en avant pour 1 sono complete ! bientot fini !!!!!!!!!!!!!!!
-
Sidiwalker
Re: en avant pour 1 sono complete ! bientot fini !!!!!!!!!!!
boulanger ?? :lol: :lol:
tu vas payer cher pour les rallonges
Le jack-jack tu peux le faire toi meme en allant acheter du cable et les prises dans un mag de bricolage, pour le vga et l'usb, regarde sur les sites de vente de matos info
tu vas payer cher pour les rallonges
Le jack-jack tu peux le faire toi meme en allant acheter du cable et les prises dans un mag de bricolage, pour le vga et l'usb, regarde sur les sites de vente de matos info
oui, je vais regarder sur les sites internet.
il n'ay aura plus de jeck, tout va passer en rca
il n'ay aura plus de jeck, tout va passer en rca
-
Sidiwalker
des rallonges rca tu en trouves aussi en mag de bricolage
-
Guildmaster
- Tout nouveau tout beau

Je metterais du focal, c'est que j'ai et sa marche trés trés bien (mieu que mtx en tous cas),
c normal si tu prend le mtx 250 w rms ....
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="Guildmaster":3g3w5ya9]Je metterais du focal, c'est que j'ai et sa marche trés trés bien (mieu que mtx en tous cas),[/quote]
tout dépend dans quel style de haut-parleurs et surtout dans quel style de musique écoutée :roll:
tout dépend dans quel style de haut-parleurs et surtout dans quel style de musique écoutée :roll:
+1 pour focal! (kit éclaté :love: )
concernant le choix de la marque, je pense que c'est surtout une histoire d'appréciation. perso, je prefere le son jbl que focal. comme je prefere les postes alpine aux clarion qui pour moi produisent un sale son. tout est une question d'oreille, et donc relatif a chacun
BON, DEBUT DES GROS TRAVAUX !!!
J'avais 1 heure a tuer aujourd'hui, j'ai donc commencé la fabrication des caissons.
-j'ai d'abord enlevé la partie en moquette (attention 2 vis cruciforme et 2 en ecrou de 10 bien cachés)

ensuite, il a fallu tout calfeutrer avec du tyro de 50mm

puis proteger avec du carton pour eviter que la mousse polyéruthane ne déborde

c tout pour aujourd'hui, j'ai mis la mousse PU, j'attends quelle gonfle, mais c pas evident avec la température en ce momment.
je viens d'aller voir, effectivement, la mousse prend vraiment pas beaucoup de volume a cause du froid qu'il fait ! c un peu chiant , car je vais utiliser beaucoup plus de bombes que prevu !!!
BON, DEBUT DES GROS TRAVAUX !!!
J'avais 1 heure a tuer aujourd'hui, j'ai donc commencé la fabrication des caissons.
-j'ai d'abord enlevé la partie en moquette (attention 2 vis cruciforme et 2 en ecrou de 10 bien cachés)

ensuite, il a fallu tout calfeutrer avec du tyro de 50mm

puis proteger avec du carton pour eviter que la mousse polyéruthane ne déborde

c tout pour aujourd'hui, j'ai mis la mousse PU, j'attends quelle gonfle, mais c pas evident avec la température en ce momment.
je viens d'aller voir, effectivement, la mousse prend vraiment pas beaucoup de volume a cause du froid qu'il fait ! c un peu chiant , car je vais utiliser beaucoup plus de bombes que prevu !!!
de memoire il me reste un usb et un vga de 5metres de long chacun je doit pouvoir te faire un prix d'or si tu veut :wink: on voit ca par mp si tu veut
today, j'ai demoulé le moule en mousse PU....pas facile car malgres toute les protections que j'ai mis en place , la mouss avait réussi a passer au traver a un endroit et donc a se coller a la carrosserie. bref 15 bonnes minutes pour réussir a l'enlever sans le casser !
je sais les photos sont pas top
prochaines étapes:
- recouvrir le bloc de mousse avec de la fibre afin de donner la forme finale
- commencer le 2e coté

je sais les photos sont pas top
prochaines étapes:
- recouvrir le bloc de mousse avec de la fibre afin de donner la forme finale
- commencer le 2e coté

alors, quelques petits changements aujourd'hui:
tout d'abord j'ai modifié et installé mon CAI japperformances. en tout 45 minutes. je dois aller acheter un morceau de tuyau car comme vous le voyez sur la photo je n'ai pas pu le raccorder.
ensuite la sono...
j'ai abandonner l'idée de faire mes caissons avec une base de mousse PU, beaucoup trop galere. je teste donc maintenant la technique abituelement utilisée. en fait, j'ai calfeutrer la carrosserie, puis appliqué directement de la fibre et de la resine. je vous ferai une photo une fois que ce sera sec...mais avec le temps qu'il fait ca prend du temps....

