J'ai un problème avec mon coupé actuellement !
De manière aléatoire, quand je roule, à plus de 70km/h voir plus, je peux entendre un vrombissement côté passager et côté conducteur, qui peut même entraîner une vibration au niveau du mobilier ! Parfois le volant tremble, parfois non
Le premier garage m'a diagnostique les roulements, mais ce n'est pas un problème qui est constant, car trop aléatoire, le vrombissement n'étant pas présent constamment
Nouveau rendez vous chez un garage ce jour
Suite au précédent poste, ayant craint un problème de roulement, il semblerait que ce soit un problème différent.
Après avoir levé le véhicule sur un pont et vérifié le sous bassement du véhicule, et les roulements (tres propre)
Il semblerait qu'on est découvert le problème, enfin...
En réalité, côté passager, il existe une contrainte au niveau de la roue, ce qui entraîne une chaleur très importante de la jante et de ce fait, mon disque et ma plaquette de frein qui se "bouffe" rapidement.
Cependant, les problèmes sont la
J'ai effectué de nouveau une purge du liquide de frein, le problème est toujours là
J'ai effectué la vérification de l'étrier, il est en bonne état
Idem pour les coullisseaux,en bonne état
Que faire ?
J'ai rendez vous avec mon garage la semaine prochaine pour changer disque et plaquette, mais est ce que ça va réellement résoudre le problème ??
Help !
[Résolu] Freinage constant côté passager
- Philippe74
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Re: Freinage constant côté passager
Tout d'abord tu m'as tuer avec ta phrase du "mobilier"!!
Petit 2 j'ai pas trop suivi pourquoi tu cherches au niveau freinage alors que tu dis qu'il y a une contrainte au niveau de la jante?
Petit 3, j'ai eu un soucis de chauffe similaire dû aux freins, qui a été résolu par changements des coulisseaux et des guides de plaquettes. Le changement des guides nécessitent aussi de bien poncer l'étrier à ce niveau pour que les plaquettes ne subissent aucune résistance dans leur mobilité, sinon on se retrouve avec les mêmes symptômes qu'un étrier grippé...
Petit 2 j'ai pas trop suivi pourquoi tu cherches au niveau freinage alors que tu dis qu'il y a une contrainte au niveau de la jante?
Petit 3, j'ai eu un soucis de chauffe similaire dû aux freins, qui a été résolu par changements des coulisseaux et des guides de plaquettes. Le changement des guides nécessitent aussi de bien poncer l'étrier à ce niveau pour que les plaquettes ne subissent aucune résistance dans leur mobilité, sinon on se retrouve avec les mêmes symptômes qu'un étrier grippé...
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Re: Freinage constant côté passager
Problème résolu
Effectivement problème au niveau de l'étrier
Un piston qui n'arriver pas à revenir
J'ai changé aussi Plaquette et disque avant
Effectivement problème au niveau de l'étrier
Un piston qui n'arriver pas à revenir
J'ai changé aussi Plaquette et disque avant