Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par man3515 »

Le seul point noir de mon installation : l'enjoliveur fournit (le cache autour de l'auto-radio) ne passe pas avec la façade !!! C'est pas la faute du 2DIN, mais encore une fois de la titine :banghead:
Mais c'est pas grave, je suis assez "Mac-Gyver" :lol: et donc avec un caoutchouc assez épais, je me suis fabriqué un cache sur-mesure :lunettesnoires2: :
P3.0.JPG
P3.1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par man3515 le 06 août 2011, 20:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par man3515 »

Perso, je ne voulais pas installer le port USB et Ipod (et puis j'ai regardé je n'avais pas d'idée où les mettre proprement).

Par contre, pouvoir regarder la TV dans la bagnole, comment l'idée m'a fait tripper ! :D :D :D
Mais j'ai essayé de mettre l'antenne (environ 10cm) sous le tableau de bord, mais ça ne captait pas. :nannan:
Alors j'ai étudié les options qui s'offraient à moi, et j'ai choisis de faire en sorte de pouvoir sortir ma p'tite antenne quand je le voulais, et de la masquer le reste du temps (mais sans la laisser trainer dans la boite à gants...)

Donc j'ai acheminé le câble jusqu'à la trappe latérale passager (même passage que pour l'antenne GPS). Là-dedans il y a assez de ferraille pour l'accrocher (fixation magnétique) le temps que je ne l'utilise pas, et du coup, quand j'en ai envie (je pensais surtout au camping quand j'ai fais ça :ph34r: ), j'ouvre la trappe, déroule mon câble et...voilà la télé dans la voiture :D

Vu que l'installation se voulait pratique, qu'il ne me restait pas assez de temps pour installer mon CAI (Ingen :inlove: ) mais assez pour bricoler, eh bien je me suis fabriqué une petite languette de façon à pouvoir ouvrir super facilement la trappe : il suffit de tirer :D

P'tite photo (fier de sa languette, le gars :ptdr: ) :
P3.2.JPG
P3.3.JPG
En conclusion, je suis plus que ravi de ce GPS (je suis habile de mes doigts, moi :ninja: et puis au cas-où il y a la télécommande ou le stylet ;) ).
Pour tous ceux que ça interresse, je le recommande, et avant de l'acheter, envoyer-moi un MP, vous aurez le droit à une réduction ;) :super:

Voilà voilà, en espérant que ce topic vous soit utile (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le passer en DIY, étant donné que chaque 2DIN est différent :humm: ).
mail5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par man3515 le 06 août 2011, 20:54, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par fred62 »

Très joli tuto :peace:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par vinc »

Très joli tout ca :D
Maintenant j'attend ton retour quand à l'utilisation ;-)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par man3515 »

Pfioouuu... désolé pour ce retour d'expérience un peu tardif :blush:
Bon bah après plus de mille bornes parcourues avec ce double DIN, mes impressions :

les + :

- praticité/ergonomie (le passage GPS/autre application est très simple et très rapide).
- l'antenne GPS capte vraiment bien (même en bas du montant - là où je l'ai mise ).
- Carte du GPS détaillée et qui ne vous emmène pas dans des chemins impraticables (on a fait le parallèle avec cette bonne vieille carte et les solution trouvées étaient identiques :super: ).
- l'écran qui s'incline : comme ça on évite les reflets sans soucis.
- notice en français :read:

les - :

- les menus de paramétrage du GPS un peu complexes, au début on se sent perdu, mais après on commence à connaître.
- la "voix" du GPS un peu "hachée" (on sent bien les morceaux de phrases mis bout à bout). Mais au moins elle articule ! :lol2:
- /!\ ne prends pas en compte les cartes SDHC (hautes capacités) (> 4Giga). Un peu déçu mais sans conséquences :weatdrop:
- le GPS met 8 à 10 secondes pour calculer la trajectoire (embêtant quand on est perdu dans une grande ville, masi bon il ne faut pas demander la lune :rolleyes_mini: )

En conclusion, je suis satisfais de ce 2DIN, si je devais mettre une note, ce serait je pense 17/20 :oui:

Donc pour ceux qui seraient interessés, envoyez-moi un MP ;) (pour rappel : prix du 2DIN 350 € moins une réduction (encore inconnue pour vous - 30€ pour moi ) si je préviens le vendeur :huhu: ).
Image
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1001
Enregistré le : 30 juin 2011, 08:24
Localisation : Lyon
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par nickytheshaft »

Je deterre un peu ce poste.
J'ai monté mon double din hier soir mais oh surprise, la boite à gant est totallement fermée...
du coup tu as passé ou le cable usb et ipod? je posterai des photos dans mon poste quand j'aurai tout finalisé?

Pour info j'ia monté celui la
http://www.xtrons.co.uk/GPS-car-dvd/7-D ... D717G.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je l'ai eu pour 250 euros livré en 4 jours. Je ne comprends pas comment ça se fait mais il a pris 100 livres depuis que je l'ai
commandé ouf, je l'ai eu au bon moment...

il est top, son nikel, gros boutons et même fleches pour naviguer :yahoo:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par man3515 »

Bah en effet il a pas l'air mal du tout le tiens :super:

Pour les câbles, j'ai mis des fixations type "passe-câble domestique adhésive" que tu trouve en magasin de bricolage. ;)
J'ai passé le tout juste au-dessus de la boîte à gant (/!\ sans gêner l'air-bag).
Pour l'antenne GPS j'ai récupéré le montant de porte (il y a de la place :oui: ). Pour USB + Ipod en fait au départ je pensais faire une platine adaptée et les mettre soit à la place de l'allume-cigare ou du "trou" (où normalement toi tu as un porte gobelet passager :lunettesnoires: ). Mais du coup, comme je ne les utilise pas et que j'ai la flemme :blush: et bien ils sont toujours dans le carton.
Passage câbles.jpg
Normalement après l'hiver je vais faire repeindre mon PC arrière et j'en profiterai pour passer le câble d'une caméra de recul que j'ai acheté (5€ faut pas se priver :huhu: )
Je vous ferai un mini-DIY aussi si vous voulez ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1001
Enregistré le : 30 juin 2011, 08:24
Localisation : Lyon
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par nickytheshaft »

Oki merci.
Les cables pour le moment sortent aux pieds du passager. Je profiterai d'une installation future d'un short shift pour les faire remonter dans la boîte derrière le porte goblet. Pour le GPS je vais suivre ta solution. Ce soir ce sont les cales de 20 mm que je viens de recevoir.
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1001
Enregistré le : 30 juin 2011, 08:24
Localisation : Lyon
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par nickytheshaft »

Finalement pas de cales car j'avaispas de douille de 19 :bobolatete: j'irai chercher ça ce soir.
Pour la puc, finalement j'ai fait comme toi sauf que j'ai scotché le cable avec du scotche isolant sur la barre derrière le tableau de bord et donc ça passe sans gener l'airbag. Je suis sorti sous la boite à gant puis ai suivi le montant. C'est propre.
J'en ai profité pour jeter un oeil qu filtre d'habitacle... mon dieu, l'ont ils changé???? Il est noir et pleins de feuilles, en le sortant j'ai fait tomber une feuille dans le moteur et la j'ai un tzitzitzitzi quand il tourne. Je suis bon pour redemonter ce soir pour le vider... va aussi falloir changer ce filtre.
Photos dans mon garage ce soir :D
kooky_74
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2012, 10:59
Localisation : Evian
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2010
Âge : 45

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par kooky_74 »

Je déterre ce sujet pour avoir ton avis Man3515 sur ton autoradio après une plus longue utilisation. Toujours content?

Mon poste d'origine m!¤@#e complètement donc je vais le changer. Meme voiture à l'arrêt, il saute de station en station. Genre tu écoutes RTL, il switch sur FranceInter pendant 2 secondes et revient sur RTL. Ca fait ca toutes les 30 minutes environ et c'est pire si le signal est mauvais...

