Réglage carrossage possible a l'arrière ?
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Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Rebonjour,
J'ai remarqué que mes deux pneu arrière étaient extrêmement plus usé a l’intérieur du pneu que sur l’extérieur.
J'ai appela un garage spécialiste pour faire une géométrie complète mais il m'as dit que le carrossage n’était peut être pas possible sur ma voiture.
Ma question est donc : peux-ton régler le carrossage des roue sur l'essieu arrière ? C'est la première fois que ça me fait ça, avant mes pneu étaient usé uniformément.
Merci de vos retours
J'ai remarqué que mes deux pneu arrière étaient extrêmement plus usé a l’intérieur du pneu que sur l’extérieur.
J'ai appela un garage spécialiste pour faire une géométrie complète mais il m'as dit que le carrossage n’était peut être pas possible sur ma voiture.
Ma question est donc : peux-ton régler le carrossage des roue sur l'essieu arrière ? C'est la première fois que ça me fait ça, avant mes pneu étaient usé uniformément.
Merci de vos retours
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière
Salut,
Non d'origine seul le parallélisme est réglable.
Pour régler le carrossage, il te faut des "camber bolts", ce sont des vis d'amortisseurs formés avec une came pour ajuster l'angle de l'amortisseur par rapport au porte fusée.
Un carrossage négatif est normal sur une voiture surtout à l'arrière. Le train arrière doit toujours être négatif. Une usure prématurée à l'intérieur n'est pas forcément signe de carrossage, mais d'un parallélisme arrière, surtout si tu as tendance à rattraper régulièrement la voiture en ligne droite (si elle se déplace "en crabe")
Généralement c'est signe d'un train arrière déréglé ou choqué, donc une vérification du train arrière s'impose, amortisseur déformé, parallélisme, roulements arrières, et bras de suspension.
Non d'origine seul le parallélisme est réglable.
Pour régler le carrossage, il te faut des "camber bolts", ce sont des vis d'amortisseurs formés avec une came pour ajuster l'angle de l'amortisseur par rapport au porte fusée.
Un carrossage négatif est normal sur une voiture surtout à l'arrière. Le train arrière doit toujours être négatif. Une usure prématurée à l'intérieur n'est pas forcément signe de carrossage, mais d'un parallélisme arrière, surtout si tu as tendance à rattraper régulièrement la voiture en ligne droite (si elle se déplace "en crabe")
Généralement c'est signe d'un train arrière déréglé ou choqué, donc une vérification du train arrière s'impose, amortisseur déformé, parallélisme, roulements arrières, et bras de suspension.
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière
Non, comme dit sur ton autre topic, le réglage du carrossage à l'arrière est impossible d'origine sur une GK3.
Cela du fait que sur les 2 barres de maintient, seule une est réglable (parallélisme).
La seule façon de pouvoir régler à sa guise est l'achat de boulons excentrés ou "camber bolts" (mais je ne recommanderai pas) ou de barres Ingalls qui viennent remplacer celles d'origines. ça a un coût, mais elles sont bien plus robustes en prime.
Je me demande si récupérer les barres réglables d'une autre GK3 et les installer à la place des deux fixes serait possible... à priori je dirai oui mais à tester/vérifier.
[EDIT] : grillé par AfterGlow93
Cela du fait que sur les 2 barres de maintient, seule une est réglable (parallélisme).
La seule façon de pouvoir régler à sa guise est l'achat de boulons excentrés ou "camber bolts" (mais je ne recommanderai pas) ou de barres Ingalls qui viennent remplacer celles d'origines. ça a un coût, mais elles sont bien plus robustes en prime.
Je me demande si récupérer les barres réglables d'une autre GK3 et les installer à la place des deux fixes serait possible... à priori je dirai oui mais à tester/vérifier.
[EDIT] : grillé par AfterGlow93
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Ahhhh
Le carrossage a l'air plutôt hard sur m voiture.
Genre l'usure des pneus a l'intérieur sont au même niveau que le témoin d'usure mais a l'extérieur il y a encore au moin 0.5cm de profondeur de rainure.
C'est trop selon vous où est ce que je dois faire le parallélisme ? ( Ça me parait bizarre car elle ne tourne pas spécialement d'un côté)
Le carrossage a l'air plutôt hard sur m voiture.
