je n'ai pas d'usure prématurée. Après je freine assez peu...
Sinon j'avais pris percé ET rainuré, mais avec les soupçons de fragilité due au côté "percé", les prochains je ne les prendrai que rainurés je pense (je m'inquiète sûrement pour pas grand chose, c'est fondé sur les "on dit" d'Internet).
Et pour info, j'ai installé les miens rainures "dans le bon sens", vers l'avant si tu vois ce que je veux dire.
Longévité du disque rien de particulier pour ma part, je n'ai pas d'usure prématurée. Après je freine assez peu...
Sinon j'avais pris percé ET rainuré, mais avec les soupçons de fragilité due au côté "percé", les prochains je ne les prendrai que rainurés je pense (je m'inquiète sûrement pour pas grand chose, c'est fondé sur les "on dit" d'Internet).
Et pour info, j'ai installé les miens rainures "dans le bon sens", vers l'avant si tu vois ce que je veux dire.
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Re: Retour d'expérience disques mtec
pour les percés c'est une légende jamais vu ça et pourtant j'en ai changé des disques, je pense que ceux qui fissure se sont les disques d'origines que certains kéké font percésman3515 a écrit :Pour la couleur sur le moyeu, je ne pourrai pas te dire, par contre mon ressenti c'est plus de mordant, une distance de freinage bien diminuée, même avec des plaquettes standard. Lors d'un freinage d'urgence, là tu vois trèèèèès bien la différence.
Longévité du disque rien de particulier pour ma part, je n'ai pas d'usure prématurée. Après je freine assez peu...
Sinon j'avais pris percé ET rainuré, mais avec les soupçons de fragilité due au côté "percé", les prochains je ne les prendrai que rainurés je pense (je m'inquiète sûrement pour pas grand chose, c'est fondé sur les "on dit" d'Internet).
Et pour info, j'ai installé les miens rainures "dans le bon sens", vers l'avant si tu vois ce que je veux dire.
- Philippe74
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Re: Retour d'expérience disques mtec
Ça existe des mecs qui font ça?? Faut être un peu kamikaze...Nephros974 a écrit :man3515 a écrit :je pense que ceux qui fissure se sont les disques d'origines que certains kéké font percés
- man3515
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Re: Retour d'expérience disques mtec
J'avoue... c'est bien pour ça que j'ai dis que ce que je disais là-dessus n'était fondé que sur des "on dit". Merci de ton retour Nephros974
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Re: Retour d'expérience disques mtec
des usineurs mdr ils font dévoilage, perçage et rainuragePhilippe74 a écrit :Ça existe des mecs qui font ça?? Faut être un peu kamikaze...Nephros974 a écrit :man3515 a écrit :je pense que ceux qui fissure se sont les disques d'origines que certains kéké font percés
- dgsouille
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Re: Retour d'expérience disques mtec
Non non ce n’est pas des légendes .
Il y a bien un risque de « crique » , car d’une part le disque a moin de matière , et il y a de trop grosse différence de température entre les extrémités des trous et le reste du disque . Donc choque thermique , matériaux pas assez résistant et bim .
C’est bien pour un usage routier intensif mais pas pour un usage circuit , puis parfois cela arrive que Des impurtés reste bloquer dans les trous et là tu nique tout .
Pour les troues fait après le moulage du disque oui ça existe aussi et la c’est encore pire .
Il y a bien un risque de « crique » , car d’une part le disque a moin de matière , et il y a de trop grosse différence de température entre les extrémités des trous et le reste du disque . Donc choque thermique , matériaux pas assez résistant et bim .
C’est bien pour un usage routier intensif mais pas pour un usage circuit , puis parfois cela arrive que Des impurtés reste bloquer dans les trous et là tu nique tout .
Pour les troues fait après le moulage du disque oui ça existe aussi et la c’est encore pire .
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Re: Retour d'expérience disques mtec
Je suis d’accord avec toi mais honnêtement choque thermique tu as 90% de chance que le disque soit voilé déja, aprés c'est claire que pour circuit c'est pas le top, j'ai roulé avec un pote qui avais des raynuré perforé en montagne une fois arrivé en bas ces disques étaient mort et moi en disque ATE d'origine tout étaient nickel et ils sont toujours sur la caisse , pour avoir de bon disque de frein circuit c'est sur qu'il faut pas tapé dans du mtec.dgsouille a écrit :Non non ce n’est pas des légendes .
Il y a bien un risque de « crique » , car d’une part le disque a moin de matière , et il y a de trop grosse différence de température entre les extrémités des trous et le reste du disque . Donc choque thermique , matériaux pas assez résistant et bim .
C’est bien pour un usage routier intensif mais pas pour un usage circuit , puis parfois cela arrive que Des impurtés reste bloquer dans les trous et là tu nique tout .
Pour les troues fait après le moulage du disque oui ça existe aussi et la c’est encore pire .
- dgsouille
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Re: Retour d'expérience disques mtec
Oui le voilage du disque c’est sur une température élevée que le disque n’a pas supporter . Mais sur le perçage c’est à cause de la dissipation de chaleur trop important non homogène . Puis en plus certaine plaquettes marche bien avec les haute température , alors c’est pas forcément bon que ça descende constamment .
Pour la solidité c’est surtout la matière qui compte . En général c’est de l’acier inoxydable avec un pourcentage en carbonne et c’est sur ça que joue les fabricants.
Après il y a aussi la céramique aussi qui est pas mal mais plus chère .
Sinon disque full carbonne ^^ .
Pour la solidité c’est surtout la matière qui compte . En général c’est de l’acier inoxydable avec un pourcentage en carbonne et c’est sur ça que joue les fabricants.
Après il y a aussi la céramique aussi qui est pas mal mais plus chère .
Sinon disque full carbonne ^^ .
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Re: Retour d'expérience disques mtec
Sur ebay us y a énormément de disque et pad en céramique mais le prix est tellement faible que je doute de la qualitédgsouille a écrit :Oui le voilage du disque c’est sur une température élevée que le disque n’a pas supporter . Mais sur le perçage c’est à cause de la dissipation de chaleur trop important non homogène . Puis en plus certaine plaquettes marche bien avec les haute température , alors c’est pas forcément bon que ça descende constamment .
Pour la solidité c’est surtout la matière qui compte . En général c’est de l’acier inoxydable avec un pourcentage en carbonne et c’est sur ça que joue les fabricants.
Après il y a aussi la céramique aussi qui est pas mal mais plus chère .
Sinon disque full carbonne ^^ .
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Re: Retour d'expérience disques mtec
Pour ma part disque monté à l'avant freine très bien. Juste à grande vitesse quand je freine fort elle font un peu de bruit!!
- projman57
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Re: Retour d'expérience disques mtec
4 disques rainurés et percés monté depuis 4 ans... RAS !
Monte avec plaquette Ferrodo
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