Tu as bien commandé celui-ci n'est-ce pas? http://www.autoradios-gps.com/autoradio ... e-din.html

Sur leur site, ils montrent le montage dans une hyundai coupé. Après vérification il semble qu'il s'agit de tes photos :lol2:

J'ai envoyé un mail, pour confirmer la compatibilité avec notre belle voiture et ils n'ont pas sus me répondre. Je viens donc vers toi pour avoir confirmation. Le connecteur de la voiture est PIN compatible avec l'autoradio ou dois-je trouver une adaptateur? La seule modification que tu as réalisé 'à la main' est le seul contact montré sur ta photo?

Si tu as des possibilités de réduction, ca m'intéresse aussi.

Pour moi un truc est super important : je veux pouvoir revenir en arrière et remettre le poste d'origine en cas de problème électrique (Garantie oblige!) :lunettesnoires2:

D'avance merci

Kooky
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par man3515 »

J'en suis toujours super content :

- GPS précis, super bien fait avec la 3D dans les grandes villes (indication des limitations de vitesse, etc...).
- écran tactile réactif et boutons pas trop petits (je n'ai jamais à utiliser le stylet).
- J'y ai ajouté un ampli-basse sans problème.
- la télévision, tu ne t'en sert que deux fois par ans, mais c'est la classe :lol:

Pour les photos de montage, oui c'est bien la mienne.
C'est en partie pour cela que même si ça date un peu, je dois pouvoir t'avoir une réduction, j'ai gardé les mails pour leur rafraîchir la mémoire au cas-ou. ;)

La notice est en anglais, mais ils t'en envoient une en français par mail sans problème, je les ai si jamais tu as besoin.

Pour ce qui est de l'adaptateur, moi je l'avais déjà sur le coupé, mais chez un Nauroto quelconque, ça se trouve pour pas cher. :)

Par contre, cela supprime les manos, mais l'installation n'est absolument pas irréversible, tu reviens à l'origine quand tu le souhaites. :super:
Image
kooky_74
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2012, 10:59
Localisation : Evian
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2010
Âge : 45

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par kooky_74 »

man3515 a écrit :J'en suis toujours super content :

- GPS précis, super bien fait avec la 3D dans les grandes villes (indication des limitations de vitesse, etc...).
- écran tactile réactif et boutons pas trop petits (je n'ai jamais à utiliser le stylet).
- J'y ai ajouté un ampli-basse sans problème.
- la télévision, tu ne t'en sert que deux fois par ans, mais c'est la classe :lol:

Pour les photos de montage, oui c'est bien la mienne.
C'est en partie pour cela que même si ça date un peu, je dois pouvoir t'avoir une réduction, j'ai gardé les mails pour leur rafraîchir la mémoire au cas-ou. ;)

La notice est en anglais, mais ils t'en envoient une en français par mail sans problème, je les ai si jamais tu as besoin.

Pour ce qui est de l'adaptateur, moi je l'avais déjà sur le coupé, mais chez un Nauroto quelconque, ça se trouve pour pas cher. :)

Par contre, cela supprime les manos, mais l'installation n'est absolument pas irréversible, tu reviens à l'origine quand tu le souhaites. :super:
Et ben super! Je traite déjà le problème de l'attelage qui est pour moi le plus urgent.

Puis je commande le poste alors :yahoo:

Merci des infos
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par man3515 »

Préviens-moi avant de lancer la commande, que je te récupère un code réduction. ;)
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par vinc »

Bon ben moi aussi je serai bientot à l'affut pour l'acheter.
Surtout si il est au prix de 309€ comme sur leur site.
Ce sera sans doute pour début du mois prochain :)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Qui cherche un autoradio 2DIN GPS ? ;o)

Message par man3515 »

Normalement j'ai une réduc vinc, préviens-moi avant de les contacter ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »