Sonorisation !
Re: Sonorisation !
[url=http://www.leboncoin.fr/vi/60782497.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.leboncoin.fr/vi/60782497.htm?ca=15_s[/url]
ca ! ca ! ca vaut quoi ? :p
ca ! ca ! ca vaut quoi ? :p
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Ben ça vaut une annonce désactiver :lol: Pour le pack que je t 'ai proposé, le caisson vide tu t'en fou, à revendre sur ebay ou le bon coin, tu auras toujours quelqu'un pour le prendre.
150 watts RMS peuvent paraître faible, mais si le sub fait 92db, il tape 2 fois plus fort qu'un de 500 watts RMS à 89 db. J'ai pas trouvé sur le site du constructeur les performances en db, mais c'est Rockford, je fais confiance :wink:
Par contre si tu veux te faire un caisson perso, n'oubli pas de respecter correctement le litrage suivant le type et le nombre de sub que tu va mettre...
150 watts RMS peuvent paraître faible, mais si le sub fait 92db, il tape 2 fois plus fort qu'un de 500 watts RMS à 89 db. J'ai pas trouvé sur le site du constructeur les performances en db, mais c'est Rockford, je fais confiance :wink:
Par contre si tu veux te faire un caisson perso, n'oubli pas de respecter correctement le litrage suivant le type et le nombre de sub que tu va mettre...
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
:sj1:
Et les dimensions du ou des évents si basse-reflex
Et les dimensions du ou des évents si basse-reflex
Oui oui je me suis déja renseigné sur la création des caisson ect ,
En BR ca descent plus bas en fréquence non ?
le probleme je sais pas trop vers quoi me dirigé vu que j'écoute rock / electro / r'n'b
enfin bref .. on vérra bien :)
ah dommage pour l'annonce ca avait l'air pas trop mal , mis en ligne hier déja retiré .. c'était un ampli mono de 700watt rms sous 2 ohm pour 200€ , je me souvien juste pas de la marque .
le probleme je sais pas trop vers quoi me dirigé vu que j'écoute rock / electro / r'n'b
enfin bref .. on vérra bien :)
ah dommage pour l'annonce ca avait l'air pas trop mal , mis en ligne hier déja retiré .. c'était un ampli mono de 700watt rms sous 2 ohm pour 200€ , je me souvien juste pas de la marque .
Mac1 ta une install avec sub dans ta tusca ?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Non pas dans le coupé cause poussette entre autre.... :cry:
Mais dans toutes mes ex oui j'avais mis un peu de sono, un exemple dans ma léon :

Mais dans toutes mes ex oui j'avais mis un peu de sono, un exemple dans ma léon :

ca avait l'air bien sympa :)
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
[quote="Shayyz":com8lyr2]
le probleme je sais pas trop vers quoi me dirigé vu que j'écoute rock / electro / r'n'b [/quote]
En bass reflex ça descend un peu plus bas, plus long aussi, si tu écoute de l'electro rock, sa va être la catatrosphe ( surtout avec l'electro ) le bass reflex c'est surtout pour le spl... Pour rap et r&nb ok.
Sinon pour les autres musiques c'est clos.
Aussi plus le sub est grand, plus il met de temps à travailler, donc sur des rythmes rapides, un 38 cm va plutot te faire du vroum vroum que du boum boum, à l'inverse un 25 cm fera boum boum mais très peu d'infra. Le 30 cm est un compromis entre les deux.
le probleme je sais pas trop vers quoi me dirigé vu que j'écoute rock / electro / r'n'b [/quote]
En bass reflex ça descend un peu plus bas, plus long aussi, si tu écoute de l'electro rock, sa va être la catatrosphe ( surtout avec l'electro ) le bass reflex c'est surtout pour le spl... Pour rap et r&nb ok.
Sinon pour les autres musiques c'est clos.
Aussi plus le sub est grand, plus il met de temps à travailler, donc sur des rythmes rapides, un 38 cm va plutot te faire du vroum vroum que du boum boum, à l'inverse un 25 cm fera boum boum mais très peu d'infra. Le 30 cm est un compromis entre les deux.
D'accord , enfaite c'est un peu ce qui ce passe avec mon caisson d'mon home cinéma , sur de l'electro il est completement larguer .. ( diam 20 BR )
enfaite le bon compromis serait le type de caisson que max ma proposé , mais bon , j'suis pas trop chaud pour la réalisation
enfaite le bon compromis serait le type de caisson que max ma proposé , mais bon , j'suis pas trop chaud pour la réalisation
Concernant l'annonce sur le bon coin avec les 2 subs MTX, c'est des monos bobine de 250 watts rms sous 4 ohms. L'ampli développe 400 watts rms sous 4 ohms... Déja il y a 100 watts rms en trop du coté des subs ( ampli à fond pas bon dutout ) mais la chose qui m'intrigue le plus, comment le gars à réussi à cabler 2 sub de 4 ohms chacun ( 8 ohms au total ) sur un ampli qui puisse en développer que 4 au max... Soit il à faut un pontage en série, l'indépendance tombe à 2 ohms mais un sub travaille moins que l'autre, soit si c'est en prarallèle, bonjour les dégats...
Ca fait quoi si il travaille en parallele ? :)
Ca fait quoi si il travaille en parallele ? :)