Bonjour,
Ya t'il des experts en electronique qui pourraient me dire si il est possible de d'alimenter une xbox avec la batterie. A priori il y a toujours le moyen d'acheter un convertisseur 220/12 par allume cigare, et de le cacher en repiquant derriere mais y a t'il un moyen de modifier l'alime de la xbox pour pouvoir la brancher directement sur la batterie?
Merci d'avance
Alimentation Xbox dans ma coupé
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Alimentation Xbox dans ma coupé
Ca me parait réalisable assez facilement, il suffit de repérer à l'aide d'un multimètre les broches 12V ( positive et négative) en sortie de bloc transfo ( si tant est que la Xbox est en 12v...... ) puis une fois chose faite du coup tu peux reperé l'endroit ou repiquer le 12v dans la xbox même, puis moi je ferais dans ce cas un petit trou dans la carcasse de celle-ci pour y mettre un jack 3.5mm femelle par exemple et ton câble d'alim venant de la voiture aurait le jack mâle 8)
Mais je me demande si une alim d'xbox ne gère pas 2 tensions, un peu à la manière d'une alim pc ( 12v et 5v ) dans ce cas celà reste toujours jouable avec une diode pour transformer le 12v de la voiture en 5v ( mais attention à la puissance... )
En résumé, tout est potentielement réalisable en fin de compte, mais ton idée de départ concernant le transfo 12v/220v n'est peux être pas si mauvaise pour ne pas s'embêter :mrgreen:
Mais je me demande si une alim d'xbox ne gère pas 2 tensions, un peu à la manière d'une alim pc ( 12v et 5v ) dans ce cas celà reste toujours jouable avec une diode pour transformer le 12v de la voiture en 5v ( mais attention à la puissance... )
En résumé, tout est potentielement réalisable en fin de compte, mais ton idée de départ concernant le transfo 12v/220v n'est peux être pas si mauvaise pour ne pas s'embêter :mrgreen:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

La 360 ou la première ??? :mrgreen:
-
evilspoon
[quote="x p o l a t x":3931e6ng]La 360 ou la première ??? :mrgreen: [/quote]
La premiere, sans quoi il faudrait une deuxieme batterie :lol:
La premiere, sans quoi il faudrait une deuxieme batterie :lol:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

mdr: r:
Avec réseau ou pas ???
Avec réseau ou pas ???
- godkiller
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
[quote="x p o l a t x":2wxh2ui3]mdr:
Avec réseau ou pas ???[/quote]
lol bah non...
C'est juste un trip ca sert pas à grand chose si ce n'est avoir un media center dans la voiture (celle que je vais mettre à un disque dur de 60 go, donc assez pour pas mal de mp3 et quelques films)
Sinon ce qui fais ch*** c'est que je vais sans doute devoir la mettre dans le coffre, car pas assez de place à l'avant. J'ai fait un essai tout à l'heure l'affichage est correct. Il faut que je voit comment passer les cables à travers la voiture :|
Avec réseau ou pas ???[/quote]
lol bah non...
C'est juste un trip ca sert pas à grand chose si ce n'est avoir un media center dans la voiture (celle que je vais mettre à un disque dur de 60 go, donc assez pour pas mal de mp3 et quelques films)
Sinon ce qui fais ch*** c'est que je vais sans doute devoir la mettre dans le coffre, car pas assez de place à l'avant. J'ai fait un essai tout à l'heure l'affichage est correct. Il faut que je voit comment passer les cables à travers la voiture :|
-