Genre l'usure des pneus a l'intérieur sont au même niveau que le témoin d'usure mais a l'extérieur il y a encore au moin 0.5cm de profondeur de rainure.
C'est trop selon vous où est ce que je dois faire le parallélisme ? ( Ça me parait bizarre car elle ne tourne pas spécialement d'un côté)
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Vérifie que tes amortisseurs ne soient pas pliés au niveau de la fixation, c'est connu comme soucis, si c'est le cas le remplacement suffirayosh_1987 a écrit :Ahhhh
Le carrossage a l'air plutôt hard sur m voiture.
Genre l'usure des pneus a l'intérieur sont au même niveau que le témoin d'usure mais a l'extérieur il y a encore au moin 0.5cm de profondeur de rainure.
C'est trop selon vous où est ce que je dois faire le parallélisme ? ( Ça me parait bizarre car elle ne tourne pas spécialement d'un côté)
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
J'ai pris quelques photo, je n'y connais pas grand chose mais je pense pas voir de truc tordu.
Par contre il y a 2 barres qui relis les deux roues arrière, et une des deux a 2 écrou. si ces barre sont tordu cela n'affect-il pas le carrossage ?
Par contre il y a 2 barres qui relis les deux roues arrière, et une des deux a 2 écrou. si ces barre sont tordu cela n'affect-il pas le carrossage ?
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
la barre avec l'écrou au milieu permet de régler l'ouverture /pincement mais pas le carrossage.
Un pb de carrossage peut être du à des amortisseurs fatigués.
Un pb de carrossage peut être du à des amortisseurs fatigués.
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Comment vérifier si ils sont fatigués ?
J'ai remarqué que quand je prenais des mini trou sur la route au niveau de ma roue arrière gauche un il a un couinement très prononcé
J'ai remarqué que quand je prenais des mini trou sur la route au niveau de ma roue arrière gauche un il a un couinement très prononcé
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Essai également de lever (alternativement) les roues Ar et bouger la pour voir si tu n'aurais pas des roulements avachis
Pour l'instant ne touche pas le réglage de la barre avant d'avoir vu le reste.
Gé
Pour l'instant ne touche pas le réglage de la barre avant d'avoir vu le reste.
Gé
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Ces deux barres qui partent du milieu du châssis vers les roues, ce sont celles dont je parlais :
Je ne vois rien de tordu. Les grincements/couinements peuvent venir des silent-blocs de la barre stab. Graisse un peu à cet endroit de chaque côté pour voir si c'est ça :
Surtout ne touche pas aux écrous du milieu si tu ne sais pas ce que tu fais !man3515 a écrit :Cela du fait que sur les 2 barres de maintient, seule une est réglable (parallélisme).
La seule façon de pouvoir régler à sa guise est l'achat [...] barres Ingalls qui viennent remplacer celles d'origines. ça a un coût, mais elles sont bien plus robustes en prime.
Je me demande si récupérer les barres réglables d'une autre GK3 et les installer à la place des deux fixes serait possible... à priori je dirai oui mais à tester/vérifier.
Je ne vois rien de tordu. Les grincements/couinements peuvent venir des silent-blocs de la barre stab. Graisse un peu à cet endroit de chaque côté pour voir si c'est ça :
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Les amortisseurs sont méchamment tordus... Ca se voit rien que sur les photos..
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Faut avoir l'œil mais c'est clairement visible sur cette photo
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- man3515
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Mouais pas sûr de pouvoir poser un diag comme ça avec des photos plans serrés comme celles-ci. Des fois l'optique...
Comment "mesurer" le flambage de la jambe d'amortisseur ? A part le démonter et le coucher sur une surface plane...
Comment "mesurer" le flambage de la jambe d'amortisseur ? A part le démonter et le coucher sur une surface plane...
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Pour l'avoir vécu, ça se voit de suite, suffit de prendre deux amortisseues neufs et les mettre côte à cote. C'est tout de suite flagrant.man3515 a écrit :Mouais pas sûr de pouvoir poser un diag comme ça avec des photos plans serrés comme celles-ci. Des fois l'optique...
Comment "mesurer" le flambage de la jambe d'amortisseur ? A part le démonter et le coucher sur une surface plane...
Pour moi, c'est clairement ça le problème
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Re: Réglage carrossage possible a l'arrière ?
Bon, ben les pneus, maintenant les amortos, faut prévoir des heures sup.
Gé
Gé
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