Révision à 1500kms
Révision à 1500kms
Hello la meute,
Bon voilà, j'ai mon joujou depuis début juin, j'ai fait le rodage tout bien tout bien... Pas de brusqueries à froid, pas plus de 3000 tours sauf de temps en temps sur des ptit morceaux d'route mais moteur bien chaud, et là j'arrive à 1500kms... Je sais, le constructeur y dit qu'y faut pas faire quoi que ce soit, mais moi motard, alors moi tête dure vais faire faire une ptite révision... Vidange (avec huile 100% synthèse), filtre à huile, niveaux, pression des pneus, controle des organes de sécurité, le concessionnaire Montpellierain (à qui j'ai pas acheté la voiture) m'a annoncé 150? environ... Vous en pensez quoi ?
J'ai rdv le 11, alors on se dépêche pour les réponses... 8) lol:
Rick
Bon voilà, j'ai mon joujou depuis début juin, j'ai fait le rodage tout bien tout bien... Pas de brusqueries à froid, pas plus de 3000 tours sauf de temps en temps sur des ptit morceaux d'route mais moteur bien chaud, et là j'arrive à 1500kms... Je sais, le constructeur y dit qu'y faut pas faire quoi que ce soit, mais moi motard, alors moi tête dure vais faire faire une ptite révision... Vidange (avec huile 100% synthèse), filtre à huile, niveaux, pression des pneus, controle des organes de sécurité, le concessionnaire Montpellierain (à qui j'ai pas acheté la voiture) m'a annoncé 150? environ... Vous en pensez quoi ?
J'ai rdv le 11, alors on se dépêche pour les réponses... 8) lol:
Rick
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: Révision à 1500kms
tu as raison de faire une premiere vidange a 1500km, sauf que ton concessionnaire est trop cher
90? +-
90? +-
-
Jean Durcis
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2004
C'est 1000km la 1ère vidange, sur V6 en tout cas.
150? c'est cher fais le toi-même, ça coûte beaucoup moins !
150? c'est cher fais le toi-même, ça coûte beaucoup moins !
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Vi c'est un poil trop cher mais c'est une bonne initiative !
j'ai du payer dans les 50 euros... :yy:
y'ai vraiment pas cher mon concess, j'ai bien fait d'aller l'acheter en belgique et de l'entretenir en belgique :lol:
y'ai vraiment pas cher mon concess, j'ai bien fait d'aller l'acheter en belgique et de l'entretenir en belgique :lol:
Bon ma titine sort de chez le concessionnaire montpellierain et après avoir un peu discuté du prix qui était annoncé, que c'était une révision non préconisée par le constructeur, toussa toussa, j'm'en suis tiré pour 110roros. Vidange (Labo 10/40 100% synthèse), filtre, joins, vérifs diverses, 3/4 d'h de main d'oeuvre... Correct... :yy: Merci à tous de m'avoir alerté sur le coté prohibitif de la 1ere estimation. :clap:
Rick, la voilà prête à dévorer le bitume...
Rick, la voilà prête à dévorer le bitume...
ce qui me fais un peu marer c'est l'huille soit disant changé a 1000 ou 1500 sa sert a rien du tout enfin bon et 100 euro beh c'est chere de chez chere
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Le concessionnaire Montpeliérain en question est un tel voleur, que j'ai acheté mon GK chez Peugeot !!!
Jamais il ne verra la couleur de ma non peinte, et même que je lui fait des petits signes amicaux dès que je passe devant !!! (un seul doigt suffit)
Un mec qui essaye de m'entuber de 5000 Euros sur une transaction mettra pas une main sous mon capot !!!!!!!!!
Jamais il ne verra la couleur de ma non peinte, et même que je lui fait des petits signes amicaux dès que je passe devant !!! (un seul doigt suffit)
Un mec qui essaye de m'entuber de 5000 Euros sur une transaction mettra pas une main sous mon capot !!!!!!!!!
[quote="Jocoupé":3s5mhjwl]ce qui me fais un peu marer c'est l'huille soit disant changé a 1000 ou 1500 sa sert a rien du tout enfin bon et 100 euro beh c'est chere de chez chere[/quote]
Disons que comme ton moteur se rode, il est possible qu'il y ait des limailles de fer ou autres qui se mettent dans le filtre à huile.
Et puis ça peut pas lui faire de mal de l'huile toute neuve :mrgreen:
Disons que comme ton moteur se rode, il est possible qu'il y ait des limailles de fer ou autres qui se mettent dans le filtre à huile.
Et puis ça peut pas lui faire de mal de l'huile toute neuve :mrgreen:
En tant que motard, j'ai toujours rodé mes motos et fait une 1ere révision aux alentours des 1000 1500kms, donc ça me semble normal de le faire aussi pour une voiture, surtout une voiture à tendance sportive comme le GK. Et puis comme dit Matt079, ça peut pas faire de mal.
Par contre je suis preneur d'infos sur le concessionnaire montpellierain (pour éviter d'y retourner s'il est si mauvais que ça) et savoir où faire correctement entretenir mon GK tout neuf dans la région.
En tout cas cette voiture c'est que du bonheur...!!! :wink:
Par contre je suis preneur d'infos sur le concessionnaire montpellierain (pour éviter d'y retourner s'il est si mauvais que ça) et savoir où faire correctement entretenir mon GK tout neuf dans la région.
En tout cas cette voiture c'est que du bonheur...!!! :wink:
[quote="motard34":211f89tm]En tant que motard, j'ai toujours rodé mes motos et fait une 1ere révision aux alentours des 1000 1500kms, donc ça me semble normal de le faire aussi pour une voiture, surtout une voiture à tendance sportive comme le GK. Et puis comme dit Matt079, ça peut pas faire de mal.
En tout cas cette voiture c'est que du bonheur...!!! :wink: [/quote]
je suis egalement motard (j'en suis a moàn deuxieme CBR) et je peux te dire que a part verifié le serage des vis des carénage c'est tout ce qu'il font :lol: :wink:
je suis egalement motard (j'en suis a moàn deuxieme CBR) et je peux te dire que a part verifié le serage des vis des carénage c'est tout ce qu'il font :lol: :wink:
[quote="motard34":mi44v9p9]En tant que motard, j'ai toujours rodé mes motos et fait une 1ere révision aux alentours des 1000 1500kms, donc ça me semble normal de le faire aussi pour une voiture, surtout une voiture à tendance sportive comme le GK. Et puis comme dit Matt079, ça peut pas faire de mal.
A nimes ils sont trés bien mais faut prévoir la journée ou la matinée minimum :?
A nimes ils sont trés bien mais faut prévoir la journée ou la matinée minimum :?
... et pourquoi ne pas faire soit-même ces p'tites révisions non obligatoires ?
... ça coûterait bien moins cher ... :wink:
... ça coûterait bien moins cher ... :wink:
-