Freinage ...
Freinage ...
[quote="Tuscani":1p8c3u0i]... bonne nouvelle -> ici !
:P [/quote]Je déterre un peu ce topic... Suis en train de regarder pour améliorer un poil le freinage que je trouve bon..mais peu endurant! Surtout qu'avec des jantes revues à la hausse.. il faut obligatoirement améliorer le freinage... sinon crraaccckk!
J'ai essayé de cliquer sur le lien donné par Tuscani mais ya plus rien derriere!
Je voulais avoir son retour d'expérience sur le sujet et en faire profiter le forum!
:P [/quote]Je déterre un peu ce topic... Suis en train de regarder pour améliorer un poil le freinage que je trouve bon..mais peu endurant! Surtout qu'avec des jantes revues à la hausse.. il faut obligatoirement améliorer le freinage... sinon crraaccckk!
J'ai essayé de cliquer sur le lien donné par Tuscani mais ya plus rien derriere!
Je voulais avoir son retour d'expérience sur le sujet et en faire profiter le forum!
Re: Freinage ...
Houla ! ... pas tout jeune comme topic ... :shock: :wink:
J'sais même plus sur quoi pointait le raccourci.
Si non j'avais bel et bien reçu les disques OBX, mais malheureusement ils se sont gourrés dans la référenc et m'avaient envoyé des disques pour Tiburon que j'ai revendu à Sebulba.
Il pourra je pense vous donner ses impressions.
A première vue cela semblait très bien pour le prix.
8)
Dans un premier temps je te conseillerai d'essayer d'abord plusieurs types de plaquettes avant de changer tes disques.
Par exemple passer en Ferrodo DS 2500. Les disques d'origine sont relativement endurant.
Dernièrement on a essayé via Objectif Circuit la marque Galfer en disque + plaquette. Bha c'est plutôt bien, même pas mal du tout, pour un prix très correct.
D'autres infos ici et ici.
:P
J'sais même plus sur quoi pointait le raccourci.
Si non j'avais bel et bien reçu les disques OBX, mais malheureusement ils se sont gourrés dans la référenc et m'avaient envoyé des disques pour Tiburon que j'ai revendu à Sebulba.
Il pourra je pense vous donner ses impressions.
A première vue cela semblait très bien pour le prix.
8)
Dans un premier temps je te conseillerai d'essayer d'abord plusieurs types de plaquettes avant de changer tes disques.
Par exemple passer en Ferrodo DS 2500. Les disques d'origine sont relativement endurant.
Dernièrement on a essayé via Objectif Circuit la marque Galfer en disque + plaquette. Bha c'est plutôt bien, même pas mal du tout, pour un prix très correct.
D'autres infos ici et ici.
:P
merci beaucoup pour ces liens... je vais engranger toutes les infos qu'il y a dessus!
Ma problèmatique n'est pas celle du circuit, mais je sais qu'en augmentant le dimaetre de la jante ( et donc le poid dans la majeur partie des cas)... les distances de freinage sont plus grandes! donc je prend le problème à l'envers..d'abord freinage puis jante..
Ma problèmatique n'est pas celle du circuit, mais je sais qu'en augmentant le dimaetre de la jante ( et donc le poid dans la majeur partie des cas)... les distances de freinage sont plus grandes! donc je prend le problème à l'envers..d'abord freinage puis jante..
les disques percés rainurés obx ne sont pas encore montés
des que je m'y met , je fais un DIY
et je vous fait par de mes impressions
des que je m'y met , je fais un DIY
et je vous fait par de mes impressions
Perso je trouve que ce topic est tré simportant! On parle tout le temps de CAI de catback mais que trop rarement de freinage!
Exemple chez qui trouver des durit type aviation pour no stuscani? Quel marque de disque aftermarket existe-t-il pour nos coupé? Plaquettes?
Kit gros freins? Rotora certes mais les autres?
Il serait bon je pens ede regrouper quelqeus info sici.je me renseigne auprès de galfer... dont je connais bien le distributeur :yy: :oops:
Exemple chez qui trouver des durit type aviation pour no stuscani? Quel marque de disque aftermarket existe-t-il pour nos coupé? Plaquettes?
