Silentbloc ?

Répondre
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Silentbloc ?

Message par Yagata »

Bonjour, voila ca fait un moment que mon coupé grince lors de gros choc sur la route.... et quand je ne roule pas pendant un moment le grincement s'entend même sur un rien.... et au fur et à mesure que je roule on l'entend moins sur des petits chocs et plus sur des gros... allez comprendre

Aujourd'hui entretien chez Hyundai et encore une fois déçus on me prend pour un con , ils ont Verif la voiture encore ce fameux problème de câble de frein à mains... et pour le grincement arrière on m'annonce les silentbloc à changer...

Alors je leurs demande et la ont me sort "oui si on les change on peux casser des choses rotules ect"

Alors que faire ? ils veulent pas "toucher" à la voiture, on ma fais comprendre que 15 ans voila quoi... votre avis la dessus m'intéresse ...

Est-ce chaud a faire ? y'a t-il vraiment des casses d'autre organes lors du changement des silentblocs?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Silentbloc ?

Message par Philippe74 »

De quels silent-blocs tu parles, car je vois pas le rapport avec les rotules?
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: Silentbloc ?

Message par Yagata »

Bah je sais pas non plus je dis juste ce qu'ils m'ont dis... Ils parlent de pièces endommagées après avoir retirer les silentblocs... Dont rotules..
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Silentbloc ?

Message par man3515 »

Ils n'ont pas envie de passer du temps sur ta voiture, voilà ce que j'en dis. "On peut casser des choses" lol ils sont garagistes ou bouchers ? :rolling_eyes:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Silentbloc ?

Message par Philippe74 »

Après moi j'ai le même phénomène de bruits que je suis en train de régler, à savoir les silent-blocs du train arrière. Comme j'ai pas de pont, je dois le faire faire au garage. Et la seule chose qui peut casser c'est la visserie à cause de la corrosion... sur la mienne en tout cas! J'ai acheté les silent-blocs et je laisse le garage avoir la visserie, car j'ai trop galéré à la trouver...
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: Silentbloc ?

Message par Yagata »

Ouais enfin faut pas démonter le train arrière quoi pour les silentbloc arrière par ex? Après je pense la laisser comme cela... Je compte la garder mais bon je me résigne dans les bruits.. Ou alors je fais moi même aucun garage veux travailler dessus.. 15 ans presque c'est trop vieux maintenant en concession t'achete pas une neuve on t'emmerde...

Ou ma dernière solution aller chez kia ils sont vraiment sympa.. Ma copine a été pour sa veloster est cetais top...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Silentbloc ?

Message par Blasphorion »

Yagata a écrit : 28 oct. 2021, 14:12 Ouais enfin faut pas démonter le train arrière quoi pour les silentbloc arrière par ex? Après je pense la laisser comme cela... Je compte la garder mais bon je me résigne dans les bruits.. Ou alors je fais moi même aucun garage veux travailler dessus.. 15 ans presque c'est trop vieux maintenant en concession t'achete pas une neuve on t'emmerde...

Ou ma dernière solution aller chez kia ils sont vraiment sympa.. Ma copine a été pour sa veloster est cetais top...
Les concessionnaires leur clientèle c'est les véhicules de max 5-7 ans, ce qui correspond au temps de la garantie constructeur. Après ils les laissent aller dans les réseaux annexes parce que leur but c'est de vendre et entretenir du neuf et du récent, dès que ce sont des véhicules âgés ça n'a plus aucune valeur sauf pour les véhicules de collection ayant une certaine côte.
Les concessionnaires sont a éviter au maximum pour nos Coupé, sauf cas exceptionnel de concessionnaires vraiment sympa mais il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Les concessionnaires qui dénigrent nos Coupé ils faut leur balancer à la figure que leurs Hyundai neuves ont peu de chance d'avoir une durée de vie aussi longue que nos Coupé. Il ne faut pas hésiter à les rembarrer car ce sont des tocards dont le seul intérêt c'est le neuf et le récent.

Tu dois bien avoir un bon petit garage par chez toi qui peut te faire ça sans problème! Renseigne-toi dans ton entourage, le bouche à oreille et le relationnel sont des choses très utiles dans le monde de l'automobile tu peux me croire!

Laisser des silentblocs usés c'est pas très bon car ça va avoir des répercutions sur la tenue de route et donc sur la sécurité et dans tous les cas ça causera un refus de CT.
Sur mon Coupé de 2002 je vais tout passer en polyuréthane et je serai tranquille!
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: Silentbloc ?

Message par Yagata »

Elle viens de passer le ct sans problème à part pour la rouille au niveau charcoal canister mais il a même pas mis de remarque...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Silentbloc ?

Message par man3515 »

Si les silentblocs sont bons, pas fissurés, qu'ils "grincent" juste, alors tu peux les graisser. ;)
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: Silentbloc ?

Message par Yagata »

Ouais je pourrais essaier en espérant que sa catch pas la poussière après ce bruit pourrais venir autres choses genre les petites biellettes comme ça je sais pas comment ça s'appelle ?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Silentbloc ?

Message par Philippe74 »

Combien de kilomètres ta caisse? 200000? Les biellettes ça couine pas mais tu sens leur fatigue en stabilité de la voiture sur route sinueuse ou irrégulière...
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Silentbloc ?

Message par Blasphorion »

Si le CT a pas signalé d'usure c'est qu'ils ne sont pas spécialement usées et effectivement un petit graissage peut leur faire du bien et éviter une usure prématurée.
La rouille sur le carter du canister tu peux refaire ça assez facilement. Il suffit de le démonter, de le poncer pour retirer toute la rouille, faire un traitement antirouille avec un apprêt et un coup de peinture. Etant donné que c'est un élément sous la caisse pas besoin de faire une finition parfaite, tant que c'est propre c'est suffisant.
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: Silentbloc ?

Message par Yagata »

151 000 ma coupe de 2007 ou 2008 aller... J'y prend le plus grand soin enfin j'essaie...

Et pour le canister je pense le refaire mais peur de casser des vis écrous ect haha

Sinon ma voiture tiens bien la route je fais le con avec défois et surpris de sa stabilité dans les virages elle rivalise presque avec la Porsche même si celle ci a des bien plus gros pneus et elle ne tire pas sur la droite ou la gauche que se sois freinant ou en accélérant.
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »