Rappel GK

x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Re: Rappel GK

Message par x p o l a t x »

[quote="v2tages":gm3krwg7]moi aussi j'en ai reçu une pour mon v6 de juillet 2002, il me reste plus qu'a contacter hyundai...[/quote]

Tu me fous les boules toi :(:

Tiens nous au courant :(
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

J'ai pris rendez-vous pour vendredi prochains.En faite ils rajoute des bagues en plastique pour éviter le frottement des fléxibles de freins sur le longeron.
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

je vai demander çà à mon garagiste merci :wink:
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

c'est un peu la galere sachant que quand tu achete d'occaz et que tu ne veux pas allez faire tes revisions chez hyundai (car il sont pas top) beh tu doit pas etre referancé??????????
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Faut pas être sorcier non plus, pour contrôler si les flexibles de freins touchent la carrosserie et y remédier en y mettant une protection caoutchouc ou autre (ressort).

Un peu d'imagination les mecs.
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

[quote="SPRINGER":34yp85tv]Faut pas être sorcier non plus, pour contrôler si les flexibles de freins touchent la carrosserie et y remédier en y mettant une protection caoutchouc ou autre (ressort).

Un peu d'imagination les mecs.[/quote]
Sur ça c'est sur moi même j'aurais pus le faire car étant donné que je suis dans la mécanique mais chez Hyundai il m'ont expliqué que si ont le fait pas faire dans le réseau on recevra constamment des lettres de rappel.De toute façon on paye rien c'est sous garantie. :wink:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Je n'ai pas reçu de lettre et ne suis plus en flexibles d'origine et encore moins sous garantie.
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

Moi non plus mais c'est quand même pris en charge.Si tu n'a pas reçu de courrier c'est que ton coupé n'est pas concerné.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="Jérémy":3uia3cuw]J'ai pris rendez-vous pour vendredi prochains.En faite ils rajoute des bagues en plastique pour éviter le frottement des fléxibles de freins sur le longeron.[/quote]

C'est exactement ce qu'ils ont fait. Deux bagues en plastique en forme de U, une de chaque coté du catalyseur pour vous situer à peu prés, qui prennent les deux tuyaux de freins et couvert de pate noire.
Cela évite qu'ils frottent contre le longeron.
A mon avis, rien ne vous coute d'appeler une concession Hyundai et de demander s'il y a un rappel en cours sur votre véhicule.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Des photos peut-être ?
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Non désolé. J'ai essayé de le trouver sur le hma mais il n'y a rien concernant cette opération apparemment aux US.
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

J'ai appris de source sur, que beaucoup de modéle Hyundai sont rapellé, ne vous inquiété, il n'y a pas que nos coupé, il y a les getz, terracan, santa fé....
Presque toute la gamme.

Ce ne sont des bricole a changer.

Hyundai envoi le rappel a la personne qui a acheté la voiture, don c si vous l'avez acheté d'occasion, vous ne recevrez pas de lettre normalement.
Quand vous acheté un véhicule d'occasion, il faut faire un courier au construteur en expliquand que vous avez acheter un véhicule a Monsieur intel, puis vous marquez vottre nom, prenon et adresse, puis une photocopie de votre carte grise et le tour est joué, voili voila :wink:

Pour info les GK3 FL1 ne sont pas concerné :D
Image
Tuscanico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Tuscanico »

Bon,

donc je suis allé hier chez hyundai calais pour ce rappel et donc il s'agit bien d'une bricole concernant un problème de corrosion/usure de flexible de frein.

Concernant la lettre de rappel, je rajoute une fois de plus que j'ai déménagé entre temps et changé de dpt, que je ne suis jamais allé dans une concession hyundai ou autre depuis son achat, j'ai simplement fait un CT l'année dernière (tout est archivé maintenant donc ?) alors ils doivent bien avoir accès aux fichiers des cartes grises...

A part ça, je leur ai demandé de regarder pour mon moteur de lève vitre a remonter etc.... ils ont en effet regardé mais à mon avis ils se sont pas cassés la tête car le chef d'atelier est revenu en me disant qu'ils n'arrivaient pas à le remettre et que du coups il m'avait fait un devis: presque 500 euros !!! (alors que j'ai un moteur neuf, ya que les cables a remettre dans la poulie)

chui dèg !

donc dès que le temps me le permet, j'y regarde avec mon père et puis on verra si on y arrive....
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

[quote="Tuscanico":3kujs6rj]alors ils doivent bien avoir accès aux fichiers des cartes grises...[/quote]

Non ils sont pas flics... Ils n'ont pas accès au FNA (fichier nationale automobile; en gros les cartes grises...) :ton:

[quote="Tuscanico":3kujs6rj] A part ça, je leur ai demandé de regarder pour mon moteur de lève vitre a remonter etc.... ils ont en effet regardé mais à mon avis ils se sont pas cassés la tête car le chef d'atelier est revenu en me disant qu'ils n'arrivaient pas à le remettre et que du coups il m'avait fait un devis: presque 500 euros !!! (alors que j'ai un moteur neuf, ya que les cables a remettre dans la poulie [/quote]

Moi je te fais un devis à 60 euros et un peu de patience pour un régulateur de vitre sur ebay et chez des vendeurs coréens sérieux :yy:
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

Çà y'est ma titine est passé ce matin chez Hyundai pour faire posé les babagues en plastique.
Répondre