fiabilité? des modeles ou series a eviter?
Re: fiabilité? des modeles ou series a eviter?
[quote="looping":a170c7r6]De l'ordre du demi litre, et pas toujours en faveur du 1.6 qu'il faut un peu plus solliciter parfois.
(Matt, depuis la migration du Forum, on trouve plus grand chose, souvent des post avec des liens morts, faudrait peut être un petit Post it avec la Conso).
Clair que par contre, c'est pas un HDI.
Si tu fais du mixte, base toi sur une conso prev de l'ordre de 10 Litres, ton budget sera calculé avec un peu de marge.
Quand j'ai budgettisé l'achat de mon V6, j'ai tablé mes calculs sur 13 litres au cent et 1,45 € le litre, ce qui m'a permis d'évaluer au mieux.[/quote]
[quote="looping":a170c7r6]De l'ordre du demi litre, et pas toujours en faveur du 1.6 qu'il faut un peu plus solliciter parfois.
(Matt, depuis la migration du Forum, on trouve plus grand chose, souvent des post avec des liens morts, faudrait peut être un petit Post it avec la Conso).
Si tu fais du mixte, base toi sur une conso prev de l'ordre de 10 Litres, ton budget sera calculé avec un peu de marge.
Quand j'ai budgettisé l'achat de mon V6, j'ai tablé mes calculs sur 13 litres au cent et 1,45 € le litre, ce qui m'a permis d'évaluer au mieux.[/quote]
ok
je vends mon slk 2L pour consommer moins egalement....
je fais du 10l actuellement, je suis pas un malade de vitesse...
je cherche surtout le plaisir...
ok
je vends mon slk 2L pour consommer moins egalement....
je fais du 10l actuellement, je suis pas un malade de vitesse...
je cherche surtout le plaisir...
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Je ne pense pas que tu obtiendras une meilleur conso que sur le SLK.....
Par contre tu auras une caisse bien moins connue, plus logeable, autre chose quoi.
Par contre tu auras une caisse bien moins connue, plus logeable, autre chose quoi.
[quote="matt079":1aqlb9y3][url:1aqlb9y3]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... ce#p130323[/url][/quote]
merci
merci
-
wiwi
- Conducteur expert

- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
+1 avec looping.
Je possède un 2l et la conso est pas pire qu'avec mon ancien tdi 140.
10l parait raisonnable.
J'ai jamais vraiment calculé ma conso pour tout dire.
Je m'en fiche un peu en fait sinon je ne roulerai pas en coupé mais en twingo 1,1l!
:lol:
Néanmoins si je me fie à mes compteurs en roulant mixte je fais 540km en moyenne.
:yy:
Je possède un 2l et la conso est pas pire qu'avec mon ancien tdi 140.
10l parait raisonnable.
J'ai jamais vraiment calculé ma conso pour tout dire.
Je m'en fiche un peu en fait sinon je ne roulerai pas en coupé mais en twingo 1,1l!
:lol:
Néanmoins si je me fie à mes compteurs en roulant mixte je fais 540km en moyenne.
:yy:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="looping":3v6kzr03]Je ne pense pas que tu obtiendras une meilleur conso que sur le SLK.....
Par contre tu auras une caisse bien moins connue, plus logeable, autre chose quoi.[/quote]
Et surtout, beaucoup moins chère à assurer !
Par contre tu auras une caisse bien moins connue, plus logeable, autre chose quoi.[/quote]
Et surtout, beaucoup moins chère à assurer !
heu conso perso 8.5l et conduite normal, mais j'ai pas beaucoup de ville et plein de virage a relance....
Je pense pas que tu ferra du 10 litre perso.
C'est surtout une voiture super sympa a conduire, joueuse avec la facilité asiatique pour les préparations ....
Niveau prix des pièces détachées ben je suis souvent surpris, car les prix n'est pas trop important je trouve.
Mais comme tous le monde te le dira, roulé coupé c'est roulé différents, c'est pas une 206 hdi !
C'est surtout une voiture super sympa a conduire, joueuse avec la facilité asiatique pour les préparations ....
Niveau prix des pièces détachées ben je suis souvent surpris, car les prix n'est pas trop important je trouve.
Mais comme tous le monde te le dira, roulé coupé c'est roulé différents, c'est pas une 206 hdi !
[quote="prod":1mlqgn0g]heu conso perso 8.5l et conduite normal, mais j'ai pas beaucoup de ville et plein de virage a relance....
Mais comme tous le monde te le dira, roulé coupé c'est roulé différents, c'est pas une 206 hdi ![/quote]
merci pour toutes ces infos !
Mais comme tous le monde te le dira, roulé coupé c'est roulé différents, c'est pas une 206 hdi ![/quote]
merci pour toutes ces infos !
Pour la conso du 1,6 : j'ai déjà fait 61.000 kms avec et ma moyenne est de 7,72 l/100
Si cela peut aider a choisir
Si cela peut aider a choisir
[quote="tib4me":2fwihbdu]Pour la conso du 1,6 : j'ai déjà fait 61.000 kms avec et ma moyenne est de 7,72 l/100
Si cela peut aider a choisir[/quote]
Il faut m'expliquer comment tu fais, soit ma voiture a un gros problème de consommation, soit c'est un 2L caché :yy:
J'ai testé sur mon dernier plein, une conduite plutot douce, avec 200km d'autoroute à 130km/h avec 2/3 petites accel' pour doublé mais rien de bien méchant, je suis tombé en réserve à 580km (sachant que je mesure ma conso à partir de la réserve, je ne compte pas la réserve...) et en conduite normale je fais du 10L/100 soit 550km.
