Réglage des feux de route FL européens montés sur GK3

Répondre
Jazz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2004

Réglage des feux de route FL européens montés sur GK3

Message par Jazz »

Salut à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose : avant d'ouvrir ce post, j'ai fait ma petite recherche sur le fofo et suis tombé sur le topic suivant : Adapté des phare de Gk3 Fl1 sur une GK3
Je suis tombé de pas bien haut, donc même pas mal ! :mrgreen:
Par contre, je ne crois pas être concerné par le post de Shayyz, car si je ne me trompe pas, mes phares ne sont pas des modèles US ou koréens achetés sur un site tel que SFR, etc., mais bien en concession Hyundai.

Je vous expose mon problème :

J'ai acheté à BRUNOT un paire de phare FL parmis la liste des pièces qu'il vendait, il y a quelques temps de cela.
J'ai conservé le réglage électrique de la hauteur de mes phares et j'éclaire plus haut à droite qu'à gauche, c'est donc pour cela que j'en ai déduit avoir bel et bien des phares européens.
Jusque là, no problemo.

Seulement par ici (dans les terres froides iséroises), il y a souvent du brouillard et à cette époque de l'année, comme partout en France, la nuit tombe vite.
Donc j'enclenche mes anti-brouillards et mes feux de route quand il y a personne en face.
Et là : ouaaaaaaah ! J'illumine les étoiles et la voie lactée se dessine devant moi ! :eek1 ek1
Autrement dit le faisceau lumineux des mes feux de route éclairent trop haut et ça se remarque bien : en panne au fin fond d'une cambrousse, l'une de mes ampoules a claqué et le seul garage du coin m'a vendu la dernière paire d'ampoules H7 qu'il avait : très bleutées, de chez SRacing, comme celles-ci mais de 100W ! Pas le choix, je vais faire avec.
Donc quand tout mes phares sont allumés, je vois de bas en haut le faisceau jaunâtre des feux de croisement, le noir de la nuit, puis le faisceau bleuté de mes feux de route.
Autant dire que mes feux de route ne servent à rien, si ce n'est éclairer la cime des arbres ou faire un appel à Batman.

Hier soir, j'ouvre mon capot, histoire de changer mes clignos avec des ampoules chromées (fini le orange qui fait tâche dans les beaux blocs optiques à fond noir) et je jette un oeil sur le réglage des feux coupables et un autre sur le manuel utilisateur..
Je sais, ça fait une gymnastique des yeux qui peut donner mal à la tête, il faut beaucoup de patience, de concentration, d'esprit d'équipe, une bonne défense et de l'abnégation, comme dirait le coach... :wob:

Et je constate une différence entre mes blocs d'origine (ceux qui sont chromés) et les blocs FL f(ceux à fond noir) : il y a bien les petits trous pour régler l'horizontal/vertical des feux de croisement, mais pas ceux pour régler les feux de route sur les FL. :shock:
Oui mais M. Hyundai, comment que je fais, moi, pour régler mes feux de croisement, parce que sinon, à quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse ?

Donc j'espère que certain pourront me donner un petit coup de main, je pense surtout à ceux qui ont des Tusca FL avec les vrais blocs optiques d'origine, car je suppose que pour ceux qui ont des blocs optiques type SFR modifiés, etc., c'est encore un autre problème...

Merci de votre aide.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: Réglage des feux de route FL européens montés sur GK3

Message par mac1 »

J'aime bien les contes de noel moi !!!!! :mrgreen:

J'avoue que j'avais jamais remarqué qu'on pouvait régler indépendemment , d'un autre côté, c'est toujours pareil, si on est pas confronté au problème on s'en fout un peu....

Bref tous ca pour dire que je peux pas t'aider, mais il y à bien un pocesseur de FL qui va passer par là :wink:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

moi j'ai monté il n'y a pas longtemp des phares FL européen sur mon GK de 2003 et pas de probléme il a fallu que je fasse réglé mais phare s'est ou . et pour le réglage des feux de route bein je n'est pas fait gaffe .
Image
Jazz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Jazz »

[quote="mac1":3lw441j6]J'aime bien les contes de noel moi !!!!! :mrgreen:

J'avoue que j'avais jamais remarqué qu'on pouvait régler indépendemment , d'un autre côté, c'est toujours pareil, si on est pas confronté au problème on s'en fout un peu....

Bref tous ca pour dire que je peux pas t'aider, mais il y à bien un pocesseur de FL qui va passer par là :wink: [/quote]

Oui, je sais, mais dans ma présentation, j'avais précisé que j'ai la fâcheuse tendance à m'étaler.
Et cette nuit, n'arrivant pas à dormir, je me suis dit que raconter une petite histoire tuscanien leur ferait plaisir (et me dépannerait).
:mrgreen:

[quote="scam":3lw441j6]moi j'ai monté il n'y a pas longtemp des phares FL européen sur mon GK de 2003 et pas de probléme il a fallu que je fasse réglé mais phare s'est ou . et pour le réglage des feux de route bein je n'est pas fait gaffe .[/quote]

Exact, pas de problème pour régler les feux de croisements, mais pas trouvé comment faire pour les feux de route...

Please, I need somebody HELP ! :pleure:
Jazz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Jazz »

J'me permets un petit up en espérant que quelqu'un trouve la solution à mon problème. :ton:
Répondre