tout d'abord j'ai modifié et installé mon CAI japperformances. en tout 45 minutes. je dois aller acheter un morceau de tuyau car comme vous le voyez sur la photo je n'ai pas pu le raccorder.
ensuite la sono...
j'ai abandonner l'idée de faire mes caissons avec une base de mousse PU, beaucoup trop galere. je teste donc maintenant la technique abituelement utilisée. en fait, j'ai calfeutrer la carrosserie, puis appliqué directement de la fibre et de la resine. je vous ferai une photo une fois que ce sera sec...mais avec le temps qu'il fait ca prend du temps....

comme annoncé il y a quelques jours, j'ai changé de méthode.
j'ai donc fait un cadre en bois, agraphé la fibre dessus puis resiné le tout. le fond de l'aile est bien sur protégé.
je fait l'autre coté lundi ou mardi, et dans la semaine, toutes les planches en medium devraient etre découpées...
avant de mettre la resine

une fois la resine appliquée

j'ai donc fait un cadre en bois, agraphé la fibre dessus puis resiné le tout. le fond de l'aile est bien sur protégé.
je fait l'autre coté lundi ou mardi, et dans la semaine, toutes les planches en medium devraient etre découpées...
avant de mettre la resine

une fois la resine appliquée

-
jaimelavie
- Tout nouveau tout beau

[quote="toufou154":1c8chb88]
3 questions:
quelqu'un a t il deja realisé un caisson en fibre ?
et de quelle maniere fais t il tenir la fibre sur le bois ?
ou puis je trouver des cables ( pour le pc) pour rallonger ceux existant vers le coffre ?[/quote]
pour ta question sur le moulage moi j'en est fait un dans ma tiburon et si tu a besoin d'aide fait moi signe
voici ma petite réalisation et cette hiver je m'attaque au paneau du haut lui aussi va etre mouler en fibre

3 questions:
quelqu'un a t il deja realisé un caisson en fibre ?
et de quelle maniere fais t il tenir la fibre sur le bois ?
ou puis je trouver des cables ( pour le pc) pour rallonger ceux existant vers le coffre ?[/quote]
pour ta question sur le moulage moi j'en est fait un dans ma tiburon et si tu a besoin d'aide fait moi signe
voici ma petite réalisation et cette hiver je m'attaque au paneau du haut lui aussi va etre mouler en fibre

petit avancement du jour
j'ai enlevé le caisson gauche et j'ai remis une couche de fibre. plusieurs autre vont suivre puis ensuite choucroutage.

voila la console centrale avec l'ecran tactile réalisé par l'ancien proprio. les modifs a venir sur cette partie sont:
- remonter l'ecran
- intercaler l'autoradio (que je vais changer) entre l'écran et la clim
- enlever ce film imitation carbone et le remplacer soit par une peinture noir mat ou par du vrai carbone ou du texalium... a voir...
- enlever le kit telephone bluethooh

là, j'ai besoin de vous ! voila, l'orinateur se trouve depuis que j'ai acheté la voiture dans la boite a gants, mais elle ne ferme pas a cause de la carte son, et en plus je voudrais bien avoir une boite a gants fonctionnelle.
donc, je vais le deplacer...mais ou ???
plusieurs solutions :
- refaire la partie qui entoure le frein a main (mais beaucoup de taf) pour y integrer l'ordi
- faire un boitier et le positionner sous la boite a gant.
avez vous d'autres idées ?
voila le "montage" actuel :

j'ai enlevé le caisson gauche et j'ai remis une couche de fibre. plusieurs autre vont suivre puis ensuite choucroutage.

voila la console centrale avec l'ecran tactile réalisé par l'ancien proprio. les modifs a venir sur cette partie sont:
- remonter l'ecran
- intercaler l'autoradio (que je vais changer) entre l'écran et la clim
- enlever ce film imitation carbone et le remplacer soit par une peinture noir mat ou par du vrai carbone ou du texalium... a voir...
- enlever le kit telephone bluethooh

là, j'ai besoin de vous ! voila, l'orinateur se trouve depuis que j'ai acheté la voiture dans la boite a gants, mais elle ne ferme pas a cause de la carte son, et en plus je voudrais bien avoir une boite a gants fonctionnelle.
donc, je vais le deplacer...mais ou ???
plusieurs solutions :
- refaire la partie qui entoure le frein a main (mais beaucoup de taf) pour y integrer l'ordi
- faire un boitier et le positionner sous la boite a gant.
avez vous d'autres idées ?
voila le "montage" actuel :

-
Sidiwalker
achète un boitier et mets tout ça dnas le coffre