Amélioration audio

Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3119
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Amélioration audio

Message par Blasphorion »

Hello!

J'envisage de refaire toute la sonorisation sur mon Coupé car j'ai quelques soucis de ce côté. S'il y a des experts en sono sur le forum je veux bien des conseils!

Ma config actuelle se compose d'un autoradio 1 din Sony USB Bluetooth (j'ai pas la référence du modèle) qui bug depuis quelques mois, d'une paire d'haut-parleurs Blaupunkt dans les portes que j'avais récupéré mais je ne connais pas le modèle et depuis quelques temps elles ne fonctionnent plus (j'ai pas encore pris le temps de regarder d'où vient le problème), les haut-parleurs arrières sont d'origine, j'ai un ampli et un gros sub de marque Caliber dans le coffre. Le câble d'alimentation étant directement relié à la batterie avec un fusible et un bouton de réglage des basses est vissé à côté de la trappe du BCM au tableau de bord.
Ce montage avait été réalisé par l'ancien propriétaire de mon Coupé, j'ai rien modifié à part les enceintes des portes.
Je vais ajouter des photos plus tard de mes équipements actuels.

Le genre de musique que j'écoute c'est du rock, metal, synthwave, donc je recherche de la qualité sonore autant dans les aigus que dans les graves et les basses.

J'aimerai donc remplacer l'autoradio en restant sur du format 1 din avec USB, idéalement SD, pas nécessairement besoin de Bluetooth, pas besoin de lecteur CD non plus. Quelque chose de très bonne qualité. J'utilise jamais la radio, d'ailleurs l'antenne d'origine a été supprimée et remplacée par une antenne interne qui ne se voit pas.
Pour les haut-parleurs, remplacer les 4 par quelque chose de très bonne qualité également. Par contre si quelqu'un connaît les tailles pour l'avant et l'arrière car je ne sais plus?
L'ampli je pense qu'il est inutile de le remplacer, sauf s'il est possible d'avoir un équivalent plus compact et discret.
Le sub je souhaite le remplacer par quelque chose de beaucoup plus compact que mon imposant et lourd caisson en bois mais en conservant de très bonnes caractéristiques.
Idéalement j'aimerai transformer tout l'intérieur du coffre pour optimiser la place, cacher/protéger l'ampli qui est actuellement vissé derrière le siège arrière gauche, éventuellement intégrer le nouveau sub dans une des garnitures, peut-être même carrément supprimer la roue de secours avec son kit et utiliser cet espace pour y intégrer le sub avec une protection au dessus pour que je puisse toujours poser des objets dans le coffre et enfin pouvoir ajouter ma barre anti-rapprochement arrière que je ne peux pas installer actuellement à cause du caisson du sub.
Je ne veux pas faire un coffre dans un style "boom-boom tuning" tout en fibre des années 2000, je veux faire quelque chose de sobre, discret, optimisé et fonctionnel tout en ajoutant le moins de poids possible!

Des conseils, des idées et des recommandations? :wink:
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »