tenue route coupe 05

toffizz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

tenue route coupe 05

Message par toffizz »

La tenue de route de notre titine est tout bonnement magique :love: , bien supérieure à celle que l'on peut avoir avec n'importe quelle concurrente européenne.
Compte tenu des perf d'origine que se soit du 2L ou même du V6, tu peux toujours t'accrocher pour la prendre en défaut. :clap:
Si toutefois tu souhaite homogénéiser l'ensemble, il y a des solutions simples et pas cher; ressort court + barre anti-rapprochement avant suffirons à te rendre heureux. :wink:
sapin
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: tenue route coupe 05

Message par sapin »

moi en comparaison avec la megane sur route deformé elle avalait les bosses et je pouvais rouler plus vite qu avec la 147 qui elle tiens le route mais a tendance a tressaute sur sews route la tu n as plus l impression de toucher la route donc tu relache j espere que ce n est pas le cas de la coupe
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

bien le plus simple comme dit tu vas en concession et tu fait un essaie pour bien te rendre compte, car vue le nombre d'apprehension et que apres avoir repondue t unous repose presque la meme, le meiux est que tu te fasse ta propre opignons.
sapin
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sapin »

j ai ete l essayer mais je n ai pas bourriner avec elle est neuve donc je voulais avoir vos impression et tant que je ne connais pas bien la voiture je reste calme j attaque au fur et a mesure
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

bien sinon essayé de voir si tu habite pas a cote d'un des membres du forum pour monter avec lui faire un tour et voir ce que sa donne quand c'est un proprio de coupé qui conduit.
sapin
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sapin »

J ai lu sur un magasine que le chassis n aimait pas etre bousculé donc si je comprend bien ca ne tiens pas super bien la route et de plus il disait que le moteur etait pas top qu il n aimait qu on le fasse monter dans les tours mieux vaut eviter apres 5000 t/min vous en pensez quoi!!!! ca me fait peur la!!!!
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

Bon, je vais pas ré-écrire 2000 fois la même chose quand même!! :roll:

Je te dis que le châssis du coupé est un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur châssis traction avant que tu puisses trouver!!

Arrête de lire les magazines automobiles français et tu verras la vie automobile sous un autre angle !

Et comme tout le monde te l'a dit, le mieux c'est d'aller l'essayer en attaquant bien les virages, et tu verras bien!
sapin
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sapin »

rassure moi aussi au niveau moteur ca serait cool
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Un exemple simple Tuscani a fait du circuit pendant plus de 2 ans avec son 2l et il ne se limitait pas a s'arrete avant les 5000 tr sa montait sans probleme a 6500 voir plus.

Apes les moteur du coupé ne sont pas pousser au max de leur retranchement donc il supporte tres bien la monte en tours y a pas de soucis.

Dans bcoup de magasin il disent encore un peux n'importe koi sur Hyundai car il ne connaisse pas bien et sa leur fait peur (les prejuger son dur a faire partir).

Mais j'ai deja vue des Test sur 3 magasins francais differents ou il donnait d'exellente note les notait hyundai parmis les 5 meilleurs constructeurs au monde en terme de fiabilite, la finition du coupé est mise en avant tres bonne finition, moteur fiable et tres agreable etc...

Donc comme la dit Fabio porte pas toujours fois au magazine auto surtout a un seule, de plus Hyundai est exemplaire sur sa garantie et il ne diront pas que la ganratie ne prend sa ou sa en charge comme certainne marque francaise.
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

sapin moi je ne peut pas trop te rassurer sur le 2 litres car j'avais un V6 donc je ne sais pas jusqu'où le 2 litres peut monter, mais pour avoir eu notre ami David aux fesses sur le circuit d'Alès, je pense que le 2 litres est un très bon moteur dans sa catégorie! Après si tu veux qqch qui hurle jusqu'à 7'000 rpm, alors faut te prendre un V6 c'est sûr!! :yy:

Va faire un petit tour dans la sections "vidéos" du site http://www.tuscani-france.com ! :wink:
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

Moi j'ai le 2,0L 2005 et bien j'en suis tout à fait ravi:

-2me à 80km/H
-3me à 120 km/H
-4me à 160 km/H
-5me je sais pas pas tenté au-delà de 180 km/H

mais j'étais pas à fond sur tous les rapports.

Sur que face à un diesel la conduite est différente (j'avais une tdi 130 ibiza) mais là où les diesel doivent jouer du levier de vitesse vers 4000 tr, toi tu continue sur le même rapport sans t'essoufler jusqu'au 6500 tr

Le chassis est très sain. Bien mieux que ma seat dont les teutons sont pourtant réputés pour leur rigueur. J'avais discuté avec un commercial Hyundai qui m'avais dit que le chassis avait été réalisé en collaboration avec Porsche (info ou intox ??) mais en tout cas son comportement est très rassurant.
sapin
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sapin »

megane coupe 1.6e 95ch
2ieme 105km/h
3ieme 135km/h
4ieme 180km/h
5ieme 220km/h
a fond
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

avec 95cv tu montes à 220 km/h sur un Megane Coupé??

ok cette fois j'en suis sûr t'es marseillais !!
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

Ben oui mais elle est encore toute jeune ma voiture (4-5 mois) donc j'y vais doucement :yy: (4500 kms)

Par contre si on chronométrait les montées en vitesse, je pense que le résultat serait assez différent.

edit: zut JaggFab m'a passé devant. Ce qui est clair par contre, c'est que même avec mon ibiza tdi 130, les données constructeur étaient de 204 km/H maxi à vide (sans conducteur). Il y a fait quoi à sa mégane, une cure de vitamines :wink:
JearHLaf
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JearHLaf »

je crois que tu devrais t'orienter vers un autre véhicule Sapin.
Si tu achètes un coupé, tu vas passer le reste de ton temps à te demander si tu as bien fait ... gardes ta Mégane.

par contre, 180 en 4è, il doit un peu crier le 1.6...
Répondre