installation poste JVC et cable micro main libre

Répondre
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

installation poste JVC et cable micro main libre

Message par Petertuscani »

salut les copains

bon j'en avais mare de mon poste qui a tout le temps de faux contact, qui merdre grave avec les detections radios :mad:

alors avec la belle promo feu vert j'ai craqué :oops:

mais voilà, mon poste n'est pas correctement fixé car je n'ai pas pu utiliser la cage fournie avec donc je l'ai mis dans la cage d'orgine mais ca flotte un peu. Visiblement j'ai vu que tout le monde bricole et qu'il y a pas vraiment de solution.

j'ai de la chance ce très jolie poste fait aussi kit main libre. Il est donc livré avec un micro :D

comment faire pour mon passage de cable. A priori je vais mettre le micro coté conducteur en haut du pare brise calé avec une pate dans le plafond. Le cable doit venir se brancher derrière l'auto radio. Doit on forcement demonter le tableau de bord pour faire passer le cable ou y a t il une asture ? dans quel DIY voit on le démontage du tableau de bord ?
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par man3515 »

Non, tu n'es pas obligé de tout démonter à mon avis.

Le plastique du montant, il se déclipse en tirant dessus, n'hésites pas (tu commences au niveau du toit,à la jonction des deux plastiques). Après tu passes la tête sous le volant, et tu vas voir toute la place qu'il y a ! :huhu:
Tu passes ton câble tranquilou du poste au bas du montant, et la le plus dur est fait. ;)
Image
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par ktlxmey »

Salut ,

j'ai aussi un autoradio JVC avec micro , et j'ai fixé celui-ci juste sous la clé de contact ( passage de câble enfantin du coup ) . Et je n'ai aucun problème de volume au niveau du micro . Mes interlocuteurs m'entendent parfaitement . Pas la peine de mettre le micro en hauteur ou près de la tète du conducteur .

A+
Image
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par Petertuscani »

merci les copains je vais voir ca demain, je vais pouvoir telephoner et boire une bière en meme temps (il est pas sérieux) maintenant c'est cool !
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Antho76
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 620
Enregistré le : 15 oct. 2009, 15:02
Localisation : Seine maritime 76
Marque : Nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3l5 V6 313ch
Année : 2007
Âge : 33

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par Antho76 »

J'ai aussi un jvc, j'ai passé le fil dans le tableau de bord et fait remonté derrière le plastique de montant de pare brise, pour fixer le micro sur le plastique de pare soleil, l'idéal pour moi...
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par Petertuscani »

Antho76 a écrit :J'ai aussi un jvc, j'ai passé le fil dans le tableau de bord et fait remonté derrière le plastique de montant de pare brise, pour fixer le micro sur le plastique de pare soleil, l'idéal pour moi...
dans le tableau de bord ! tu entends quoi
tu n'as pas demonté, tu as forcé le passage au bas du pare brise entre la vitre et le tableau de bord ?

et ton autoradio flotte aussi ?
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Antho76
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 620
Enregistré le : 15 oct. 2009, 15:02
Localisation : Seine maritime 76
Marque : Nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3l5 V6 313ch
Année : 2007
Âge : 33

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par Antho76 »

Non en faite quand la partie centrale est démonté, la ou y'a l'autoradio, j'ai fait passer le fil dans le tableau de bord a partir de la, ca passe entre autre en dessous la colonne de direction et remonte par le dessous du tableau de bord sur la gauche au niveau de la trappe qu'il y'a sur la gauche du tableau de bord pour remonter au niveau du montant de pare brise!
Par contre mon autoradio est bel et bien fixe, via les écrous qui sont sur celui d'origine!
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par Petertuscani »

Antho76 a écrit :Non en faite quand la partie centrale est démonté, la ou y'a l'autoradio, j'ai fait passer le fil dans le tableau de bord a partir de la, ca passe entre autre en dessous la colonne de direction et remonte par le dessous du tableau de bord sur la gauche au niveau de la trappe qu'il y'a sur la gauche du tableau de bord pour remonter au niveau du montant de pare brise!
Par contre mon autoradio est bel et bien fixe, via les écrous qui sont sur celui d'origine!
merci antho pour autant de précision, tu rejoins les instructions de man3515 pour la fin du passage

bah il me reste plus qu'à me lancer. meme si ca à l'air simple je pense faire un tuto au moins ce sera fait
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par ktlxmey »

Trop de prise de tête pour rien tout ça ..... aucun intérêt de placer le micro si loin de l'autoradio .

Là ou j'ai placé le mien , j'ai bien du mettre ...... 3 min pour fixer le micro ( qui est absolument invisible en plus ) .

Enfin vous faites comme vous voulez ! :nannan:
Image
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Re: installation poste JVC et cable micro main libre

Message par Petertuscani »

ktlxmey a écrit :Trop de prise de tête pour rien tout ça ..... aucun intérêt de placer le micro si loin de l'autoradio .

Là ou j'ai placé le mien , j'ai bien du mettre ...... 3 min pour fixer le micro ( qui est absolument invisible en plus ) .

Enfin vous faites comme vous voulez ! :nannan:

il va de soit que je teste ta solution en premier, je prends juste toutes les infos pour comprendre les instals des autres
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »