Alimenter un GPS autonome sans l'allume cigare

Répondre
nicolast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2L
Année : 2003

Alimenter un GPS autonome sans l'allume cigare

Message par nicolast »

Bonsoir à tous. Comment peut-on alimenter en 12 V un GPS autonome sans passer par l'allume cigare. C'est pas très beau et le fil pend partout! En d'autre terme, peut-on tirer un cable 12V de quelque part afin de tout intégrer. J'ai un TomTom One, que j'aimerais fixer au milieu au parebrise, et l'alimenter par un cable bien caché. Ou sinon, y a t-il un meilleur emplacement sur le GK2 pour mettre son GPS? Merci par avance pour les bons conseils.
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Alimenter un GPS autonome sans l'allume cigare

Message par blaster »

Oui aucun soucis tu dérive l'alim de ton allume cigare, tu tire un câble par l'arrière de la planche de bord, tu va dans un magasin d'éléctronique, tu cherche un connecteur à la bonne taille tu le monte et c'est parti. Je l'avais fait sur mon kia sportage.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Moi j'ai déporté une triplite allume cigare dans la boite à gant de ce fait j'alimente mon inforad et mon écran de plafonnier avec leur câbles d'origines en ayant pris soin de les passer dans les montant de pare-brise pour qu'on ne les voit pas
Et ca à l'avantage de laisser la prise d'origine libre pour pouvoir allumer un cigare !!!! :lol:
Voilà pour mon exemple :wink:
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par pierbout »

Si c'est la première génération de Tomtom One que tu as, voici une petite astuce: la fiche d'alimentation est la meme que sur une PSP (Play Station Portable :-) !!!): meme forme de prise, memes caractéristiques techniques. Or on trouve des alimentations allume-cigare de PSP vraiment partout et beaucoup moins cher que celle du Tomtom.

Ce que je te recommande:
-chercher une prise allume-cigare de PSP dévissable (pas un modèle scellé)
-tu ouvres, tu enleves les contacts electriques extérieurs, tu soudes 2 fils, tu les fais sortir là ou il y avait le contact électrique du fond
-tu relies les 2 fils à une dérivation de l'allume-cigare ou à la boite à fusible
dswizard
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par dswizard »

[quote="pierbout":1jjw7n04]Si c'est la première génération de Tomtom One que tu as, voici une petite astuce: la fiche d'alimentation est la meme que sur une PSP (Play Station Portable :-) !!!): meme forme de prise, memes caractéristiques techniques. Or on trouve des alimentations allume-cigare de PSP vraiment partout et beaucoup moins cher que celle du Tomtom.

Ce que je te recommande:
-chercher une prise allume-cigare de PSP dévissable (pas un modèle scellé)
-tu ouvres, tu enleves les contacts electriques extérieurs, tu soudes 2 fils, tu les fais sortir là ou il y avait le contact électrique du fond
-tu relies les 2 fils à une dérivation de l'allume-cigare ou à la boite à fusible[/quote]

pour continuer pour le cable USB c'est également le même que la plupart des disque dur 2 pouces qui coute pas grand chose également :yy:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Ah, merci pour l'info
Répondre