Moteur leve-vitre
Moteur leve-vitre
Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur leve-vitre conducteur de mon GK. J'ai vu sur le forum qu'il y a bcp de problème avec les leve-vitre mais tous ceux qui ont posté avaient un moteur grillé. Le miens marche encore mais il faut que je "tappe" a auteur des haut-parleur pour faire descendre ma vitre :D
Savez-vous d'ou peu venir le problème ? je vais démonter la garniture de porte mais j'aimerai pas le faire pour rien... y aurait-il un prise mal enfichée ? un problème de contact ? Merci de m'aider j'ai pas envie d'aller chez Hyundai et payer 400euro le remplacement :)
Savez-vous d'ou peu venir le problème ? je vais démonter la garniture de porte mais j'aimerai pas le faire pour rien... y aurait-il un prise mal enfichée ? un problème de contact ? Merci de m'aider j'ai pas envie d'aller chez Hyundai et payer 400euro le remplacement :)
-
Alexdu51
Re: Moteur leve-vitre
Moi ca m'ai arrivé, c'était les charbon qui était grillé, commande des moteur neuf sur SFR, il y en a pour environ 40€ le moteur.
[url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2293" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2293[/url]
[url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2293" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2293[/url]
- godkiller
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
Quand moi j'ai du commencer à taper dessus, le moteur a laché 1semaine aprés...Par contre 400 euros ca fait bcp fodrait que je retrouve la facture mais y en avait pour +/- 300 euros (pris en charge par la garantie)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
J'ai eu le même problème, ce sont les charbons du moteur électrique.
Si tu es bon bricoleur, tu peux les remplacer toi même.
Fais encore des recherches sur le forum, tu trouveras comment faire.
Au pire en attendant, tu peux intervertir les moteurs (gauche droite) pour te dépanner provisoirement.
Si tu es bon bricoleur, tu peux les remplacer toi même.
Fais encore des recherches sur le forum, tu trouveras comment faire.
Au pire en attendant, tu peux intervertir les moteurs (gauche droite) pour te dépanner provisoirement.
- Daniel31
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé 2L
- Motorisation : 143cv
- Année : 2007
J'ai démonté le moteur lève vitre nettoyé les charbons et remonté et ça marche, par contre c'est le bintz à démonter prévoir 3Heures mini ;)
Merci pour les infos. Je vais démonter et voir si j'arrive a nettoyer le bazard... Sinon je commanderai un nouveau moteur chez SFR (j'ai d'autre truc a commander en plus :)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="Daniel31":2atb50kd]J'ai démonté le moteur lève vitre nettoyé les charbons et remonté et ça marche, par contre c'est le bintz à démonter prévoir 3Heures mini ;)[/quote]
J'avais fait comme toi, mais ça n'a pas fonctionné longtemps car les balais étaient trop usés, j'ai fini par les changer et depuis 2 ans plus de problème.
Les tiens étaient ils encore suffisamment longs ?
Par contre 3 heures ???? Combien de bières entre deux ?
En desserrant les vis de fixation de l'ensemble du mécanisme, on arrive en inclinant le tout à accéder aux vis de fixation du moteur et à extraire celui-ci seul.
J'avais fait comme toi, mais ça n'a pas fonctionné longtemps car les balais étaient trop usés, j'ai fini par les changer et depuis 2 ans plus de problème.
En desserrant les vis de fixation de l'ensemble du mécanisme, on arrive en inclinant le tout à accéder aux vis de fixation du moteur et à extraire celui-ci seul.
[quote="SPRINGER":2ifjywyl][quote="Daniel31":2ifjywyl]J'ai démonté le moteur lève vitre nettoyé les charbons et remonté et ça marche, par contre c'est le bintz à démonter prévoir 3Heures mini ;)[/quote]
En desserrant les vis de fixation de l'ensemble du mécanisme, on arrive en inclinant le tout à accéder aux vis de fixation du moteur et à extraire celui-ci seul.[/quote]
est-ce que les charbons seuls ce change ou faut obligatoirement changer tout le moteur ? si oui ou en trouvé et est-ce qu'il ya un model précis ? c'est peut-èetre des questions stupides mais a vrai dire que je sais meme pas ce qu'est un charbon... pour moi ca sert a faire chauffer le BBQ pour pouvoir griller les mergez :)
En desserrant les vis de fixation de l'ensemble du mécanisme, on arrive en inclinant le tout à accéder aux vis de fixation du moteur et à extraire celui-ci seul.[/quote]
est-ce que les charbons seuls ce change ou faut obligatoirement changer tout le moteur ? si oui ou en trouvé et est-ce qu'il ya un model précis ? c'est peut-èetre des questions stupides mais a vrai dire que je sais meme pas ce qu'est un charbon... pour moi ca sert a faire chauffer le BBQ pour pouvoir griller les mergez :)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Va voir ici mes posts: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... ns#p112341" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=321&p=112341&hilit=charbons#p112341<!-- l
Ou n'hésites pas à te servir de la fonction "Rechercher" en haut de page à droite, tu tapes "charbons" dans les mots-clés et "Springer" dans auteur par exemple.
Ou n'hésites pas à te servir de la fonction "Rechercher" en haut de page à droite, tu tapes "charbons" dans les mots-clés et "Springer" dans auteur par exemple.
-
evilspoon
bon, j'avais réupper un topic ou j'avais le problème de lève vitre HS, mais je ne le retrouve plus:
Merci Polat pour le coup de main :yy:
Nettoyage en règle et tout fonctionne...à l'envers, mais ça a son charme ! (la livre se lève toute seul suite à une pression longue).
Merci Polat pour le coup de main :yy:
Nettoyage en règle et tout fonctionne...à l'envers, mais ça a son charme ! (la livre se lève toute seul suite à une pression longue).
-