Alors moi plus comprendre pourquoi voiture consommer plus que même voiture de toi ?? :drink rink
Si cela peut aider a choisir[/quote]
Il faut m'expliquer comment tu fais, soit ma voiture a un gros problème de consommation, soit c'est un 2L caché :yy:
J'ai testé sur mon dernier plein, une conduite plutot douce, avec 200km d'autoroute à 130km/h avec 2/3 petites accel' pour doublé mais rien de bien méchant, je suis tombé en réserve à 580km (sachant que je mesure ma conso à partir de la réserve, je ne compte pas la réserve...) et en conduite normale je fais du 10L/100 soit 550km.
Alors moi plus comprendre pourquoi voiture consommer plus que même voiture de toi ?? :drink rink
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
Parce qu'à 130 tu consommes bien plus qu'à 110 ou même 90.
Et ça sur toutes les motorisations.
Sur voie expresse, je suis à 8/9 litres
Sur autoroute à un bon 130, je suis à 9 voir 10.
Sur route nationale, à 90, je peux descendre en dessous de 8, je ne le croyais pas au départ !!!!!
Et ça sur toutes les motorisations.
Sur voie expresse, je suis à 8/9 litres
Sur autoroute à un bon 130, je suis à 9 voir 10.
Sur route nationale, à 90, je peux descendre en dessous de 8, je ne le croyais pas au départ !!!!!
Heu je suis pas sur loop, car tu profite a 130 de l'élan ce qui n'est pas négligeable et les virages sont pas du tout aussi sec que sur nationnale.
Si tu regarde ta conso instantanée elle varie beaucoup moins que sur nos nationnale tout en étant plus rapide.
Aprés faudrait essayer peut être sur autoroute a 90 pour avoir un resultat vraiment fiable je suis ok.
7.72 avec un hamster oula !
En règle générale le hamster consomme plus que le 2.0, perso je fais du 8.5 en tirant un peu dedans et je doute qu'en conduite sobre d'ateindre les 8 ( même sur :lol: ) donc l...
Apres c'est mes chiffres perso ( mais en accord avec la plus part d'ici).
Si tu regarde ta conso instantanée elle varie beaucoup moins que sur nos nationnale tout en étant plus rapide.
Aprés faudrait essayer peut être sur autoroute a 90 pour avoir un resultat vraiment fiable je suis ok.
7.72 avec un hamster oula !
En règle générale le hamster consomme plus que le 2.0, perso je fais du 8.5 en tirant un peu dedans et je doute qu'en conduite sobre d'ateindre les 8 ( même sur :lol: ) donc l...
Apres c'est mes chiffres perso ( mais en accord avec la plus part d'ici).
-
neroro
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
Moi la conso de mon hamster varie entre 8 et 10L!
Je vous explique : je suis allé à toulouse récemment, y a une première partie de 250km sur petites routes avec villages, puis 450 km d'autoroute, j'avais fait le plein avant de partir et je l'ai refait juste avant de prendre l'autoroute.
Ben sur les petites routes + villages -> j'ai été étonné de voir que ma conso était d'environ 8L/100 alors que sur l'autoroute elle s'est avérée être d'environ 10L/100 alors qu'il y avait beaucoup plus d'accélérations/freinage sur la 1ere partie du trajet !
(tout ceci en sachant que sur la première partie de trajet j'étais à 100-110 en pointe, et la 2eme partie j'étais à 130-145)
enfin voila !
Pour moi le hamster consomme autant que le 2L car il faut + pousser dedans (bon ok j'ai une conduite assez nerveuse mais bon :oops: )
Je vous explique : je suis allé à toulouse récemment, y a une première partie de 250km sur petites routes avec villages, puis 450 km d'autoroute, j'avais fait le plein avant de partir et je l'ai refait juste avant de prendre l'autoroute.
Ben sur les petites routes + villages -> j'ai été étonné de voir que ma conso était d'environ 8L/100 alors que sur l'autoroute elle s'est avérée être d'environ 10L/100 alors qu'il y avait beaucoup plus d'accélérations/freinage sur la 1ere partie du trajet !
(tout ceci en sachant que sur la première partie de trajet j'étais à 100-110 en pointe, et la 2eme partie j'étais à 130-145)
enfin voila !
Pour moi le hamster consomme autant que le 2L car il faut + pousser dedans (bon ok j'ai une conduite assez nerveuse mais bon :oops: )
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
de mon cote je suis agreablement surpris par le v6,premier plein avec 90%d'autoroute 650klm et il me reste un quart,sachant que j'ai fai la moitier pas gentilement.et là je fait pas mal d'urbain et extra urbain,resultat,550en moyenne.je trouve que sa va .tous sa san compter la reserve.
-
nina&rills
- Tout nouveau tout beau

pour ma part
Quand ma femme prend le coupé ( gk 2l ) elle tourne a 8l5 et passe les rapores a 3000trm , moi qui aime faire monte les tour au dessus des 5000 je fait plus dans les 10 voire 12 litre/100
Sinon pour ce qui est des pieces en comparaison avec une seat ibiza tdi 130 le budget entretiens a pris une bésse de 30% , assurance -50%
bref pas de regret
Quand ma femme prend le coupé ( gk 2l ) elle tourne a 8l5 et passe les rapores a 3000trm , moi qui aime faire monte les tour au dessus des 5000 je fait plus dans les 10 voire 12 litre/100
Sinon pour ce qui est des pieces en comparaison avec une seat ibiza tdi 130 le budget entretiens a pris une bésse de 30% , assurance -50%
bref pas de regret
-