Kit gros freins? Rotora certes mais les autres?
Il serait bon je pens ede regrouper quelqeus info sici.je me renseigne auprès de galfer... dont je connais bien le distributeur :yy: :oops:
... le circuit nous apprend une chose très importante ... rien ne vaut un chassis avec un bon freinage plutôt qu'un moteur puissant mais sans possibilité de l'exploiter ...
Le freinage est effectivement primordial.
On croit tous que telle ou telle titine freine bien, mais lorsque l'on modifie réellement la force et l'efficacité du freinage c'est le jour la nuit ! :shock:
Autre paramètre très important dans le freinage, c'est son endurance qui est directement liée à sa montée en t°.
Le freinage est effectivement primordial.
On croit tous que telle ou telle titine freine bien, mais lorsque l'on modifie réellement la force et l'efficacité du freinage c'est le jour la nuit ! :shock:
Autre paramètre très important dans le freinage, c'est son endurance qui est directement liée à sa montée en t°.
kit gros freins shark racing carbone + etriers 2 pistons

ça doit freiner fort!!

ça doit freiner fort!!
Donc on a
Kit gros freins:
Rotora
plus d'infos ici
Sharkracing
ici pour 630$
Disque de frein
?
Plaquette de frein
?
Durit aviation
?
Kit gros freins:
Rotora
plus d'infos ici
Sharkracing
ici pour 630$
Disque de frein
?
Plaquette de frein
?
Durit aviation
?
Ne pas oublier qu'avoir de bons freins c'est bien, mais c'est totalement inutile si les pneus ne suivent pas le rythme.
Donc le couple frein / pneumatique doit être homogène, sinon le plus faible des deux condamnera l'autre.
Donc le couple frein / pneumatique doit être homogène, sinon le plus faible des deux condamnera l'autre.
[quote="Tuscani":16c8coru]Ne pas oublier qu'avoir de bons freins c'est bien, mais c'est totalement inutile si les pneus ne suivent pas le rythme.
Donc le couple frein / pneumatique doit être homogène, sinon le plus faible des deux condamnera l'autre.[/quote]on ets bien d'accord.. mais dans ce topic j'aiemrai bien rassembler un max d'info sur le freinage... et rien que sur le freinage spécifique au Hyundai!
:yy:
Donc le couple frein / pneumatique doit être homogène, sinon le plus faible des deux condamnera l'autre.[/quote]on ets bien d'accord.. mais dans ce topic j'aiemrai bien rassembler un max d'info sur le freinage... et rien que sur le freinage spécifique au Hyundai!
:yy:
Bonne initiative Texou
Je cherche aussi de mon côté
Je cherche aussi de mon côté
eh bien chez Oreca ils font rien pour nos titine en freinage sinon tenait les gens
chez performance coupé il propose du rainurée percées avec des étriers de xg (2 pistons)
sa doit etre pas mal
http://www.zyworld.com/hyamsy/Bigbrakes.htm
ou alors du tarox (sur demande par mail)
ou alors le très GRAND: BREMBO
http://www.zyworld.com/hyamsy/Brakes.htm
chez performance coupé il propose du rainurée percées avec des étriers de xg (2 pistons)
sa doit etre pas mal
http://www.zyworld.com/hyamsy/Bigbrakes.htm
ou alors du tarox (sur demande par mail)
ou alors le très GRAND: BREMBO
http://www.zyworld.com/hyamsy/Brakes.htm
-
Sidiwalker
[quote="Jocoupé":7u085npv]regardé par ici aussi
http://shop.hyundaiperformance.com/shop/cat.php?c=1 [/quote]
Ils ont des prix intéressants mais ne vendent pas pour la France :cry: :cry:
http://shop.hyundaiperformance.com/shop/cat.php?c=1 [/quote]
Ils ont des prix intéressants mais ne vendent pas pour la France :cry: :cry:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
http://shop.hyundaiperformance.com/shop ... P_064-0196
j'avai deja remarqué celui-ci ... car je pensai metre une turbine de mig 29 a l'arriere ... lol
j'avai deja remarqué celui-ci ... car je pensai metre une turbine de mig 29 a l'arriere ... lol
-