Problème mécanisme leve vitre

lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Re: Problème mécanisme leve vitre

Message par lulu13 »

[quote="SPRINGER":895n3lli][quote="nicolast":895n3lli]J'ai un problème: le moteur tourne, mais il ne remonte pas la vitre (il ne la descend pas non plus).[/quote]

Entre un moteur qui tourne et un bruit de boîtier de commande (relais), il y a une différence, non ?[/quote]

oui clic clic (relais) ............ou ............brzbrzbrzbrzzzzzzzzzzzzzzzz (moteur) :wink:
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="lulu13":3vdah454]oui clic clic (relais) ............ou ............brzbrzbrzbrzzzzzzzzzzzzzzzz (moteur) :wink: [/quote]

nan çà c'est moi :yy:
superoli59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par superoli59 »

Salut

sur mon RD1 j'ai eu un problème similaire, plus moyen de remonter la vitre (jusqu'au milieu au maximum). C'était le câble qui était complètement mort, j'ai donc changer tout le mécanisme. ça m'a couté 80 euro en occaz sur internet frais de port inclus(juste le mécanisme sans le moteur, il n'avait rien).
evilspoon

Message par evilspoon »

Alors moi ça devait être un bruit de relais, genre tension électrique et un tout petit clic :yy:
nicolast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2L
Année : 2003

Message par nicolast »

Merci pour toutes ces réponses! Alors en fait je reprécise: le moteur tourne parfaitement normalement et fait un bon bruit de moteur qui tourne, mais la vitre ne remonte pas. J'ai fait quand meme expertisé par mon garage Hyundai qui m'a confirmé que c'était bien le mécanisme en rade. Cout du mecanisme et 1H de main d'oeuvre: 250 EUR... Ouuups! Je vais essayé de trouver un mécanisme et le monter moi même si je peux... Coute cher cette petite voiture! Ensuite au mois de septembre faut que je passe à la distribution... Ouuups... 550 Eur pour info pour ceux qui approchent du changement de distri!!
evilspoon

Message par evilspoon »

[quote="nicolast":decl7i8s]Coute cher cette petite voiture! Ensuite au mois de septembre faut que je passe à la distribution... Ouuups... 550 Eur pour info pour ceux qui approchent du changement de distri!![/quote]

et un plus de 20 000€ en neuf oui, faudrait pas l'oublier :lol:

550 pour une distri, c'est pas cher quelque soit le modèle :wink:

quand au lève vitre, moyennant message et photos du fofo, c'est faisable.
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="evilspoon":la617w0a][quote="nicolast":la617w0a]Coute cher cette petite voiture! Ensuite au mois de septembre faut que je passe à la distribution... Ouuups... 550 Eur pour info pour ceux qui approchent du changement de distri!![/quote]

quand au lève vitre, moyennant message et photos du fofo, c'est faisable.[/quote]

c'est gratis :mrgreen:
evilspoon

Message par evilspoon »

[quote="x p o l a t x":2zwerpc3][quote="evilspoon":2zwerpc3][quote="nicolast":2zwerpc3]Coute cher cette petite voiture! Ensuite au mois de septembre faut que je passe à la distribution... Ouuups... 550 Eur pour info pour ceux qui approchent du changement de distri!![/quote]

quand au lève vitre, moyennant message et photos du fofo, c'est faisable.[/quote]

c'est gratis :mrgreen: [/quote]

Une bière pas fraiche quand on est un gros blair sinon :yy: :lol: :lol:
rootside
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe fx
Motorisation : 105 cv
Année : 2003

Message par rootside »

Si tu entends ton moteur lève vitre tourner mais que la vitre ne lève pas ou descend pas, c'est que la poulie crantée a l'interieur du moteur est foutue, ca tourne dans le vide quoi, les crans sont usés et n'entraine plus le tout...aucune solution de réparation c'est intégré au moteur et cette pièce ne se change pas, achete un second moteur.
Répondre