Branchement filtre kit éclaté
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Branchement filtre kit éclaté
Salut les gens. J'aurai besoin d'un petit renseignement. Je vais bientôt installer mes kits éclatés sur mes portes, le filtre fourni avec a 2 entrées +/- différentes pour le Woofer(WF) et le Tweeter(TW), est ce qu'il est nécessaire que je relie chacun des anciens fils à chaque entrée ou juste l'entrée WF suffit, étant donné que les fils d'origine du tweeter et du woofer sont les mêmes(+ noir et - jaune) mais séparés à un certain moment. Est ce que vous comprenez ce que je veux dire ? :?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Branchement filtre kit éclaté
Moi je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre quand même :lol:
En gros, il faut chopper le cablâge "avant filtration" d'origine pour le mettre sur l'entrée de ton nouveau filtre qui lui se chargera de dispatcher
En espérant que ma réponse soit aussi clair que ta question 8)
:wink:
En gros, il faut chopper le cablâge "avant filtration" d'origine pour le mettre sur l'entrée de ton nouveau filtre qui lui se chargera de dispatcher
En espérant que ma réponse soit aussi clair que ta question 8)
:wink:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
C'est des entrées ou des sorties sur ton filtre? C'est quoi comme marque? T'as des photos?
-
dj wills33
- Conducteur performant

desolé de ne pa pouvoir repondre mais les explication son un peut legere
essai d'etre plu explicite si tu veut qu'on t'aide
l'ideal serai des photo
essai d'etre plu explicite si tu veut qu'on t'aide
l'ideal serai des photo
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Voilà une photo du filtre Alpine:

Comme vous pouvez le voir il y a 2 entrées sur le filtre. Le faisceau d'origine qui est sur la porte est constitué d'un fil jaune et un noir pour l'alimentation du woofer et un jaune et un noir également pour le tweeter, je suppose donc que l'alimentation du woofer et du tweeter d'origine est là même vu que les couleurs de câbles sont identiques, donc est ce que ça sert de brancher les 2 alimentations séparément en entrée si la source est la même ?

Comme vous pouvez le voir il y a 2 entrées sur le filtre. Le faisceau d'origine qui est sur la porte est constitué d'un fil jaune et un noir pour l'alimentation du woofer et un jaune et un noir également pour le tweeter, je suppose donc que l'alimentation du woofer et du tweeter d'origine est là même vu que les couleurs de câbles sont identiques, donc est ce que ça sert de brancher les 2 alimentations séparément en entrée si la source est la même ?
-
nina&rills
- Tout nouveau tout beau

A mon avis ....
Bien que pas utile vue que la source est la meme ! il va faloire que tu racorde WF in et TW in pour avoir les deux en sortie de filtre, un petit poutage devrais faire l affaire , par contre a evite de reutilise les cablage d origine dans les portieres , car souvant tu a toute une multitude de cosse que te ferrons perdre de la puissance et clareté du son
Bien que pas utile vue que la source est la meme ! il va faloire que tu racorde WF in et TW in pour avoir les deux en sortie de filtre, un petit poutage devrais faire l affaire , par contre a evite de reutilise les cablage d origine dans les portieres , car souvant tu a toute une multitude de cosse que te ferrons perdre de la puissance et clareté du son
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Il faut savoir que les fils d'origine amènent exactement le meme son, la répartition est faite par une petite resistance soudée au tweeter d'origine (enfin il me semble). Libre a toi de connecter les 2, mais regarde dans le manuel, il doit y avoir un mode ponté qui sera aussi bien.
- mac1
- Pilote chevronné

T'as la réf exact de ton kit éclaté ?
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Merci pour vos réponses. La référence exacte c'est le kit éclaté SPX-17REF => [url:dcits8el]http://www.alpine-electronics.fr/index.php?id=spx-17ref[/url], j'ai pas eu de notice de montage avec, c'est ça le plus étonnant. :? Pour les câbles en entrée je vais gardé ceux d'origine, en sortie j'ai des câbles haut parleur donc ça ira je pense.
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Bon j'ai branché un côté cette aprés midi pour essayer, au départ j'ai mis les 2 alimentations en entrée, pas de soucis, j'ai ensuite supprimé celle du tweeter et toujours pas de soucis, le son me paraissait même un peu plus clair, je pense que ça restera comme ça quand je l'aurait posé pour de bon. Sinon un dernier renseignement: à quoi sert le cavalier situé sur la gauche du filtre ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

C'est le réglage pour ton tweeter.
Je pense que ca fonctionne comme chez focal, ca amplifie plus ou moins les aigus, a toi de choisir la position que tu prefere.
Je pense que ca fonctionne comme chez focal, ca amplifie plus ou moins les aigus, a toi de choisir la position que tu prefere.
[quote="Mariolhand2":2ijak4iv]C'est le réglage pour ton tweeter.
Je pense que ca fonctionne comme chez focal, ca amplifie plus ou moins les aigus, a toi de choisir la position que tu prefere.[/quote]
dac avec mariolhand2!!! pour ce qui est du réglage des tweeters tous dépend de ta source audio (pour les réglages, dumoins chez alpine tu peux régler les fréquences et l'intensité à partir du poste.) sinon pour ma par je te conseil de changer les cables pour moins de perte!!!
Je pense que ca fonctionne comme chez focal, ca amplifie plus ou moins les aigus, a toi de choisir la position que tu prefere.[/quote]
dac avec mariolhand2!!! pour ce qui est du réglage des tweeters tous dépend de ta source audio (pour les réglages, dumoins chez alpine tu peux régler les fréquences et l'intensité à partir du poste.) sinon pour ma par je te conseil de changer les cables pour moins de perte!!!
- mac1
- Pilote chevronné

Je pense que le réglage le meilleur est celui qui lui plait, chaque oreille à une appréciation différente et tout n'est question que de goût :wink:
[quote="mac1":15s1tc6w]Je pense que le réglage le meilleur est celui qui lui plait, chaque oreille à une appréciation différente et tout n'est question que de goût :wink: [/quote]
je crois qu'il a tout dis!!! lol
je crois qu'il a tout dis!!! lol
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Merci pour vos conseils les gars. :yy: Pour les cables je peux rien changer tout arrive de la prise qui est dans la porte, avec les lambos je peux rien modifier. :(:
-